Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

PIERA- LASIT

3 participants

Aller en bas

PIERA- LASIT Empty PIERA- LASIT

Message par mounette Jeu 30 Oct - 1:06

Bonjour
J'ai acheté un appartement à PIERA à VILLEFRANCHE SUR SAONE (69) qui m'a été livré en septembre 2007. A ce jour les réserves ne sont toujours pas levées car depuis cette date, peu de choses ont été faites dans mon appartement. J'ai un gros problème de vitrage qui se fendent. Malgré mes mises en demeures à PIERA (14 LRAR) , aucune réaction de leur part. je ne savais pas qu'ils avaient des gros soucis car jusqu'en JUIN, MR CHEVALIER, directeur technique me racontait toujours qque chose pour me calmer. Voyant que rien ne bougeait, en SEPTEMBRE, j'ai pris une avocate qui les a mis en demeure de finir mon appartement. Fin Septembre, j'ai rencontré MR JULLIEN qui m'a expliqué les problèmes rencontrés par PIERA et il m'"a promis que les travaux seront réalisés avant fin OCTOBRE. A ce jour toujours rien de fait, juste un courrier de leur part qui me dit qu'ils ont demandés aux assurances de leurs soustraitant d'intervenir. Je lui ai téléphoné, mais ce MONSIEUR est en arrêt de travail pour 3 mois donc ne s'occupe plus de ce dossier. pas de chance n'est ce pas ? Mon espoir s'amenuise !!!
Je lui ai demandé pourquoi il ne faisait pas intervenir la garantie DO pour faire finir mon appartement, mais il m'a répondu que ce n'était pas possible. Est ce que cette assurance a bien été souscrite. Mon avocate n'arrive pas à avoir de réponse de leur part non plus .
Après ce que je viens de lire sur ce forum , puisque nous sommes nombreux à avoir des problèmes avec ce promoteur, pourquoi ne ferions nous pas intervenir JULIEN COURBET ?
Concernant LASIT, je ne suis pas du tout contente de leur travail. Nous avons de gros problèmes de stationnement et pleins d'autres, mais rien n'est fait de leur part. Ce qui m'inssuporte, c'est qu'on les paie tout les trimestres un cout exorbitant et que malgré mes nombreux courriers, aucune réponse de leur part, aucune politesse. j'ai téléphoné plusieurs fois, c'est MME ROLLIN qui s'occupe de notre résidence mais un barrage est fait à l'accueuil.La première assemblée générale a été faites en JUILLET 2007 et à ce jour toujours pas d'autres programmée. C'est hors la loi mais comment faire pour les faire bouger à part saisir le tribunal et encore avoir des frais de justice ? . je souhaiterais changer de syndic mais pourriez vous me donner des conseils pour que je le soumette aux autres propriétaires ?
Il est évident que nous avons tous été abusé par ces 2 sociétés, serrons nous les coudes pour nous en sortir .
vous pouvez me joindre à mon adresse mail, je répondrais à tous.
merci

mounette

Messages : 19
Votes : 19
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PIERA- LASIT Empty Re: PIERA- LASIT

Message par admin Jeu 30 Oct - 1:25

Bonjour et si je peut me permettre bienvenue

D'après ce que je comprend vous avez acquis un lot dans le programme Piera "Les Caladines", et vous etes propriétaire habitant.
Concernant les problèmes de réserves lié à la livraison de votre bien, seul votre avocat a les éléments nécessaire pour obtenir gain de cause, si les MED et autre courrier recommandé n'ont rien fait, seul la justice pourra y faire qq chose.
Je précise pour connaitre d'autre personnes dans votre situation, que Piera mettra en cause les sous traitant si assignation il y a. Ce qui implique un long, tres long périple pour obtenir gain de cause.

Je ne souhaites absolument pas vous découragée mais seul la voie juridique pourras vous aider.

En ce qui concerne LaSit, c'est autre chose, dans un premier temps vous devez certainement avoir plusieur contrat, et peut etre mm un contrat de gestion pour votre bien. Il faut dissocier tout cela. Pour ce qui est du syndic, une seule solution, faire un courrier à tous les co-propriétaires.
Je peux vous aider à rédiger ce document afin de les rallier à votre cause et obtenir le changement de syndic.

Concernant Julien Courbet, je vais y réfléchir et je ne suis pas le seul à pouvoir le faire

Je reste disponible
Henrique

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

PIERA- LASIT Empty Réponse à votre mail de ce jour

Message par mounette Jeu 30 Oct - 1:46

Merci pour votre rapidité
En fait, je ne peux plus continuer ma poursuite en justice seule contre PIERA avec mon avocate car j'en n'ai pas les moyens et cela m'a déjà couté bien assez cher !!! Et puis elle a été franche avec moi, cela risque d'être très long et peu de chance de gagner.
Mais pourtant on ne peux pas laisser ce promoteur indélicat continuer à "ruiner" les gens, il faut bien faire quelque chose .
Lorsque j'ai lu votre FORUM, j'étais scandalisé car il est certain qu'il y a beaucoup d'autres personnes dans des situations bien plus critiques que moi. Concernant JULIEN COURBET, je vous avoue déjà y avoir pensé et je pense le faire de ma propre décision et sous ma propre r"esponsabilité. Je suppose que vous avez vu l'émission la semaine dernière ENVOYE SPECIAL au sujet de PIERA, elle n'était pas rassurante. J'ai téléphoné le lendemain chez PIERA MR JULLIEN m'a dit être outré de ce qu'il avait entendu et qu"il avait faillit casser sa télé. Je pense qu'une fois de plus il se moquait de moi !!!
Pour LASIT, le souci est que je ne connais pas les co-propriétaires de cette résiedence qui est en majorité occupé par des locataires .
Savez vous comment il faut que je fasse pour savoir si la garantie DO a bien été souscrite et si le batiment est actuellement assuré ?
Dorénavant, je vous ferais part de toute info que je pourrais apprendre au sujet de PIERA.
Si vous intentez une action qu'elle qu'elle soit , je suis d'accord pour me joindre à vous
Cordialement
PASCALE

mounette

Messages : 19
Votes : 19
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PIERA- LASIT Empty Re: PIERA- LASIT

Message par mounette Jeu 30 Oct - 1:47

[quote="mounette"]Merci pour votre rapidité
En fait, je ne peux plus continuer ma poursuite en justice seule contre PIERA avec mon avocate car j'en n'ai pas les moyens et cela m'a déjà couté bien assez cher !!! Et puis elle a été franche avec moi, cela risque d'être très long et peu de chance de gagner.
Mais pourtant on ne peux pas laisser ce promoteur indélicat continuer à "ruiner" les gens, il faut bien faire quelque chose .
Lorsque j'ai lu votre FORUM, j'étais scandalisé car il est certain qu'il y a beaucoup d'autres personnes dans des situations bien plus critiques que moi. Concernant JULIEN COURBET, je vous avoue déjà y avoir pensé et je pense le faire de ma propre décision et sous ma propre r"esponsabilité. Je suppose que vous avez vu l'émission la semaine dernière ENVOYE SPECIAL au sujet de PIERA, elle n'était pas rassurante. J'ai téléphoné le lendemain chez PIERA MR JULLIEN m'a dit être outré de ce qu'il avait entendu et qu"il avait faillit casser sa télé. Je pense qu'une fois de plus il se moquait de moi !!!
Pour LASIT, le souci est que je ne connais pas les co-propriétaires de cette résiedence qui est en majorité occupé par des locataires .
Savez vous comment il faut que je fasse pour savoir si la garantie DO a bien été souscrite et si le batiment est actuellement assuré ?
Dorénavant, je vous ferais part de toute info que je pourrais apprendre au sujet de PIERA.
Si vous intentez une action qu'elle qu'elle soit , je suis d'accord pour me joindre à vous
Cordialement
PASCALE

mounette

Messages : 19
Votes : 19
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PIERA- LASIT Empty Re: PIERA- LASIT

Message par admin Jeu 30 Oct - 3:46

mounette a écrit:Merci pour votre rapidité
En fait, je ne peux plus continuer ma poursuite en justice seule contre PIERA ../..l'émission la semaine dernière ENVOYE SPECIAL au sujet de PIERA, elle n'était pas rassurante. .../...
re, pour julien courbet sachez qu'il a deja traité, sur TF1, exactement le mm cas que vous, et vous pouvez partager votre expérience avec chouffy, elle répondra certainement demain à ce message...
Plusieur copro et moi mm avons attenté une assignation en justice pour des cas bien différent puisque c'est dans le cadre d'un investissement financier sur support locatif.

Votre cas n'est pas isolé mais pas non plus le plus répandu.
Concernant l'adjonction à notre mouvement c'est bien entendu possible mais ca repassera par une procédure juridique. Sachez que pour que votre dossier puisse être traité plus rapidement, il faut que nous fassions le nécessaire pour qu'un juge prononce une sanction à l'encontre de ce promoteur afin qu'elle devienne une jurisprudence en la matiere et systématise les cas similaires, et accélère les causes "annexe" à ce promoteur. Action pour laquelle je milite quotidiennement.

Persuadé que les plus motivé obtiendrons gain de cause, je vous invite à prendre contact avec mon avocat, qui traite les problèmes Piera certainement différement de votre ancienne avocat. D'une part car il a des contacts avec la nouvelle direction de l'entreprise et leurs avocat et d'autre part car il dispose de l'appui d'autre dossiers.

Je rappel encore une fois que nos actions en justice sont conjointes mais individuel, CAR, chaque cas est particulier et que ce que chacun cherche, c'est une solution à la hauteur de son préjudice.

Les class actions n'existant pas en france, hormis une association qui obtiendrait une condamnation pour elle-mm, il n'est pas possible d'assigner "en groupe" pour des intéret commun. Les bénéfices de cette procédure serait alors les mêmes que le travail que je réalise ici et avec mon avocat. Soit l'objectif principal : une jurisprudence non seulement de Robien, mais également à l'encontre de ce promoteur (et pour bcp du gestionnaire, et du vendeur).

Comme je ne cesse de le répéter, et pour essayer de vous rassurer, PIERA va tres bien, et mm mieux financierement que certain autres partenaire, et surtout bcp mieux qu'avant sa revente, assigner Piera est pour le moment profitable, j'en suis convaincu à la vu des information d'info greffe.

Il faut que j'appel ce journaliste pour lui dire ce que je pense ce sont reportage

Je vous fait parvenir les coordonnées de mon avocat par email, ainsi qu'une démarche nouvelle pour pourrais servir notre cause.

Bon courage
Henrique

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

PIERA- LASIT Empty Re: PIERA- LASIT

Message par sandrine Dim 15 Mar - 1:06

Demande coordonnées avocat

Bonsoir Henrique,
Nous avons d nombreuses malfaçons dans notre apprtement de Laval (acheté en De Robien). Les locataires partent tous les uns après les autres car il y a de très gros problèmes d'humidité et d'isolation. Nous sommes en train de monter un dossier pour porter plainte. Nous souhaiterions avoir les coordonnées de votre avocat. Pourriez-vous svp nous les faire parvenir. Bon courage à tous.

sandrine

Messages : 5
Votes : 4
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

PIERA- LASIT Empty Re: PIERA- LASIT

Message par admin Dim 15 Mar - 1:13

aussi tot demandé aussi tot envoyé par MP

Henrique

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

PIERA- LASIT Empty Re: PIERA- LASIT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser