Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Appel a Temoin: Assurance Priopriétaire non occupant, inclus

2 participants

Aller en bas

Appel a Temoin: Assurance Priopriétaire non occupant, inclus Empty Appel a Temoin: Assurance Priopriétaire non occupant, inclus

Message par piero Jeu 22 Jan - 21:25

Bonjour à tous,

je souhaiterais revenir sur ce sujet d'assurance plus en détails. Mon locataire ayant quitté son appartement depuis 2 mois, et alerté par les messages de non paiements de vacance sur le forum, j'ai tenté d'appeler le matin en vain Mesdames Gravannel ou OuldAmar (en ligne 2 heures d'affilée) puis de leur envoyer un email (message retour boite pleine)-ce préambule est sans importance sur le fond mais évite un message retour de LaSit sur le forum "Veuillez nous communiquez vos coordonnées et contacter tatati tatata". Smile

J'ai donc pris la peine d'appeler April Résolution Groupe en direct (compagnie figurant sur mon mandat de gestion). Je suis tombé sur une personne un peu génée qui m'a dit qu'elle appelait LaSit et me tenait informé.Je lui laisse juste mon nom et portable pour qu'elle me rappelle.

Là, première surprise,en moins d'une heure j'ai reçu un email au demeurant très professionnel de la Responsable Garantie des Loyers de LaSit.(Comme quoi il y a encore des lignes téléphoniques en fonctionnement à La Sit Montpellier et qu'on n'est pas tous logé à la même enseigne, elle en a de la chance la dame de April Smile ).

Deuxième surprise, cet email m'informe que la résidence Terrasse des Coteaux à Marmande ou est situé mon bien n'est finalement pas assurée chez April Resolution mais auprès de la compagnie DAS pour des garanties équivalentes (contrat joint non signé et pas très pro de leur part d'apprendre une modification unilaterale du contrat plus d'un an après sans information aucune), que ma déclaration de sinistre a bien été faite et que ma vacance locative me sera bien payée a trimestre échu (sans me fournir de copie de justificatifs mais bon par principe je fais confiance)

allez!! je me laisse aller d'un petit PS sympa: hormis les relations déplorables avec le siège de Montpellier-ou plutôt l'absence de relations-je n'ai pas à me plaindre de La Sit. Localement que ce soit sur Bordeaux et maintenant bientôt Agen, je n'ai eu à faire qu'à des personnes correctes,compétentes, et plutôt à l'écoute.

Après ce petit moment de faiblesse, je reviens à mon propos. Une phrase m'avait marqué dans un courrier Piera m'annonçant la livraison de mon bien, je cite:"Nous vous informons que nous avons souscrit, en notre qualité de syndic provisoire, une assurance multirisque copropriété globale. De ce fait, vous n'avez pas à contracter une assurance personnelle propriétaire non occupant. La prime afférente à charge des propriétaires, vous sera appellée par le syndyc qui gèrera la copropriété."

Tout content d'avoir l'email non saturé d'une personne compétente sur Montpellier, j'en profite pour lui demander si je suis bien assuré en tant que propriétaire non occupant. Je vous copie la réponse très claire:"vous faite l'amalgame entre l'assurance
Multirisques Immeuble (qu'a souscrite le promoteur) et l'assurance Garanties
des loyers (souscrite chez DAS).
Seule l'assurance Multirisque Immeuble peut inclure l'assurance Propriétaire Non Occupant."


N'ayant jamais pu identifier dans les décomptes que je reçois aléatoirement de LaSit une quelconque retenue pour cette assurance, je téléphone donc chez Piera à Aix, Madame Faivre, pour lui demander une copie de ce contrat d'assurance. La réponse est très claire:" voyez avec LaSit, c'est leur rôle de syndic".


Donc pour résumer cher(e)s forumeurs(euses), vous qui comme moi n'avez pas d'amis, pas de loisirs, un job pas prenant et qui avez investi dans un Robien chez Piera pour occuper vos longues soirées d'hiver Very Happy Very Happy,pouvez- vous me renseigner sur ce point?
Je suis personnellement plutôt inquiet d'être propriétaire d'un bien(qui même s'il vaut que 60 à 70% de moins que la valeur de ce qu'il me reste à payer) n'est pas assuré.
Merci pour vos réponses.

piero

Messages : 66
Votes : 58
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel a Temoin: Assurance Priopriétaire non occupant, inclus Empty Re: Appel a Temoin: Assurance Priopriétaire non occupant, inclus

Message par admin Jeu 22 Jan - 21:47

Bonsoir

Merci pour votre témoignage bivalent.

Ce "dossier assurance" me parait bien obscure.

Ce qui est certain c'est que la modification unilatérale du tiers assureur, si elle n'est pas prévue par le contrat, est illégale.

Je vous conseil de prendre une assurance propriétaire non occupant rapidement et d'éclaircir la situation après.

Vous avez le droit en tant que propriétaire et client, de prendre contact avec cet assureur tiers pour connaitre les informations qu'ils ont sur vous. Ne serais ce que par le droit d'information, consultation et rectification de données personnelle : http://www.cnil.fr/index.php?id=301

Et CA personne ne peut vous contester ce droit !

Vous avez également le droit d'exiger une copie des conditions générale d'assurance de la copro et de votre bien, ainsi et surtout que les conditions particulières car il y en existe toujours

Si besoin je suis dispo pour en discuter

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Appel a Temoin: Assurance Priopriétaire non occupant, inclus Empty Re: Appel a Temoin: Assurance Priopriétaire non occupant, inclus

Message par piero Jeu 22 Jan - 22:51

bonsoir,
mon témoignage n'est pas obscur, je résume:
1/Piera m'écrit qu'ils on souscrit pour moi une assurance propriétaire non occupant (comprise dans le pack) et que La Sit fera les appels de fond
2/Je n'ai pas vu d'appels de fonds de LaSit à ce sujet et ils me disent de voir avec Piera
3/Je contacte Piera qui me dit de voir avec La Sit

donc en clair je ne sais pas si je suis assuré en tant que propriétaire non occupant. Que font les autres membres de ce forum? ont-ils souscrit eux-même cette assurance propriétaire non occupant ou ont-ils réussi à avoir par La Sit ou Piera une copie de ce contrat?

piero

Messages : 66
Votes : 58
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel a Temoin: Assurance Priopriétaire non occupant, inclus Empty Re: Appel a Temoin: Assurance Priopriétaire non occupant, inclus

Message par admin Jeu 22 Jan - 22:55

je ne dis pas que votre témoignage est obscur mais que c'est une obscure affaire d'assurance ...

a ma connaissance vous etes le seul à avoir eu ce type de communication, et bcp, on une assurance propriétaire non occupant totalement indépendante de l'"invesitessement"

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Appel a Temoin: Assurance Priopriétaire non occupant, inclus Empty Re: Appel a Temoin: Assurance Priopriétaire non occupant, inclus

Message par piero Jeu 22 Jan - 23:01

ben moi j'en ai pas pris parce que Piera m'a écrit noir sur blanc sur le courrier m'informant de la livraison de mon bien (en date du 7 janvier 2008) que je n'avais pas besoin d'en prendre. C'est bien pour ça que je soulève ce problème sur le forum parce que d'autres propriétaires sont peut-être dans le même cas que moi.

piero

Messages : 66
Votes : 58
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel a Temoin: Assurance Priopriétaire non occupant, inclus Empty Re: Appel a Temoin: Assurance Priopriétaire non occupant, inclus

Message par admin Jeu 22 Jan - 23:06

oui j'ai bien compris, sachez que ce genre d'assurance coute en moyenne 75€/an, a votre place je souscrirais auprès d'un assureur tiers, votre banque peut vous le proposer, et je chercherais la vérité après.

Bien évidement j'encourage chaque forumeurs à répondre à votre post.

Si vous le souhaitez je vous propose de découper ce post et de déplacer a partir de votre réponse dans la section de votre résidence avec un nouvel intitulé plus explicite.

Henrique

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Appel a Temoin: Assurance Priopriétaire non occupant, inclus Empty Re: Appel a Temoin: Assurance Priopriétaire non occupant, inclus

Message par piero Jeu 22 Jan - 23:13

pour le découpage oui si vous le souhaitez, pour l'assurance non j'ai un écrit de Piera et je compte bien tirer cette affaire au clair, c'est pas une question de montant c'est une question de principes

piero

Messages : 66
Votes : 58
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel a Temoin: Assurance Priopriétaire non occupant, inclus Empty Re: Appel a Temoin: Assurance Priopriétaire non occupant, inclus

Message par admin Jeu 22 Jan - 23:54

Ok je fait le découpage, par contre je me permet d'incister car si jamais il arrive quelque chose qui engage des parties tierces, votre responsabilité personnelle sera engagée avant celle de Piera...

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Appel a Temoin: Assurance Priopriétaire non occupant, inclus Empty Re: Appel a Temoin: Assurance Priopriétaire non occupant, inclus

Message par piero Lun 26 Jan - 22:28

Bonsoir,
j'ai été contacté au téléphone par La Sit ce matin (avec confirmation claire par email et documents joints) concernant ces points d'assurance.
En fait Piera prend à sa charge l'assurance propriétaire non occupant la première année.
Ensuite c'est au propriétaire de s'en charger. La Sit propose un contrat à 68€ par an pour cette prestation. J'y ai souscrit.
Pour les parties communes, La Sit en tant que syndic a souscrit de son côté à une assurance.
Quand c'est bien il faut le dire aussi Very Happy

piero

Messages : 66
Votes : 58
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel a Temoin: Assurance Priopriétaire non occupant, inclus Empty Re: Appel a Temoin: Assurance Priopriétaire non occupant, inclus

Message par admin Lun 26 Jan - 22:41

Oui c'est important de témoigner, mais je ne vois pas en quoi c'est bien, pour ma part je trouve que le manque d'information est de la responsabilité conjointe Piera/LaSit. Et proposer une assurance habitation n'est pas bien, mais tout simplement normal.

Donc oui félicitons LaSit pour le travail de conseil effectué auprès de vous.

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Appel a Temoin: Assurance Priopriétaire non occupant, inclus Empty Re: Appel a Temoin: Assurance Priopriétaire non occupant, inclus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser