Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nouveau sur le forum

5 participants

Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Nouveau sur le forum

Message par David Sam 14 Mar - 9:35

Bonjour,

Etant nouveau sur le forum, je vous relate mon affaire.
Propriétaire d'un appartement à Bargemon (je suis à Bourges), celui-ci est mis en location par la SIT.
Depuis l'été dernier, le locataire ne paye plus son loyer. La SIT à travers sa garantie locative me promet le paiement des loyers.. Mais je ne vois rien venir, malgrè mes courriers, courriels et appels téléphoniques. A chaque fois, on me promet un virement pour la semaine prochaine...
Je souhaite en savoir plus sur la marche à suivre.
Merci de votre aide.
Salutations Sincères.

David

Messages : 12
Votes : 8
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 56
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par lili Sam 14 Mar - 11:45

bonjour David,

Le plus urgent est de rencontrer votre locataire le plus rapidemment possible afin d'éclaircir la situtation.
Il y a trop de propriétaires sur ce forum qui disent avoir un locataire mauvais payeur............Vérifiez vite ce problème à la source si je puis me permettre, et si effectivement votre locataire ne paie pas son loyer, demandez lui quels sont ces motivations.
Lisez les autres témoignages sur le forum............vous ne semblez pas être le seul!!!! on en vient forcément à se poser la question, le locataire ne pait il réellement pas ces loyers?????
Pourquoi l'assurance n'est elle pas actionnée? et existe t-elle?

Evil or Very Mad ça ne s'arrêtera donc jamais????

Bon courage à tous.

lili

Messages : 165
Votes : 92
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par lili Sam 14 Mar - 11:52

Re,

peut être faudrait il faire une section pour les propriétaires ayant un locataire qui ne paie pas les loyers ou trés peu 30 ou 40 euros( parce que comme le prétend la SIT aux proprios:
" Vous n'avez pas de chance votre locataire connait bien la loi et en payant juste un peu il se met ainsi à l'abris de toutes procédures qui pourraient être faites à son encontre!!!!" ??????

Ils sont malins les locataires des résidences gérées par la SIT!!! Vous ne trouvez pas???
A moins que cela ne cache une autre réalité..............à vous de chercher et de la découvrir!!!!!!!

Bonne chance.

lili

Messages : 165
Votes : 92
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par admin Sam 14 Mar - 13:01

la vérité est ailleurs

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par lili Sam 14 Mar - 13:12

tongue Ha bon???? Sans Blague................................

C'est quoi????????????
C'est quoi?????????

lili

Messages : 165
Votes : 92
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par admin Sam 14 Mar - 13:30

lerdamer ? si je t'attrape, ... je t'attrape .... désolé

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par lili Sam 14 Mar - 13:35

Very Happy Razz

lili

Messages : 165
Votes : 92
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par David Dim 15 Mar - 15:33

Merci Lili pour ces conseils !!

En fait je sais que le locataire ne paie pas, car La Sit, malgrè tout m'a envoyé la copie de l'injonction de payer distribué au locataire. Tout en me promettant de prendre en charge les loyers impayés.
Au début, la SIT prétend qu'il faut attendre 3 mois pour recevoir les loyers impayés.; Certes, mais ensuite leur procédure avec leur assurance rajoute encore trois mois..bref on est mené en bateau.

Je vais faire le point sur ce qu'ils me doivent et faire la même chose.. MED etc...
Avant, je vais bien sur lire les autes post de ce site.

PS: S'il faut envisager une action commune auprès de La SIT et de Piera, je suis bien évidement partant..

En espérant que l'union fasse la force !! Very Happy

David

Messages : 12
Votes : 8
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 56
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par admin Dim 15 Mar - 15:46

Bonjour David

des actions sont déjà en cours, si besoin je vous communique les coordonnées de mon avocat par MP. Il est bien important de définir votre objectif principal avant d'attenter une action en justice !!!

Henrique

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par lili Dim 15 Mar - 18:10

David a écrit:Merci Lili pour ces conseils !!

En fait je sais que le locataire ne paie pas, car La Sit, malgrè tout m'a envoyé la copie de l'injonction de payer distribué au locataire.

Bonjour!

Je comprends bien votre problème mais le fait que la SIT a envoyer la copie de l'injonction de payer est elle un preuve véritable du non paiement par le locataire?????
La plupart des locataires de ma résidence m'ont dit ne pas comprendre pourquoi ils reçevaient sans cesse de la part de la SIT des relances, mises en demeure.....de payer leur loyer alors que c'est fait. avec des frais de 2.50 euros par relance bien sûr!!!
Les copies ont été aussi envoyés aux propriétaires pour prouver au propriétaire que le locataire est mauvais payeur ( oui!! vous voyez bien nous avons envoyé un courrier de relance!!!!)...........................les propriétaires de leur côté tout comme vous ne recevant plus de loyers étaient certain que le locataire ne paie pas............
Encore une fois attention de bien vérifier chaque élément.............;
Essayez d'apeller vous même l'assurance qui doit être actionnée pour le paiement des loyers lors que le locataire est défaillant afin de voir si cela a était fait ou non!!!!!! et si vous êtes bien assuré....................
Je vous souhaite bien du courrage.

Lili

lili

Messages : 165
Votes : 92
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par admin Dim 15 Mar - 18:13

Et si la prime d'assurance pour votre bien est bien payée !

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty loyer et bail

Message par vondieres Lun 16 Mar - 21:22

Bonjour à tous

Me revoila. J'ai enfin reçu le bail que j'attends depuis decembre et la quelle surprise, j'ai en main un contrat de location qui est regie par la loi 86 -1290 du 23 /12/1986 et loi 89-462 du 6/7/1989; Il me semble bien qu'entre temps d'autres lois sont sortis concernant le bail locatif, Mais peut t_on parler de bail s'il est inscrit contrat ?? Qui peut me le dire ; Ensuite entre les soussignés, il est juste inscrit notre nom pas d'adresse ou nous joindre en cas de pb et le nom des locataires avec leur ancienne adresse. pas de n° de téléphone et le blabla habituel pas d'etat des lieux joints à mon contrat , les honoraires de gestion et de transaction non indiqués et bien sur pas de caution, Donc si l'assurance loyers impayés ne fonctionne pas qui va regler la facture. Je n'ai bien sur pas reçu le contrat de l'assurance loyers impayés mais elle est debitée sur mon compte. Je vais encore leur redemander. La SIT refuse de me donner le n° de telehone du locataire me signalant qu'ils sont gestionnaire et que tout doit passer par eux. La bonne blague, mais mon locataire n'a pas de ligne fixe; Dés demain ,je repars à la charge. a +

vondieres

Messages : 23
Votes : 22
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par lili Lun 16 Mar - 21:40

bonsoir,

HEU? juste une petite question:
Qui débite votre compte pour l'assurance???? La SIT ou l'assurance qui sert d'intermédiaire pour normalement leur reverser?????
Si votre locataire a un portable, ne pouvez vous pas trouvez son numéro sur l'annuaire des portables via un site internet???? si vous avez son nom il me semble que c'est possible non?
Pas de caution??? bizzare ça...............

Enfin, finalement faudrait plutôt mettre ce qui est normal!!!!! lolllll Very Happy
Ce forum ressemble de plus en plus à un gros bétisier.
Surtout évitez d'en parler à vos amis ou à votre famille on vous prendrez pour des fous!!!!!!! drunken

A bientôt

lili

Messages : 165
Votes : 92
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par admin Lun 16 Mar - 22:46

vondieres a écrit:Bonjour à tous

Me revoila. J'ai enfin reçu le bail que j'attends depuis decembre et la quelle surprise, j'ai en main un contrat de location qui est regie par la loi 86 -1290 du 23 /12/1986 et loi 89-462 du 6/7/1989; Il me semble bien qu'entre temps d'autres lois sont sortis concernant le bail locatif, Mais peut t_on parler de bail s'il est inscrit contrat ?? Qui peut me le dire ; Ensuite entre les soussignés, il est juste inscrit notre nom pas d'adresse ou nous joindre en cas de pb et le nom des locataires avec leur ancienne adresse. pas de n° de téléphone et le blabla habituel pas d'etat des lieux joints à mon contrat , les honoraires de gestion et de transaction non indiqués et bien sur pas de caution, Donc si l'assurance loyers impayés ne fonctionne pas qui va regler la facture. Je n'ai bien sur pas reçu le contrat de l'assurance loyers impayés mais elle est debitée sur mon compte. Je vais encore leur redemander. La SIT refuse de me donner le n° de telehone du locataire me signalant qu'ils sont gestionnaire et que tout doit passer par eux. La bonne blague, mais mon locataire n'a pas de ligne fixe; Dés demain ,je repars à la charge. a +

Bonsoir, un bail est un contrat de location (Contrat par lequel on donne à quelqu’un la jouissance d’une chose, moyennant un prix convenu et pour un temps déterminéWink. Il n'est pas obligatoire de spécifier des coordonnées téléphoniques sur le bail. En réalité la seule obligation sur un contrat de bail sont les noms prénoms des cautions et locataires, la date d'entrée le montant du loyer et des charges. le reste n'est pas obligatoire.

En ce qui concerne contrat d'assurance rique locatif, vous pouvez faire la demande d'une copie du contrat signé en votre nom (en tant que gestionnaire) par lasit, une copie des conditions générale et une copie des conditions particulieres. L'organisme assurant votre bien est celui mentionné sur le contrat de gestion LaSIT (1 feuille recto/verso).

Pour prendre contact avec votre locataire vous pouvez toujours essayer la voie postale ou au pire de vous rendre sur place. Par contre effectivement depuis l'avenement des offres TriplePlay tout les n° ne sont plus référencé.

Qui débite votre compte pour l'assurance???? La SIT ou l'assurance qui sert d'intermédiaire pour normalement leur reverser?????
Lili lorsque la sit est gestionnaire, lasit ne débite que rarement les comptes des copro, ils prelevent sur les loyer et autre indemnité qui leurs sont versé par les assureurs ou piera. Mais c'est lasit qui métrise tout les débits et crédit des comptes clients copro comme locataire. Les assureurs quand ils interviennent, le font là encore à travers lasit, tant pour l'aspect procédure que pour le reversement des primes d'assurances.
Et surtout normalement elle a du signé une autorisation de prélevement sinon ce sont des prélèvements frauduleux !!!


Bon courage
Henrique

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par lili Lun 16 Mar - 22:50

donc le fait que l'assurance soit débité n'est pas une preuve que l'assurance existe ou qu'elle a été payée!!!!!

lili

Messages : 165
Votes : 92
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par admin Lun 16 Mar - 22:55

Oh que non, d'ailleur a force de répondre aux mm question j'en oubli parfois quelque morceau. Lorsque vous prendez contact avec l'assureur, demandez leur confirmation du paiement des cotisations.

Et contrairement à tout ce que l'on pourra vous dire, vous êtes le client final, et vous êtes tout a fait en droit de requérir ces documents aupres de l'assureur.

Normalement dans les conditions générales et les conditions particulieres vous y trouvez également les conditions d'acceptation d'un dossier de locataire, vous pourrez apres coup exiger une copie du dossier du locataire actuel et pour le coup vérifier la confirmité de celui ci.

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par chantal Mar 17 Mar - 0:30

La seule assurance que nous ayons est que cette assurance soit passée de 4 à 5% depuis le 1 er janvier 2009 et devinez pourquoi?....dixit la fiche n°2 de La SIT
"La compagnie d'assurance est contrainte de relever légèrement son taux au regard du contexte locatif et immobilier difficile accentuant son taux de sinistralité"!!!! évidemment compte tenu de la brillante gestion des résidences confiées à La SIT, on risque de continuer à prendre 1% par an

chantal

Messages : 46
Votes : 38
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par admin Mar 17 Mar - 0:35

Oui c'est bien celle là dont il est question, vous avez le nom de l'assureur dessus appelez les

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser