Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La SIT répond à vos questions

+10
idéfisc
chocolat
santoine
jgm nat
bastiancontrari04
anaïs
helios
larnaqué
admin
LA SIT BUSINESS GROUP
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La SIT répond à vos questions Empty La SIT répond à vos questions

Message par LA SIT BUSINESS GROUP Lun 3 Nov - 14:10

Chers Clients,

Comme cela est pratiqué quotidiennement depuis plusieurs semaines sur le blog officiel Droit et Finances, la SIT répondra désormais sur le blog Pierre à Feu aux éventuels messages que les propriétaires lui adresseront. Nous profitons du présent message pour vous rappeler que la permanence d'accueil temporaire que nous avons mise en place, spécialement dédiée au suivi des clients PIERA depuis le 15 Avril dernier, sera maintenue jusqu'à la remise en vigueur intégrale du Concept PIERA.

Accueil: Sandrine GRANNAVEL (Mail: sgrannavel@la-sit.com) & Leïla OULD-AMAR (Mail: louldamar@la-sit.com)
Horaires d'Ouverture: du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Tél: 04.99.52.22.88

Mais nous pouvons pour plus d'efficacité profiter de la messagerie privée du forum pour répondre aux questions personnelles. Nous avons parfois du mal à identifier les propriétaires du fait de l'utilisation logique des pseudonymes, et à rechercher les informations qui concernent spécifiquement leur dossier pour faire les vérifications souhaitées. Merci donc d'utiliser la messagerie privée afin que nous puissions vous apporter la réponse la plus complète et la plus rapide possible. Comme nous l'avons déjà indiqué la suspension des garanties a bouleversé notre organisation de sorte que même si nous mettons tout en oeuvre pour essayer de répondre en temps réel aux questions des propriétaires, dont certaines croisent les redditions de compte, nous avons parfois du mal à y parvenir au regard du flux. Nous pensons qu'utiliser la messagerie peut être un gage d'efficacité pour traiter vos interrogations.

A votre disposition.

Cordialement.

LA SIT BUSINESS GROUP

Messages : 29
Votes : 2
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La SIT répond à vos questions Empty Re: La SIT répond à vos questions

Message par LA SIT BUSINESS GROUP Lun 3 Nov - 17:27

Bonjour,

Prenant connaissance des 79 membres inscrits sur ce blog, nous tenons à informer ces derniers que la mise à jour de leur situation locative et financière leur sera adressée par courrier sous 10 jours.

Cordialement.

LA SIT BUSINESS GROUP

Messages : 29
Votes : 2
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La SIT répond à vos questions Empty Re: La SIT répond à vos questions

Message par admin Lun 3 Nov - 17:29

Bonjour

Il y a plus de 79 membres, je ne sais pas d'ou vous sortez ce chiffre. Mais il y en a plus. Je peux vous dire aussi qu'il y a plus de 400 visiteurs unique (incluant les membres) qui sont venu visiter le forum pendant plus de 10 minute entre vendredi dernier et aujourd'hui.

Cdt


Dernière édition par admin le Sam 13 Avr - 23:31, édité 1 fois

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

La SIT répond à vos questions Empty Re: La SIT répond à vos questions

Message par LA SIT BUSINESS GROUP Lun 3 Nov - 18:20

Bonjour,

Nous avons pu obtenir ces chiffres grâce à la liste des membres inscrits sur le blog.

Cordialement.

LA SIT BUSINESS GROUP

Messages : 29
Votes : 2
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La SIT répond à vos questions Empty Re: La SIT répond à vos questions

Message par admin Lun 3 Nov - 18:36

vous avez uniquement la liste de utilisateurs non masqué du forum, je suis seul pour le moment à pouvoir communiquer avec tout les membres, ceux masqués y compris.


Dernière édition par Henrique le Lun 3 Nov - 19:46, édité 1 fois

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

La SIT répond à vos questions Empty Re: La SIT répond à vos questions

Message par admin Lun 3 Nov - 19:45

J'oubliai presque, merci d'avoir pris la décision de poster sur ce forum et d'y répondre aux différentes questions. J'ai pris la liberté de positionner ce post en "annonce" et donc en haut de la catégorie qui vous est dédiée.
Donc bienvenu, et espérons que les choses s'arrengent pour nous tous!


Dernière édition par admin le Sam 13 Avr - 23:31, édité 1 fois

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

La SIT répond à vos questions Empty Re: La SIT répond à vos questions

Message par larnaqué Lun 3 Nov - 20:24

Bonjour,
Je suis personnellement très content d'apprendre que la
permanence d'accueil mise en place en mai 2008 est maintenue ... Une
dizaine d'appels téléphonique depuis début septembre où seule une
téléopératrice,très accueillante par ailleurs,m'a répondu " qu'elle ne
pouvait pas me passer mmes Ouldamar et Grannavel et qu'elle leur
laissait un message", trois mel à les 5 ,18, 23 septembre ; autant de
vaines tentatives pour obtenir un contact avec une personne compétente.
Seul une intervention de m. Vidal m'a valu enfin une réponse le .... 24
Octobre. Je me propose de vous envoyer une question très précise par
messagerie privée via ce site , on verra si c'est plus efficace

larnaqué

Messages : 86
Votes : 24
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La SIT répond à vos questions Empty REPONSE DE LA SIT AU MESSAGE DU 03/11/2008 SUR BLOG PIERRE A FEU

Message par LA SIT BUSINESS GROUP Mer 12 Nov - 17:06

Chers Clients forumeurs,



Nous ressentons le besoin de faire le point tant ce qui est dit ça et là sur le forum nous semble éloigné de la réalité :



I- En premier lieu, aucun dialogue n’est rompu, avec qui que ce soit. a souhaité former une demande particulière comme il l’a écrit sur le forum, et nous y avons répondu par l’intermédiaire de notre avocat. Ceci ne signifie pas que nous nous désintéressions des problèmes des forumeurs et de nos clients, ceci signifie simplement qu’il ne peut être donnée une suite favorable à une demande spécifique qui ne nous semble pas être la réclamation majoritaire des membres du forum. Nous ne voyons aucun inconvénient, s’il accepte ou s’il le fait d’initiative, à ce mette en ligne sa réclamation, ainsi que la réponse écrite de notre conseil, ou encore notre échange complet de mails sur la demande d’identité des membres, ce que nous lui autorisons d’ores et déjà à faire. La lettre de notre conseil répond notamment à la problématique d’un redressement fiscal agité comme une menace permanente, mais qui ne correspond pas à la position de l’administration fiscale. Mais suggérer que le dialogue est rompu, avec tous, ne correspond pas à la situation. Nous ne voulons pas que ce forum soit instrumentalisé pour des intérêts personnels et pour faire croire à la majorité que nous renonçons à un dialogue. Nous sommes d’ailleurs les seuls, malgré la multiplicité des intervenants, à être présents ici, à organiser des réunions, à nouer autant que faire ce peut une discussion, et peu à peu nous faisons l’objet de récriminations particulièrement sévères, alors qu’à tout le moins nous ne portons pas la responsabilité du problème central. Nous avons même droit à de l’ironie sur les couleurs de nos agences qui sont les mêmes partout en France depuis plusieurs années…



II- En second lieu, comme nous l’avons indiqué, parce que la situation est difficile pour nous au sens que notre gestion a été depuis des mois bouleversée par la suspension des garanties du concept, nous avons eu des difficultés, ce n’est un secret pour personne, à répondre aux demandes d’information. Dans le cadre du forum nous avons demandé à de nous fournir l’identité des membres afin de pouvoir les renseigner plus vite que ne le fait le service mis en place pour les clients concernés, qui comme vous le savez traite manuellement les réclamations et les loyers, afin de gérer mieux la situation. L’organisateur du forum a refusé de donner ces identités et il a verrouillé la Member List des forumeurs qui n’est plus accessible. Il s’agissait d’apporter un service, mais naturellement nous ne pouvons forcer personne et ce n’est pas le sens de notre démarche, à fournir son identité. Que peut on imaginer que nous en ferions sinon tenter d’accélérer le traitement des interrogations ? Il s’agissait simplement pour nous de répondre à une attente clairement exprimée sur ce forum. C’est à la suite du refus exprès que nous nous sommes permis de prendre contact avec chacun d’entre vous via la messagerie privée. Ceux qui ne souhaitent pas nous communiquer leur identité sont naturellement libres de le faire, nous n’avons aucune critique contre les victimes de la suspension du concept, nous luttons comme vous dans une situation extrêmement difficile, pour sortir de ces difficultés. Nous trouvons donc extrêmement particulier que le principal animateur du forum vous demande de ne pas y répondre. Libre à vous tous de traiter les difficultés qui se posent comme vous le souhaitez, même si nous réitérons proposer notre aide. Même si naturellement nous ne sommes pas à titre personnel dans la situation de propriétaires, nous vous soumettons qu’en termes de gestion, emploi de personnel supplémentaires et frais divers, nous avons dépensé plusieurs centaines de milliers d’euros depuis la suspension des garanties. En d’autres termes, cela n’est pas agréable pour nous non plus, comprenez le bien.



III- Nous sommes quelque peu désabusés de constater qu’alors que nous sommes, à degré parfaitement différent des membres du forum, également victime de la suspension des garanties, nous devenons une cible privilégiée… Nous soumettons donc à votre analyse les éléments suivants :



A- Un seul membre du forum s’est-il plaint de notre gestion, de l’exécution de notre mandat de syndic, avant la suspension des garanties ? Est-il totalement illogique de considérer que cette suspension est à l’origine des problèmes de tous ?

B- Vous savez tous que nous ne sommes pas à l’origine de l’emplacement des résidences, ni de la grille de loyers qui vous a été remise lorsque vous avez été candidats à une acquisition, parce que dans l’ordre chronologique nous intervenons après la mise en place de tous les dossiers. Vous avez tous reçu des lettres garantissant la perception « quoi qu’il arrive » des sommes de ces grilles. Vous savez tous également que la lettre n’émane pas de notre société.

C- Certaines critiques sont précisément relatives à notre mission de syndic. Le syndicat des copropriétaires est une démocrate. Si la majorité de ses membres souhaite ne pas renouveler notre contrat à son échéance, nous nous y plions, parce que c’est la règle. Mais là encore, imaginer que la suspension des garanties n’est pour rien dans la critique nous semble une vision réductrice de la réalité.



Nous sommes à ce stade quelque peu désabusés, malgré l’énergie, malgré la motivation, malgré les sommes engagées pour sortir avec vous des difficultés, de lire des critiques sans fin de notre travail.



Nous sommes entre le marteau et l’enclume, et certains semblent s’éloigner de l’objectif qui nous est commun : obtenir la réactivation des garanties. De grâce, ne nous détournez pas de cet objectif. Nous sommes victimes de la même situation et la démotivation de notre personnel ne nous semble pas la meilleure stratégie, même si elle n’est pas le fait de tous nous en avons parfaitement conscience. Que pensez-vous qu’il se passera si nous ne luttons pas ensemble pour la réactivation des garanties qui nous a été promise ? Que pensez-vous qu’il arrivera si les garanties ne sont pas payées ? Notre société perdra des clients, mais elle ne paiera pas les garanties ni les conséquences de leur suspension. Nous n’en sommes pas les débiteurs ainsi que tous le savent. A votre avis faut-il critiquer à tout va celui qui peut permettre la réactivation ou faut-il l’aider à l’obtenir ?



Il ne faut pas croire non plus, que ceux qui vont mener des actions en justice contre nous, et qui constituent un pourcentage infime des clients concernés qui ont pour la plupart compris quel était l’objectif poursuivi, que nous allons accepter toute condamnation sans nous défendre. Nous réclamerons à notre tour des condamnations contre ceux qui par une analyse trop rapide ou la dissimulation d’éléments d’information qui dénient notre responsabilité, se croient autorisés à voir en nous un débiteur supplémentaire des garanties en cause.



Nous acceptons toute critique lorsqu’elle est justifiée. Nous sommes une entreprise responsable, et nous pouvons tenter de remédier aux difficultés de chacun pour peu qu’on nous permette de savoir qui est qui si chacun le souhaite dans la liberté qui est la sienne. Nous nous engageons naturellement à conserver la confidentialité des identités des uns et des autres, sans jamais mettre ces informations sur le forum.



Vous l’aurez compris, la tonalité du présent message, relate une importante amertume. Nous acceptons les critiques, nous acceptons le dialogue, mais nous n’accepterons jamais d’être maltraités s’il n’y a pas lieu.



Nous sommes à la disposition de tous les forumeurs de bonne volonté.



Cordialement.



LA SIT Busines Group.

La DIRECTION.

LA SIT BUSINESS GROUP

Messages : 29
Votes : 2
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La SIT répond à vos questions Empty Re: La SIT répond à vos questions

Message par helios Mer 12 Nov - 23:52


Monsieur,
Je prends connaissance de votre dernier message et souhaite donc y réagir. Je suis co-propriétaire d’un appartement au Clos des Acacias à Angoulême. Résidence livrée en Septembre 2006 et composée exclusivement de propriétaires bailleurs. Comme vous avez pu le lire ici, la SIT n’a pas été reconduite dans son contrat de syndic lors de notre AG du 08/11 dernier. J’ai d’ailleurs rédigé un courrier sur ce sujet pour expliquer les raisons de cette révocation. Vous le recevrez prochainement.

Tout dabord permettez-moi de vous indiquer que si ce forum a le mérite de fédérer la communauté du net autour du concept PIERA / LA SIT, la complexité et surtout la diversité des situations individuelles ne permettent pas d’affirmer que l’objectif de son auteur est partagé par l’ensemble des personnes intervenants sur ce forum. En effet, il est nécessaire de faire la part des choses, et prendre un certain recul par rapport aux informations véhiculées et certains objectifs poursuivis !

Mes propos n'engagent donc que moi, et je récuserai tout généralisation. A chacun de s'exprimer et d'adapter les moyens qu'il souhaite déployer en fonction du préjudice évalué et des objectifs poursuivis.

Il n’empêche ! Si nous en sommes arrivés là, c’est sans doute que votre société n’a pas toujours été à la hauteur des missions qui lui ont été confiées. Je citerais dans l’ordre :

  • La décision, unilatérale et sans concertation avec les copropriétaires, de baisser les loyers, en imposant un différentiel de loyers alors que nos contrats (PIERA) stipulent le versement d’un loyer garanti, et non d’un loyer + différentiel (d’autant que le versement de ce différentiel est aujourd’hui suspendu !) Au-delà de l’illégalité de cette décision, elle représente dès à présent un manque à gagner certain puisqu’il est désormais acquis qu’elle signifie un déficit du rendement locatif attendu. En effet, les éventuelles augmentations de loyer seront absorbées par ce différentiel, interdisant aux copropriétaires toute augmentation de leurs revenus locatifs jusqu’à résorption complète de ce différentiel ! Vue la crispation du marché locatif… Ce n’est pas pour demain !
  • L’imposition illégale en mars dernier d’une augmentation (+1,2%) de vos honoraires de gestionnaire de biens sous prétexte d’une charge de travail supplémentaire que représentent la nouvelle réglementation et les ‘nouveaux’ services !
  • L’imposition toute aussi illégale d’un surcoût mensuel de 8 €, au titre de frais administratifs supplémentaires pour la gestion des garanties locatives !
  • Que dire des retards de paiements permanents ? Le contrat qui nous unit vous impose un versement des loyers au plus tard le 10 du mois ! Dans la réalité, je n’ai jamais perçu ce loyer avant le 20 du mois…. Lorsqu’il m’a été versé dans le mois en cours ! (Combien de fois avez-vous avancé l’excuse de « problèmes techniques » pour ne pas verser le loyer dans le mois en cours ?).
  • Je rappellerai également l’imposition d’un Etat des Risques Naturels et Technologiques facturé 45€, pourtant exigible EN CAS DE VENTE UNIQUEMENT et disponible gratuitement auprès de la mairie !
  • Combien d’erreurs de comptabilité (montants approximatifs, rectifications manuscrites sur les relevés mensuels, re-dénominations multiples d’un même poste comptable d’un mois sur l’autre) indignes d’une gestion professionnelle ?
  • Combien de réclamations pour obtenir le remboursement de la taxe d’ordures ménagères ou le trop perçu sur charges après clôture de l’exercice comptable ?
  • Je passerai également les nombreux dysfonctionnements relevés dans votre rôle de syndic et qui nous ont amenés à révoquer la SIT dans son mandat.

Certes, ces prélèvements abusifs m’ont été en partie remboursés, mais au prix de quelle énergie, implication et lettres de mise en demeure qu’un réel lien de confiance entre nous aurait évitées.

Bref ! Vous l’aurez compris ! La situation actuelle ne serait pas ce qu’elle est si LA SIT avait fait preuve de la transparence et du professionnalisme que nous sommes en droit d’attendre, ainsi qu’une meilleure communication auprès de ses clients… (Je suis toujours dans l’attente de mon code d’accès (votre courrier du 28/03/2008) pour accéder sur votre site à mon ‘espace personnalisé’).

Comme vous pouvez le constater, je ne parle ici que de faits, sans aucun procès d’intention ! Et si je comprends la démotivation de certains de vos collaborateurs, comprenez aussi la déception et la rancoeur des copropriétaires à qui la garantie d’un investissement sans risque et sans souci était promise, et qui sont obligés aujourd'hui de s'impliquer totalement (pour certains) dans de suivi de leur bien.

Aujourd’hui, certains co-propriétaires ne réclament QU’UNE chose : Que la SIT assure correctement et avec professionnalisme ses missions, et en ce qui me concerne celle de gestionnaire de biens ! A vous maintenant de nous prouver que vous vous engagez dans cette dynamique avant que nos contrats arrivent à échéance (Mi année 2009 pour les copropriétaires de ma résidence).

Je reste bien entendu à votre disposition pour tout contact positif dans ce sens
Emmanuel PERNOT (Helios)


Dernière édition par helios le Jeu 13 Nov - 19:12, édité 3 fois

helios

Messages : 50
Votes : 32
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région Parisienne

http://leclosdesacacias.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La SIT répond à vos questions Empty Re: La SIT répond à vos questions

Message par anaïs Jeu 13 Nov - 1:58

Je pense que vos employés sont eux à plaindre, mais la direction, permettez-moi de douter. Tout comme je doute que PIERA et la SIT n’ont pas d’intérêts communs (ceci est un autre sujet).

LA SIT : « qui comme vous le savez traite manuellement les réclamations et les loyers, afin de gérer mieux la situation »
Il serait temps de vous mettre à la page, le temps du minitel rose est terminé, je comprends mieux pourquoi les virements des loyers n’ont pas lieu avant le 10 du mois comme prévu au contrat. Je ne vous demande pas de nous régler le différentiel de loyer, mais pour l’instant uniquement le loyer versé par le locataire. A ce que je sache, PIERA n’est pas responsable de ce retard.
Mais comment travailler avec des outils d’un autre temps, sans personnel, je crois rêver, traiter manuellement les réclamations et les loyers. Employés, je vous plains.

LASIT :« nous vous soumettons qu’en termes de gestion, emploi de personnel supplémentaires et frais divers, nous avons dépensé plusieurs centaines de milliers d’euros depuis la suspension des garanties »
Que vous n’avez pas oublié de faire payer vos propriétaires ainsi que vos locataires(frais mensuels pour quittance de loyer !!), avec des augmentations anormales et disproportionnées de 8 €, que vous touchiez 250€ ou 1000 € de loyers plus une augmentation de 1.2%.
8€ pour frais administratifs !!!

LASIT :« ni de la grille de loyers qui vous a été remise lorsque vous avez été candidats à une acquisition, parce que dans l’ordre chronologique nous intervenons après la mise en place de tous les dossiers Vous avez tous reçu des lettres garantissant la perception « quoi qu’il arrive » des sommes de ces grilles. Vous savez tous également que la lettre n’émane pas de notre société »..
Pour ma part la grille des loyers est à entête de LASIT avec comme mention finale « Nous nous engageons à assurer le remplissage de cette opération sur la base de cette grille. Fait pour servir et valoir ce que de droit. Fait à Montpellier, le »

LASIT : « Nous sommes entre le marteau et l’enclume, et certains semblent s’éloigner de l’objectif qui nous est commun : obtenir la réactivation des garanties » .
Dans un premier temps, il s’agit de
Percevoir déjà les loyers des locataires en temps et en heures (virement avant le 10 du mois en cours) et ceci avec un décompte de loyers net, clair et précis, ce qui n’est pas le cas actuellement.
De chercher des locataires à tous ces logements vides.
De s’occuper des locataires qui eux aussi apparemment se sentent désabusés.
Et ensuite bien sûr la réactivation des garanties, mais pour l’instant tout le monde a bien compris que PIERA est le responsable.

Propos LASIT « De grâce, ne nous détournez pas de cet objectif. Nous sommes victimes de la même situation et la démotivation de notre personnel »
Pensez-vous que vous faites tout le nécessaire pour motiver votre personnel, sont-ils assez nombreux, ont-ils les bons outils ? Eux aussi ne sont-ils pas entre le marteau et l’enclume ? Des propriétaires et des locataires râleurs et des responsables pas à la hauteur ?

Pardonnez-moi, mais en achetant ce DEROBIEN, j’ai toujours fait confiance à tout le monde, mais nous avons été floués par le commercial et sa société, par le promoteur, par la banque et enfin un gestionnaire et syndic qui ne sont pas à la hauteur, je n’ai rencontré aucun professionnel, que des hommes et des femmes qui ne pensent qu’à faire du fric.

anaïs

Messages : 6
Votes : 1
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La SIT répond à vos questions Empty Re: La SIT répond à vos questions

Message par admin Jeu 13 Nov - 17:48

A l’attention de La Sit Business Group


A mon tour, je tiens à réagir à votre post.

J’ai souhaité prendre le recul nécessaire pour vous répondre et je ne peux que m’en féliciter.

Les réponses précédentes des forumeurs font finalement acte des mêmes reproches que ceux que je formule à votre encontre, ou presque.

Avant d’aller plus loin et pour couper court à toute polémique, je tiens à rappeler que ce forum est le forum de tous ceux qui souhaitent s’exprimer sur les relations qu’ils entretiennent avec PIERA et La Sit. Contrairement à ce que vous croyez pouvoir affirmer, je n’utilise en aucun cas ce forum aux fins de servir mes intérêts personnel et je ne vous laisserez pas répéter de tels propos mensongers et diffamants.


De la même façon, et contrairement à vos affirmations, comme je l’indiquais dans mon post du 3 novembre dernier, « le dialogue avec toutes les parties est désormais rompu et le recourt juridique pleinement démarré ». En effet, ce
post ayant pour objet d’informer les forumeurs de MES démarches personnelles quant à MON dossier, il est exact de dire aujourd’hui que le dialogue est rompu tant avec vous qu’avec PIERA et que les assignations ont été délivrées.

Les forumeurs désirant adresser des posts de satisfaction sur les prestations fournies par PIERA et La Sit sont parfaitement libres de le faire. Seulement, je ne peux que constater qu’ils ne se manifestent pas.

Quant aux identités des différents forumeurs, il ne m’appartenait effectivement pas de vous transmettre ces informations ou leurs adresses personnelles que vous étiez parfaitement libres de leur demander directement.
Chaque forumeur est libre de faire ce qui lui semble bon et de vous communiquer s’il le souhaite ses coordonnées, à l’instar de Helios.

Je remarque avec intérêt que cette demande visait à informer les forumeurs de la situation locative de leur bien. Ces adresses ne sont-elles pas dans le dossier de chaque client ou alors en votre qualité d’ «entreprise responsable » (sic) ne souhaitez-vous prendre la peine d’informer uniquement vos clients prenant le temps et la peine de se plaindre?

Concernant plus précisément mon dossier et mes demandes - que vous estimez infondées - : si le Tribunal de Grande Instance désormais saisi de mon dossier tranchera le bien fondé de mes demandes à votre encontre, je me permets de rappeler certains faits et griefs que je formule.

Ainsi, je vous rappelle que :
- PIERA et l’un de ses « commercialisateurs » m’avaient indiqué que mon bien serait loué dès sa livraison pour un revenu locatif mensuel brut garanti de 625 euros.
- Cette valeur locative était d’ailleurs confirmée par votre Société dans le cadre de l’ « Attestation de montants de loyers opération « Les Résidences de Paris (Angoulême) » adressée le 22 septembre 2005.
- Au titre de cette même attestation, votre Société s’engageait « à assurer le remplissage de cette opération sur la base de cette grille ».
- C’est sur la base de cette attestation que j’ai confié à votre Société mandat de gérer mon bien.
- Puis, c’est seulement le 26 mai 2008 – soit plus de deux ans et demi après la livraison du bien ! – que votre Société a été en mesure de trouver un locataire pour mon bien et pour un loyer de 450 euros hors charges.
- C’est à ma grande surprise que je devais constater que, alors même que vous m’indiquiez dans votre attestation qu’ « après avoir vérifié la situation de l’immeuble, la qualité de construction, le marché environnant » le loyer mensuel hors charges de 625 euros était adapté à la destination de l’immeuble, vous me faisiez part d’une location pour un montant de 28% inférieur au loyer prévu.
- En plus de du préjudice financier que m’occasionnait cette diminution du loyer, laquelle a été appliquée sans
aucune information préalable pendant plus de 2 années et demi
, je découvrais par la même occasion la perte du droit au bénéfice de la défiscalisation.


En sa qualité de gestionnaire de bien, votre Société était débitrice, à mon égard, hormis de la bonne exécution de la mission qui lui est confiée au titre du mandat de gestion, d'une obligation d'information et de conseil, ce qu’elle n’a
absolument pas rempli. Elle ne m’a d’ailleurs jamais démontré les diligences qu’elle avait faites pendant 2 années et demi pour louer mon bien.


Par ailleurs, je m’amuse de lire que « la problématique d’un redressement fiscal agité comme une menace permanente ne correspond pas à la position de l’administration fiscale ». Ainsi, vous m’affirmez que, alors même que mon bien est resté vacant de tout locataire pendant plus de 2 années et demi, je bénéficierai toujours du droit au dispositif de Robien, lequel pose pourtant comme condition exprès la location, effective et continue, nue à usage de résidence principale du locataire.

Il ne me semble pas que le versement d’indemnité de première occupation pendant plus de deux ans soit assimilable à la présence d’un locataire.

Toutefois, si c’est le sens de vos affirmations et que vous entendez les maintenir, je vous remercie de m’adresser
par courrier recommandé avec AR, une attestation en ce sens que je transmettrai directement à l’administration fiscale afin d’avoir son avis sur la question. A défaut, je tirerai toute conséquence de votre silence.


Je comprends que les récriminations sévères de certains forumeurs - dont je fais partie - ne vous enchantent pas, mais elles sont, en ce qui ME concerne, la simple conséquence de promesses jamais tenues et d’absence de réponse concrète et efficace de votre part, ne serait-ce que dans le paiement en temps et en heure des loyers que VOUS encaissez de nos locataires et sur lesquels PIERA n’a aucun contrôle !

Je ne reviendrais pas plus sur les autres points que je reproche à votre gestion tant en qualité de gestionnaire de bien que de Syndic, lesquelles seront discutées devant les juridictions.

Vous qui prétendez accepter « la critique lorsqu’elle est justifiée » et « être celui qui peut permettre la réactivation [ndlr : du concept PIERA] » apportez donc une réponse à ma demande de dédommagement à votre encontre laquelle n’est fondée que sur l’inexécution de vos obligations de gestionnaire de bien : Information, Conseil (je ne reviendrais pas sur ces deux points) et loyauté (comment être loyal envers votre mandant quand celui-ci vous est apporté sur un
plateau par le promoteur vis-à-vis duquel vous ne pouvez justifier d’une quelconque indépendance réelle !)




Dernière édition par admin le Sam 13 Avr - 23:33, édité 1 fois

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

La SIT répond à vos questions Empty je réponds à "la sit répond à vos questions"

Message par bastiancontrari04 Jeu 13 Nov - 19:03

Bonjour la Sit,
Je trouve assez amusant de conseiller aux déçus de Piera-La Sit de poser leurs questions sur ce forum.
Ne serait-il pas plus simple que vous répondiez à leurs courriels quand ils vous les adressent à l'agence dont ils dépendent directement. C'est un peu comme si je voulais aller de Marseille à Lyon mais en passant par Paris... Pourquoi créer un maillon intermédiaire supplémentaire (ce forum) alors que vous ne prenez pas la peine de répondre quand vos clients vous téléphonent ou vous écrivent...

bastiancontrari04

Messages : 18
Votes : 2
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La SIT répond à vos questions Empty RE LA SIT REPOND A VOS QUESTIONS

Message par jgm nat Mar 18 Nov - 0:11

Bonjour ,

Je trouve un peu facile de faire ce genre d'action , pour ma part je n'ai jamais eu de réponse à l'email adressé à la gestionnaire dont vous m'avez indiqué les coordonnées après plusieurs appels ( me renvoyait d'un numéro à un autre ).
Mon message était très clair et ne demandait pas des semaines de réflexion pour y répondre donc quand on se vante d'être à l'écoute , on commence par répondre aux questions posées .
Pourquoi passer par ce frorum , vous avez la liste des propriétaires qu'en faites vous ??

Cdt
Jgm Nat

jgm nat

Messages : 13
Votes : 3
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La SIT répond à vos questions Empty La SIT répond à vos questions

Message par LA SIT BUSINESS GROUP Mer 19 Nov - 16:59

Bonjour,

La messagerie privée du blog étant bloquée pour des raisons que nous ignorons, nous informons les clients forumeurs demandeurs d'informations que nos réponses leur seront donc adressées par courrier.

Cordialement.

LA SIT BUSINESS GROUP

Messages : 29
Votes : 2
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La SIT répond à vos questions Empty Re: La SIT répond à vos questions

Message par admin Mer 19 Nov - 17:04

Bonjour

Je vous invite à purger votre boite de réception et vos messages envoyés

Sachez également que vous pouvez paramétrer dans votre profil l'envoi des messages par email

J'ai également fait un test pour vérifier et la MP semble fonctionner pour le reste des membres.

Si besoin je peux réaliser ce dépannage pour vous.

Cdt


Dernière édition par admin le Sam 13 Avr - 23:34, édité 1 fois

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

La SIT répond à vos questions Empty Courrier d'information

Message par LA SIT BUSINESS GROUP Jeu 20 Nov - 16:05

Bonjour,

Pour votre information, nous vous communiquons copie de notre Courrier adressé hier à tous nos clients investisseurs Piera.

Veuillez cliquer sur le lien suivant:

http://www.la-sit.com/courriers/courrier_piera2.pdf

Cordialement.

LA SIT BUSINESS GROUP

Messages : 29
Votes : 2
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La SIT répond à vos questions Empty Re: La SIT répond à vos questions

Message par LA SIT BUSINESS GROUP Lun 24 Nov - 19:31

Bonjour,

Nous demandons donc à notre maintenance informatique d'intervenir sur ce point, vous remerciant de votre réponse.

Cordialement.

LA SIT BUSINESS GROUP

Messages : 29
Votes : 2
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La SIT répond à vos questions Empty Un message réponse pour la SIT

Message par santoine Lun 24 Nov - 21:51

Réponse ou commentaires sur les relations « LASIT/ Propriétaires.



Bonjour,



Après quelques jours de réflexion et pour ne pas répondre à chaud je souhaite m’adresser à LaSit par forum interposé, car son long plaidoyer pour sensibiliser les quelques propriétaires présents sur ce forum ressemble à une certaine forme d’intimidation.



Je m’exprime sur ce forum en mon seul nom et émet mes propres interrogations et analyses avec les éléments d’information dont je dispose.

Je précise que mon courrier LRAR du 4 novembre est à ce jour sans réponse, mes interrogations sont toujours sans réponse.



1- Pour ce qui concerne le nombre de réclamations portées à l’encontre de LaSit sur le forum, vous êtes les seuls à détenir les informations concernant les propriétaires et il n’y a pas à ma connaissance, sauf par une recherche née de l’inquiétude de ses propriétaires, de procédures connues qui indiquent le cheminement de tout un chacun pour se rendre sur un forum.

En commentaire également je rappelle à LaSit que j’ai fait une démarche qui me garantissait des services sans aucune inquiétude de ma part, tout était pris en charge. Je pense que cette même prestation a été proposée à tous les acquéreurs. Et, je suis assez intimement persuadé que si tout avait été correctement exécuté je ne serai pas allé sur un forum pour crier haut et fort à la gloire d’un gestionnaire qui fait bien ce pour quoi nous le rémunérons. Les AG sont aussi un lieu pour exprimer ou non sa satisfaction.

Dans ce contexte , est ce qu’un gestionnaire, qui intervient pour le compte de ses clients, professionnel et digne de ce nom, ne pourrait il pas comprendre la situation devant laquelle se trouvent de nombreux propriétaires et notamment anticiper ses angoisses et communiquer plus fortement et nominativement ? Cette première qualité n’existe pas à mon sens pour la société LaSit ( pas de réponse aux courriers, situation non claire entre PIERA et LaSit sur la responsabilité des premières absences de location….) et pourtant dans la mesure où LaSit semble être en contact permanent avec Piera, ça devrait être son premier devoir.

Je souhaite également que LaSit m’indique comment elle entend agir loyalement vis-à-vis de ses clients alors même que ceux-ci lui sont fournis par Piera, laquelle est responsable de la très grande partie de notre préjudice.



2- Ma deuxième réflexion concerne la prétendue dissimulation d’éléments d’information qui amènerait LaSit à se retourner contre ses détracteurs.

Mais j’interpelle LaSit sur l’absence de ses réponses claires, formulées par écrit, aux différentes interrogations que je n’ai cessées de faire depuis septembre. Je la questionne sur sa vision des choses quand elle affirme que le bien est situé dans un environnement propice à la location et dont le loyer correspond bien au marché et à la qualité du logement.

N’y a il pas dissimulation d’une certaine manière quand on répond à quelques forumers, alors qu’on a la possibilité d’informer tous les propriétaires de l’existence de ce forum et de leurs communiquer votre insatisfaction.

Avez-vous des craintes quand à l’éveil de tous sur ce sujet ? Je n’ose le penser tant vous affirmer votre responsabilité face à cette situation dans votre courrier sur le forum.



En conclusion, je dirai que votre courrier est loin de me rassurer. Vous prônez le rassemblement et notre compréhension pour que nos attentes légitimes soient enfin satisfaites, mais vous ne nous donnez aucun argument objectif qui le justifie. Aussi je terminerai par une suggestion, Pourquoi ne pas convier tous les propriétaires sur un forum unique ou toutes les expressions pourraient s’exprimer en toute transparence ?



Jean-Jacques BERTHON

LYON

santoine

Messages : 9
Votes : 4
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La SIT répond à vos questions Empty Re: La SIT répond à vos questions

Message par LA SIT BUSINESS GROUP Jeu 27 Nov - 12:46

larnaqué a écrit:Bonjour,
Je suis personnellement très content d'apprendre que la
permanence d'accueil mise en place en mai 2008 est maintenue ... Une
dizaine d'appels téléphonique depuis début septembre où seule une
téléopératrice,très accueillante par ailleurs,m'a répondu " qu'elle ne
pouvait pas me passer mmes Ouldamar et Grannavel et qu'elle leur
laissait un message", trois mel à les 5 ,18, 23 septembre ; autant de
vaines tentatives pour obtenir un contact avec une personne compétente.
Seul une intervention de m. Vidal m'a valu enfin une réponse le .... 24
Octobre. Je me propose de vous envoyer une question très précise par
messagerie privée via ce site , on verra si c'est plus efficace

Bonjour,

Votre demande a été traitée par mail le 25/11/08.

Cordialement.

LA SIT BUSINESS GROUP

Messages : 29
Votes : 2
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La SIT répond à vos questions Empty La SIT gestionnaire de biens !

Message par chocolat Ven 2 Jan - 20:15

Bonsoir,
contrairement à ce que vous affirmez, vous ne répondez pas aux questions qui vous sont posées :
à ma demande de préciser qu'elles sont les mesures que vous envisagez pour la location de mon appartement (B4 résidence de Paris - ANGOULEME) je vous renvois à vos courriers du 23/12/2008 reçus le 24/12/2008(merci pour la soirée de Noël). Personnellement, je trouve que 3 mois sans action de votre part vis à vis du locataire qui a mis mon appartement à sac ! ça fait beaucoup.
D'autant que j'ai pu lire que des relances avaient été faites pour impayés à partir de juillet 2007. En tant que gestionnaire, une vigilance accrue lors de la location et de son suivi aurait peut-être évité une telle situation.
Il est vrai que je l'ignorerez encore sans la mise en demeure que je vous ai adressée.
C'est de l'incompétence notoire et il faudrait accepter les 8 € que vous encaissez. C'est inadmissible et du non professionnalisme.
Malgré mon pseudo, vous devriez sans problème meretrouver mes coordonnées et je vous invite à consulter les messages relatifs à la résidence de Paris.
Quand je pense aux SDF qui meurent de froid en ce moment, j'ai envie de proposer mon appartement ) à Mme BROUTIN ou à des associations caritatives. Je pense que les garanties seraient mieux assurées.
Cordialement

chocolat

Messages : 24
Votes : 15
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La SIT répond à vos questions Empty Réponses Lasit ?

Message par idéfisc Mer 28 Jan - 18:17

En ce qui nous concerne, Mme GRANNAVEL, service compta Lasit Montpellier, nous répond uniquement via ce forum en nous renvoyant sur "LaSit gestionnaire local (Toulouse) qui se chargera de nous répondre dans les plus brefs délais..." mais jamais aucune suite !! Piêtre considération de leurs clients !

idéfisc

Messages : 175
Votes : 197
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La SIT répond à vos questions Empty La SIT : FUYEZ!

Message par chantal Jeu 12 Fév - 16:16

Moi j'ai de plus en plus envie de proposer mon appartement au DAL dès que la SIT aura daigné mettre en oeuvre ( ce pourquoi elle est payée) les travaux de réhabilitation après un sinistre au 1 er trimestre 2008 : 3 lettres recommandées, aucune réponses, plus de locataire depuis mai 2008 et aucun document constatant les sinistres et bien entendu plus de loyer.
Il ne reste que l'action en justice mais même de cela la SIT n'en a que faire, elle continue à vivre de nos deniers sans scrupule
Si vous n'êtes pas encore dans les griffes de PIERA et de la SIT: FUYEZ

chantal

Messages : 46
Votes : 38
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La SIT répond à vos questions Empty La sit

Message par adri Jeu 12 Fév - 17:04

Si vous avez déjà visite ce site : http://www.la-sit.com/pres_partenaires.php

Vous y lirez ," Investissez,Vivez nous sommes la pour gérer"

plutôt pas mal comme accroche commerciale quand on connait la réalité !!!

adri

Messages : 45
Votes : 27
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La SIT répond à vos questions Empty Intervention La Sit Business Group

Message par LA SIT BUSINESS GROUP Lun 3 Mai - 12:39

Bonjour,

Nous nous permettons une petite intervention. S’agissant de la problématique PIERA qui ne respecte pas ses engagements, nous subissons la même situation que vous. Nous vous avons accompagnés depuis Mai 2008 jusqu’à la dénonciation légale du Groupe PIERA prononcée en début d’année, vous informant de l’évolution de la situation à réception des éléments portés à notre connaissance et vous guidant dans vos démarches de demandes de recouvrement. Concernant notre activité de gestionnaire, il est indiqué que nous sommes en difficultés financières et que nous avons été rachetés par le Groupe TAGERIM, ce qui est faux.

La SIT Business Group

LA SIT BUSINESS GROUP

Messages : 29
Votes : 2
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La SIT répond à vos questions Empty Re: La SIT répond à vos questions

Message par admin Lun 3 Mai - 12:48

LA SIT BUSINESS GROUP a écrit:Bonjour,

Nous nous permettons une petite intervention. S’agissant de la problématique PIERA qui ne respecte pas ses engagements, nous subissons la même situation que vous. Nous vous avons accompagnés depuis Mai 2008 jusqu’à la dénonciation légale du Groupe PIERA prononcée en début d’année, vous informant de l’évolution de la situation à réception des éléments portés à notre connaissance et vous guidant dans vos démarches de demandes de recouvrement. Concernant notre activité de gestionnaire, il est indiqué que nous sommes en difficultés financières et que nous avons été rachetés par le Groupe TAGERIM, ce qui est faux.

La SIT Business Group

Bonjour

j'ai bien envie de modérer votre post, car il est incomplet et laisse penser que vous réalisez votre travail correctement.
Si vous prenez le temps de consulter ce forum vous y trouverez de nombreux témoignage mettant en évidence des défauts de gestion qui ne sont pas relatif au concepte Piera, mais bien à votre seule charge.

Je vous invite à faire preuve d'honnêteté a l'avenir sans quoi je modèrerais vos posts sans hésitation.

Pour conclure mon laïus, j'illustrerais mon expérience : 1 résidence, vide à plus de 70%, entièrement en gestion locative auprès de lasit, mon cas personnel, 1 "locataire" dont je réclame le bail & le dossier deplus plus d'un an, par LRAR, mail, tel, avocat, sans résultat. Pire depuis 1 an j'ai demandé a plusieurs reprise un changement d'adresse, et résultat toujours pas prise en compte coté lasit. Que l'on ne vienne pas me dire que vous faites correctement votre travail, ce n'est pas le cas, vous ne prenez mm pas la peine de prendre soin des clients qui vous assignent en justice alors les autres ....

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

La SIT répond à vos questions Empty Re: La SIT répond à vos questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser