Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

comment casser le mandat de gestion lasit

5 participants

Aller en bas

comment casser le mandat de gestion lasit Empty comment casser le mandat de gestion lasit

Message par sagcousseau Jeu 20 Nov - 0:29

nous avons un bien en gestion avec lasit (le clos des pascalines à clermont): livré en mars et occupé seulement depuis le 1er novembre. nous avons du trouver nous mêmes le locataire. nosu n'avons rien reçu : ni la garantie 1er occupant (entre le 1er mai et le 31 octobre), ni le loyer (encaissé par lasit au 5 novembre). Lasit clermont ne nous a jamais envoyé le PV de reception de notre appartement (notre loctaire a signalé des défauts lors de l'état des lieux entrant), ni le contrat de location. ils ne repondent ni au coup de téléphone, ni mail, ni lettre recommandé.
nous avons reçu un decompte pour le 1er trimestre de garanti (mai-juin-juillet) indiquant un prélevement de plus de 10 % du montant pour lasit sans explication. soidisant un virement a été effectué en début de mois. aucun élément sur mon compte: après vérification auprès de lasit aujoud'hui, ils se sont trompé dans nos reférences bancaires.
sinon ils ont attribué notre place de stationnement à un autre appartement!!
ils voulaient que notre locataire leur verse un mois de loyer comme frais d'agence: nouveauté absente du mandat de gestion!!! alors que nous avions passé nous mêmes des annonces sur internet et fait le standard poru vérifier la solvabilité des locatiares potentiels. ces derniers ont eu un mal de chien pour visiter l'appartement. la responsable de lasit ne leur repondait ni par mail ni par téléphone parès leur message.
actuellement les locatiares de l'immeuble se regroupent pour gérer leurs problèmes avec lasit.
nous souhaiterions rompre notre contrat avec lasit : quelle est la procédure? Aidez-nous car cela devient trés lourd à gérer à distance et financièrement difficile (un projet qui devait nous coûter 250 € par mois une fois le loyer, les déductions fiscales nous coûte finalement 900 € ).

sagcousseau

Messages : 4
Votes : 0
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment casser le mandat de gestion lasit Empty Re: comment casser le mandat de gestion lasit

Message par admin Jeu 20 Nov - 12:12

Bonjour

Les contrats de gestions LaSit (bien différent des mandats de syndic) sont généralement signé pour 3ans renouvellable, il est normalement possible de ne pas renouveller ce contrat a la période anniversaire via LRAR 2 mois avant la date de la fin du contrat.

SI vous voulez mettre fin à votre contrat avant cette date anniversaire prennez un avocat , car si la rupture n'est pas correctement gérée, lasit sera en droit de demander des dommages et intéret.

De plus si vous mettez fin à ce contrat de gestion vous "perdrez les garanties" riques locatifs adossé à ce contrat

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

comment casser le mandat de gestion lasit Empty mandat de gestion lasit

Message par sagcousseau Ven 21 Nov - 18:39

notre mandat de gestion semble être directement de 9 ans, alors que vous évoquez 3 ans renouvelable. est-possible?
sinon lasit semble avoir changé ses mandats de gestion car le versement des loyers a lieu avant le 10 mais au mois échû !!!

merci pour vos réponses

sagcousseau

Messages : 4
Votes : 0
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment casser le mandat de gestion lasit Empty Re: comment casser le mandat de gestion lasit

Message par admin Ven 21 Nov - 18:56

Certaines mentions peuvent effectivement variées d'un contrat à un autre. Pour le versement des loyers, garanties et indemnité le contrat précise bien avant le 10 du mois. LaSit semble verser de facon erratique l'argent à ses clients.

Ceci ne joue pas en leurs faveurs, mais malheureusement le seul moyen de faire valoir vos droit pour obtenir, et encore rien n'est certain, une execution "normale" de votre contrat serait de passer là encore par une assignation, mais celle ci ne peut etre sur le seul motif que vous évoquez.

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

comment casser le mandat de gestion lasit Empty Re: comment casser le mandat de gestion lasit

Message par Dipstick Dim 12 Juil - 22:58

Je viens de passer plus d'un an sans locataire dans mon appartement qui en plus a subi un degat des eaux (parait-il)!
je crois donc que pour la defiscalisation c'est foutu!
Je n'ai donc plus de raisons de garder cet appartement qui me coute aujourd'hui la moitie de mon salaire puisque plus de loyer plus assurance !
Que puis je faire pour sortir de cette situation catastrophique ?
C'est tout le contraire de ce que l'on m'avait promis!

Dipstick

Messages : 34
Votes : 34
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment casser le mandat de gestion lasit Empty Re: comment casser le mandat de gestion lasit

Message par admin Lun 13 Juil - 0:06

si votre dossier le permet assigner en justice l'ensemble des protagonistes !
Sinon assumer vous même, j'entend par là, personnellement la gestion de votre bien sans passer par un gestionnaire en souscrivant vous mm les garanties risques locatifs. Mais un conseil, ne revendez pas, vousy perdriez non seulement bcp d'argent mais également tout recourt juridique.

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

comment casser le mandat de gestion lasit Empty Re: comment casser le mandat de gestion lasit

Message par Dipstick Lun 13 Juil - 12:23

Je crois que je suis bon pour prendre un avocat et rejoindre les autres !

Dipstick

Messages : 34
Votes : 34
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment casser le mandat de gestion lasit Empty Re: comment casser le mandat de gestion lasit

Message par admin Lun 13 Juil - 12:41

je vous communique les coordonnées du mien si vous voulez il a deja qq dossier Piera/LaSit.
Quelle que soit votre décision, je vous invite à faire l'inventaire des pièces constituant votre dossier avant de contacter un avocat. Si vous voulez remettre en cause l'acte de vente, il vous faut impérativement les simulations du vendeur entre autre chose.

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

comment casser le mandat de gestion lasit Empty Re: comment casser le mandat de gestion lasit

Message par Dipstick Lun 13 Juil - 13:08

Je suis ok pour votre avocat

Dipstick

Messages : 34
Votes : 34
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment casser le mandat de gestion lasit Empty Re: comment casser le mandat de gestion lasit

Message par admin Lun 13 Juil - 13:22

envoyé par MP

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

comment casser le mandat de gestion lasit Empty Re: comment casser le mandat de gestion lasit

Message par Dipstick Dim 19 Juil - 22:42

Henrique a écrit:si votre dossier le permet assigner en justice l'ensemble des protagonistes !
Sinon assumer vous même, j'entend par là, personnellement la gestion de votre bien sans passer par un gestionnaire en souscrivant vous mm les garanties risques locatifs. Mais un conseil, ne revendez pas, vousy perdriez non seulement bcp d'argent mais également tout recourt juridique.
Mais si je n'ai plus de gestionnaire je dois aussi trouver seul un locataire?

Dipstick

Messages : 34
Votes : 34
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment casser le mandat de gestion lasit Empty Re: comment casser le mandat de gestion lasit

Message par admin Dim 19 Juil - 23:14

Oui si vous n'avez plus de gestionnaire, je pense qu'avec les moyens de communication actuel il n'est pas impensable de gerer sont bien personnellement, a condition toutefois de pouvoir vous rendre sur site de temps en temps. Vous pouvez également souscrire à titre personnel aux mm garanties risque locatif. D'autre personne sur ce forum vive déjà cette aventure sans gestionnaire

De plus vous pouvez toujours confié la mise en location à une agence locale sinon...

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

comment casser le mandat de gestion lasit Empty Re: comment casser le mandat de gestion lasit

Message par alliseb Lun 14 Déc - 23:09

Henrique a écrit:Bonjour

Les contrats de gestions LaSit (bien différent des mandats de syndic) sont généralement signé pour 3ans renouvellable, il est normalement possible de ne pas renouveller ce contrat a la période anniversaire via LRAR 2 mois avant la date de la fin du contrat.

SI vous voulez mettre fin à votre contrat avant cette date anniversaire prennez un avocat , car si la rupture n'est pas correctement gérée, lasit sera en droit de demander des dommages et intéret.

De plus si vous mettez fin à ce contrat de gestion vous "perdrez les garanties" riques locatifs adossé à ce contrat

Je viens de lire mon "mandat de gérance avec la sit", il est écrit que je peux résilier 6 mois avant l'expiration de la première période ou de chaque renouvellement pour moi c'est le 28/02/2010

6 mois je trouve cela énorme et es ce vraiment légal ? ils ont vraiment tout prèvu ces v*leurs.

Ne peut on pas résilier le mandat sous prétexte que le concept piera n'est pas respecté (+ de 10%de frais de gestion, non respect des sommes dues le 10 de chaque mois en cours)
Je vais me renseigner dans ce sens mais d'abords j'attends de voir ce que ça donne avec le problème du loyer garanti de piera

alliseb

Messages : 22
Votes : 36
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment casser le mandat de gestion lasit Empty Re: comment casser le mandat de gestion lasit

Message par admin Mar 15 Déc - 3:23

Oui vous pouvez bien entendu exprimer votre insatisfaction et requérir la rupture amiable du dis contrat.

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

comment casser le mandat de gestion lasit Empty Re: comment casser le mandat de gestion lasit

Message par alliseb Mar 15 Déc - 9:19

Merci de votre réponse, je vais suivre l'affaire d'un peu plus près car je trouve que "La sit" se sent pousser des ailes sur les prélèvements.

Henrique, bravo pour votre site et votre investissement dans cette affaire.

alliseb

Messages : 22
Votes : 36
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment casser le mandat de gestion lasit Empty Re: comment casser le mandat de gestion lasit

Message par alliseb Mer 13 Jan - 21:46

Bonjour,

Sur mon contrat avec laSit il y a écrit que "le mandataire aura droit pour sa mission à "des honoraires de gestion fixès à 6% TTC des loyers hors charges "

Or ils me prélèvent 7,20% d'honoraires TTC + des frais administratifs G.L de 8 euros
Es ce que les frais administratifs rentre dans les 6% de frais de gestion inscrit sur le contrat?

Je pense que oui , qu'en pensez vous?

merci

alliseb

Messages : 22
Votes : 36
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment casser le mandat de gestion lasit Empty Re: comment casser le mandat de gestion lasit

Message par admin Mer 13 Jan - 21:47

Bonjour

ces frais supplémentaires ne sont pas contractuel, ni même le 1,2% supplémentaire.

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

comment casser le mandat de gestion lasit Empty Re: comment casser le mandat de gestion lasit

Message par alliseb Mer 13 Jan - 22:04

Merci de votre réponse

En fait je voudrais rompre le contrat qui se termine le 28/02/2010 mais étant donné que je n'ai pas résilié 6 mois avant cette date , c'est reconduit automatiquement (je ne comprends pas que ce soit légal d'ailleurs) .

Rompre en m'appuyant sur le fait qu'ils ne respectent pas les termes du contrat concernant la date de paiement du loyer, les honoraires fixés à 6%TTc des loyers et les 90% du loyer qui devrait me revenir.

Je ne retrouve plus le message d'un popriètaire qui avait réussi à casser le contrat avec lasit de toulouse (sa résidence était à côté de toulouse)

alliseb

Messages : 22
Votes : 36
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment casser le mandat de gestion lasit Empty Re: comment casser le mandat de gestion lasit

Message par admin Mer 13 Jan - 22:44

faites en la demande par LRAR avec l'explication que vous donnez ici, il n'ont aucun intéret à garder un client mécontant

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

comment casser le mandat de gestion lasit Empty Re: comment casser le mandat de gestion lasit

Message par alliseb Mer 13 Jan - 23:03

Merci , je vous tiendrai au courant si je vais plus loin.

La goute d'eau qui fait déborder le vase, j'ai téléphoné pour connaitre la raison pour laquelle je n'ai pas perçu mon loyer :

Désolé la responsable qui s'occupe de votre résidence n'ai pas là mais d'après ce que je vois sur votre dossier vous êtes débiteurs de 830 euros de charges ???
Rien que ça ,alors que j'ai déjà payé 976 euros pour 2009, j'attends d'avoir cette responsable pour voir ce quelle va me sortir.

Demain je vais téléphoner a quelques agences dont century , j'étais content d'eux pour une autre location à toulouse. sinon je ferais tout moi même mais j'ai un peu peur de me lancer dans l'inconnue , j'hésite.

alliseb

Messages : 22
Votes : 36
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment casser le mandat de gestion lasit Empty Re: comment casser le mandat de gestion lasit

Message par Dipstick Sam 8 Mai - 9:42

Bonjour
Une fois rompu le contrat de gestion ,que doit on recuperer ,outre les clés bien entendu ?
Il y a t'il des precautions à prendre? des papiers à signer?
Bref, comment faire pour que la restitution des clés se fasse sans trop de probleme et le plus rapidement possible ?
Avec la sit je m'attends a tout si je romp le contrat!

Dipstick

Messages : 34
Votes : 34
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment casser le mandat de gestion lasit Empty Re: comment casser le mandat de gestion lasit

Message par NA31 Mer 2 Juin - 19:25

Bonjour,


Nous comptons chercher un autre gestionnaire pour notre appart à Albi et, d'après l'association de consommateurs à laquelle nous nous sommes adressée, la date limite étant dépassée et n'ayant reçu aucun courrier d'avertissement de leur part, il suffit d'invoquer "le non respect des dispositions de la loi CHATEL, retranscrite à l’ article L 136-1 du Code de la Consommation et relatives à la reconduction tacite des contrats des prestataires de services" pour casser le contrat.

Par contre, inquiétude : aucune des agences que j'ai contactées sur Albi pour gérer notre bien ne veut proposer une assurance "vacance locative" (trop chère, disent-ils) et malgré des recherches sur Internet, je ne trouve pas à qui m'adresser pour en souscrire une à titre personnel (sauf au Crédit Agricole, mais à un tarif prohibitif pour une prestation minime).

Quelqu'un peut-il m'indiquer où m'adresser ?

Merci d'avance pour vos "pistes".

NA31

Messages : 7
Votes : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment casser le mandat de gestion lasit Empty Re: comment casser le mandat de gestion lasit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser