Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

+4
lili
admin
catherine Grange-Demars
marieangelina
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires Empty Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Message par marieangelina Mar 5 Mai - 12:40

Bonjour,
Je viens de decouvrir ce forum et je tiens moi aussi a mettre une pierre dans l'edifice contre la societe la SIT.
J'ai achete un appartement a Pechadoires en Auvergne (alors que j'habite en region grenobloise) pour defiscaliser avec une loi de Robien et le gestionnaire que l'on m'avait choisi est la SIT. Je profite de ce forum pour vous raconter tous les deboires que j'ai rencontre avec cette societe.
L'appartement aurait du etre livre le 2e trimestre 2007 mais suite a un retard du promoteur (Cailleau qui sous traitait a Arcalys tous les 2 a Toulouse), les appartements de la residence n'ont ete livre qu'en decembre 2007. Pour ma part, je fais partie des 8 logements qui ont subi un degats des eaux juste avant la livraison (une conduite d'eau qui a lache et qui montre la qualite des prestations du promoteur). Il y a eu magouille car le promoteur a fait venir un huissier pour etablir la livraison que la SIT avait soit disant refuse et mon pret a donc commence avec les echeances prevues alors que l'appartement etait inhabitable pendant plus de 5 mois. La livraison finale de l'appartement a eu lieu fin mai apres de nombreux coups de fil a la SIT, au promoteur et aussi a la societe qui m'avait demarche pour signer ce plan de defiscalisation completement foireux. Fin mai, la SIT a donc mis l'appartement sur le marche de la location et ils ont trouve un locataire fin juillet. Il va sans dire que le promoteur me devait les 5 mois de loyers hors charge en dedommagement mais je n'avais toujours rien touche. Bien contente d'avoir un nouveau locataire et donc une rentree d'argent, je continue mon harcelement telephonique aupres de la SIT et du promoteur et il se trouve que le promoteur etait toujours en attente du decompte total pour les 8 appartements impactes pendant ces 5 mois alors que le calcul etait simple : pour chaque appartement, loyer * 5. Super. Je n'ai ete remboursee qu'en octobre et les problemes ont continue.
Etant payee a terme echu donc avec un mois de decalage, j'ai appelle la SIT en novembre car le loyer n'etait pas tombe entre le 1er et le 10 du mois comme il aurait du. La, j'ai appris que mon locataire n'avait toujours pas fini de regler le loyer d'octobre car son prelevement avait ete refuse et il avait paye une partie a la SIT mais pas la totalite. J'ai finalement ete payee autour du 15 novembre et apres de nombreux coups de fil en decembre, j'ai appris que le locataire avait arrete de payer et qu'il n'avait pas paye le loyer de novembre. Debut de la procedure, il faut attendre 3 mois pour declarer le sinistre a l'assurance donc mi janvier, j'appelle la SIT et on me dit que le sinistre a bien ete declare a l'assurance mais que je ne serai pas payee avant mis mars. Pas de probleme pour attendre 2 mois en esperant que l'assurance paye. Mi fevrier, je recois un courrier me disant que le locataire a pose son preavis le 13 janvier et qu'il partira le 13 avril. Puis un autre courrier me dit que la SIT a change d'assurance au 1er janvier 2009 avec les memes conditions que celles que l'on avait choisie vu que l'ancienne assurance APRIL avait des delais de remboursement trop longs pour passer a DAXON. Mais mi mars, lorsque je rappelle on me dit que l'assurance est en retard et qu'ils vont la relancer. Je me mets a les appeller tous les 2 jours en esperant faire avancer les choses mais le service du contentieux pour les loyers impayes n'est joignable que de 14h a 17h et bizarrement, la personne qui gere mon dossier n'est jamais disponible.
Je me retourne donc contre la gestionnaire de mon appartement qui a bien evidemment quitte l'entreprise donc il faut que l'on appelle un numero a Lyon et la nouvelle gestionnaire en chef n'est jamais disponible : toujours au telephone ou en formation et elle ne rappelle jamais malgre mes nombreux messages.
Le 13 avril arrive et mon locataire doit quitter l'appartement mais il voulait partir le 13 janvier et il semble que le logement soit libre depuis ce jour la et il n'est plus joignable ni au telephone portable, ni en passant par son employeur car il est parti on ne sait pas ou. Du coup, je me remets au harcement de la SIT (enfin de la secretaire car il n'y a qu'elle que j'arrive a joindre) et pas de nouvelle jusqu'au 20 avril ou on me donne le numero d'une nouvelle gestionnaire que je harcele aussitot pour faire avancer les choses.
Hier, un rdv avait ete pris par la SIT avec un huissier et un serrurier (vu que le locataire est parti avec les clefs sans faire d'etat des lieux) et nous etions sur place esperant voir la gestionnaire en chef mais ne trouvant que la nouvelle gestionnaire n'ayant droit a aucune decision, juste a recevoir nos doleances et a faire remonter les messages.
J'avais recu un numero de dossier concernant l'assurance des loyers impayes mais j'ai appelle les 2 assurances (Daxon et April) et ils ne connaissent ni le numero de dossier ni nos noms donc je m'inquiete encore une fois.
Un autre point encore que j'ai failli oublier : les locataires des appartements de la residence se sont monte en association suite a de nombreux problemes de communication avec la SIT et aussi de problemes d'humidite et autres concernant les appartements mais la aussi, je n'ai pas ete au courant de ces discussions sachant que les locataires ont ete prevenus par courrier mais que le mien n'etait plus la.
La suite aussi au prochain episode mais je vais essayer de contacter les autres proprietaires de la residence afin de changer de syndic et de ne plus passer par la SIT !
Si vous habitez cette residence (proprietaire ou locataire), n'hesitez pas a me contacter pour faire bouger les choses.

marieangelina

Messages : 22
Votes : 26
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires Empty Re: Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Message par catherine Grange-Demars Mar 5 Mai - 13:11

je suis locataire à Peschadoires et secrétaire de l'association dont vous parlez
contactez-moi je vous ai laissé un MP, je vous expliquerai les problèmes que nous rencontrons tant avec la gestion déplorable de la SIT qu'avec les malfaçons. cf la galerie de photos un charmant petit T3

je suis contente qu'enfin un propriétaire de la villalodge de l'adoree se manifeste sur ce forum; ensemble, propriétaires et locataires nous aurons plus de poids pour faire bouger les choses.
Et encore merci à henrique de gérer ce forum qui permet de s'informer et de communiquer clairement sans intermédiaire !!!

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires Empty Re: Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Message par catherine Grange-Demars Mer 6 Mai - 9:05

après le message de Mariangelina, je voudrais préciser quelques points concernant les locataires de la villalodge de Peschadoires.
Depuis que je suis locataire (9 mois) nous avons changé quatre fois de mandataires: Gonzales, léoste, Yaya, et la dernière que nous ne connaissons absolument pas.
Pour les courriers que nous envoyons, on alterne entre: Montpellier le Tertiel ou le Tagomago, Clermont les champfleuris (les avis d'échéance sont à cette en-tete), Lyon cours Lafayette; tout ça parce que la SIT ne nous a jamais informé des changements, ne nous répond pas, fait des erreurs,et que nous n'avons plus de mandataire sur place depuis plusieurs mois. Alors dites-moi à qui s'adresser? Les informations que l'on "pioche à droite à gauche" sont toujours contradictoires. La SIT de Montpellier, quand on arrive à les joindre, dit le contraire de la SIT de Lyon. Sur la résidence, la présidente de LOCADOREE s'est aperçue en discutant avec les locataires que chacun envoyait ses courriers aux différentes adresses, que beaucoup tentait de joindre la Sit en vain,et que beaucoup,sont exaspérés de cette société de gestion qui fait n'importe quoi.De plus, MMe Rolin devait envoyer nos lettres de doléances au promoteur(il y a plus d'un mois), nous avons eu confirmation hier qu'il n'a rien reçu et qu'il attend toujours pour intervenir.
Vous comprendrez alors au vue de tout ce que j'écris sur ce forum (cf. les locataires mécontents), et qui se veut juste l'écho de ce que nous vivons sur la villalodge de l'adorée, que nous sommes très en colère et que nous agissons, en passant outre la SIT, puisqu'elle nous ignore.Avec la présidente nous avons réussi à joindre quelques propriétaires qui eux aussi sont très en colère et certains désespérés de perdre tant d'argent. J'ai toujours appris que " l'union fait la force".....

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires Empty Re: Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Message par catherine Grange-Demars Lun 11 Mai - 13:57

je vais vous raconter la vie dans la résidence de grand standing villalodge de l'adorée:
samedi, je pars faire des courses, une heure, je reviens toutes mes places de parking occupées, une voiture au milieu du passage, j'ai été obligé de trainer mes courses de la voiture à chez moi. je vais chercher mon courrier, lettre de rappel pour mon loyer en date du 7/05 alors que mon chèque a été posté le 2/05; aujourd'hui les jardiniers chargés de l'entretien des parties communes me cassent la vitre avant de ma voiture, alors que je venais de leur dire de ne pas tondre devant chez moi car j'avais semé des fleurs et que la derniere fois ils ont coupé des arbres que je venais de planter; sans parler du fait que bien sur, je ne peux joindre personne de la SIT comme d'habitude, que la nouvelle mandataire Mme Brenneteau-Desgroisne répond pas sur son portable, que d'autres locataires ont eu des pneus crevés sur le parking, que depuis deux mois nous avons des trous non bouchés, devant nos maisons( réparations des canalisations, car le réseau des eaux de pluie se jetait dans les égouts ce qui est parfaitement illégal comme chacun sait, et provoquait des odeurs plus qu'agréables; et huit mois pour que quelqu'un intervienne) Et j'en passe, sur la gestion, sur le respect du règlement intérieur, sur l'entretien des parties communes, sur les malfaçons et le mépris dont nous gratifient la gestionnaire Mme Rolin à lyon qui est en permanence en réunion ou en séminaire bref injoignable, la nouvelle mandataire qui ne doit pas nous donner son N° de téléphone, le promoteur qui ne réagit pas vite non plus et ma propriétaire, Mme Bergon qui veut tout ignorer, bien que je la tienne régulièrement au courant par courrier.
Un conseil venait habiter cette résidence de standing où il fait bon vivre comme disait la pub, vous ne serait pas déçus .
ah au fait le N° de la nouvelle mandataire que j'ai réussi à trouver: 06 17 94 59 32


Dernière édition par catherine Grange-Demars le Mar 12 Mai - 23:34, édité 1 fois

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires Empty Re: Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Message par catherine Grange-Demars Lun 11 Mai - 19:36

j'ai réussi à voir mme rolin cet après midi car elle était sur la résidence et avait "garé" sa voiture devant le local poubelle à l'extérieur de la résidence, elle devait penser qu'elle passerait inaperçue! je lui ai fait part des mes griefs assez violemment je le reconnais; conclusion je suis une menteuse, une impolie, il n'y a qu'avec nous qu'elle a tant de problèmes, que de toute façon elle ne s'occupe que des propriétaires, que la gestion de la SIT est transparente et que nous l'empechons de faire son travail correctement et qu'elle est joignable aisément. Quand je lui parle des mécontents du forum, elle rit et dit que nous ne sommes pas concernés puisque nous n'avons pas le meme promoteur; que le forum ne concerne que piera. bref la SIT est blanche comme neige, elle assure une bonne gestion, les courriers se croisent et mettent un mois pour arriver dans les mains du comptable, et la nouvelle mandataire va changer de N° de portable car nous ne devons pas à l'avoir. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Nous sommes aussi indésirables à l'AG du mois de Juin. Comme cela les propriétaires n'auront qu'un son de cloche, celui de la SIT bien sur.

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires Empty Re: Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Message par catherine Grange-Demars Dim 17 Mai - 22:40

préavis de départ envoyé... le meme jour où un technicien s'est présenté pour effectuer le diagnostic énergetique. Trop tard, je pars et cela fait pourtant plusieurs mois que je le réclame, en vain. Je laisse ma place à un futur locataire pour la SIT, le pauvre. J'espère qu'il lira ce forum avant de signer le bail. Bonne chance à tous.

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires Empty Re: Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Message par admin Lun 18 Mai - 10:24

j'espere aussi qu'il lira le forum, par contre n'hésitez pas à faire connaitre l'évolution de votre situation, votre nouveau gestionnaire; la nouvelle résidence... il est intéressant de comparer, lasit n'étant peut etre pas une exception, mm si j'aimerais qu'elle le soit !

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires Empty Re: Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Message par catherine Grange-Demars Lun 18 Mai - 15:12

je ne sais pas encore où je vais, mais je sais que j'essaierai de ne pas me faire avoir une nouvelle fois et surtout qu'on ne me parle plus des sociétés de gestion à l'échelon national et des résidences de standing!
c'est une vaste arnaque; sont-ils vraiment sérieux et compétents quand ils facturent des frais d'avis d'échéance, quand ils renvoient des rappels le 7 du mois alors que vous avez réglé le 2, quand ils mettent la pression sur les locataires, quand ils ne fournissent pas le DPE à la signature du bail, quand ils n'indiquent pas l'adresse du propriétaire sur le bail, quand ils promettent des travaux jamais réalisés, quand ils sont inexistants sur la résidence depuis de longs mois, quand on ne peut jamais les joindre, quand ils ne vous fournissent pas les quittances de loyers, et qu'en plus ils vous louent une maison humide avec une VMC déréglée, sans aucune isolation acoustique, avec des terrasses inondées à chaque forte pluie, et meme des villas qui moisissent ?.... je rabache, mais je trouve que c'est scandaleux, et je pourrai en rajouter encore .

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires Empty Re: Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Message par admin Lun 18 Mai - 15:31

oui c'est scandaleux car sans locataire, il n'y a de business locatif pour personne, Etat compris

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires Empty Re: Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Message par lili Lun 18 Mai - 15:54

Bonjour,
Merci d'avoir témoigné au quotidien de votre situation. J'ai lu chaque jour vos "aventures" avec écoeurement, vous avez eu la force de nous les faire partager et je trouve cela courageux.
Vous avez fait tout ce que pouvez et vous avez raison de partir!!! Comment faire autrement de toute façon devant des gens qui font tout pour!!!!
Votre voisine a t-elle déménagé aussi? D'autres locataires sont ils dans votre situation? Votre résidence de "standing" (mdr) est elle remplie???
Je vous souhaite de trouver une vie plus agréable ailleurs.........
Lili

lili

Messages : 165
Votes : 92
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires Empty Re: Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Message par catherine Grange-Demars Lun 18 Mai - 17:37

ma voisine lorène est partie depuis trois semaines, ils sont en train de "réparer" soi-disant, une couche de peinture, un peu de javel et l'affaire est faite. Mais d'où vient toute cette humidité, terrain marécageux oui, mais où sont les drainages? bientot nous a-t-on dit. le maitre d'oeuvre d' isobase me les a promis à la fin de l'été dernier.
Pour ce qui concerne le taux d'occupation je ne suis pas au courant de tout, mais il me semble qu'il y a quelques appartements vides dans les immeubles et des gens qui veulent partir ,6 dans les villas T3, 3 qui cherchent ailleurs pour les T4, plus les mutations. D'autant qu'il y a des constructions de logements sociaux dans les environs a des prix nettement plus bas et avec un interlocuteur présent lui et une qualité de construction autre. Il suffit d'attendre la commission d'attribution fin mai. Sur 66 locations en tout, ça fait beaucoup je trouve.

ps: voilà comment il" retape" la V.20 toute moisie depuis 9 mois oui, celle de la galerie de photos; une couche d'anti moisissure, laissez sécher un jour et on repeint dessus. Tout ça sans démonter les meubles sous évier et le bar, on s'en fiche de ce qu'il y a derriere ça ne se voit pas.Et l'eau dans les trous qu'ils ont creusés? et la fosse des compteurs d'eau qui sont noyés sous 2O cm d'eau, pas de problème, dans 2 ou 3 semaines on reloue et dans 6 mois on recommence. Et bien sur personne ne parle du terrain marécageux et de l'absence de drains.

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires Empty Petit point de situation

Message par marieangelina Mar 19 Mai - 16:51

Hello tout le monde,
Toujours la meme rengaine, la SIT et ses gestionnaires qui restent injoignables malgre nos nombreux coups de fil et mails, ce soir je recommence avec les courriers AR mais ca va encore me couter des sous et je n'en ai malheureusement plus beaucoup.
Je suis desolee Catherine de tout ce qui t'arrive mais je reste persuadee que tu as fait le bon choix en partant : au moins, tu n'auras plus affaire a la SIT et tu pourras enfin vivre plus sereinement. Je t'envie quelquepart car je suis normalement liée a eux pendant 9ans et j'aurais mieux fait de me casser une jambe ou la tete le jour ou j'ai signe cette arnaque.
Pour ma part, toujours les memes problemes : les courriers contenant les recap des loyers percus en 2008 ont ete envoyes en debut de semaine derniere mais je n'ai malheureusement toujours rien recu (bizarre). J'ai besoin de plein de documents pour ma premiere declaration d'impots et il m'en manque malheureusement la moitie donc je ne sais pas comment je vais m'en sortir.
La SIT a soit disant passe des annonces pour me retrouver un locataire mais tellement generiques que je doute de trouver preneur et j'ai donc moi aussi mis une annonce avec des photos sur le boncoin.fr : resultat, deja 5 appels de demande de renseignements et de visite mais le probleme, c'est qu'habitant a 300km, je suis obligee de passer par la SIT pour faire visiter l'appartement et le resultat est toujours aussi peu concluant.
Une autre bonne nouvelle que j'ai apprise : a priori, ma garantie vacances locatives entre 2 locataires ne commencerait qu'a partir de la date de l'etat des lieux soit 3 semaines apres la fin de son preavis vu qu'ils ont mis 3 semaines a prendre rdv avec l'huissier et le serurier. A confirmer avec des professionels demain ou au cours de la semaine prochaine.
Je n'ai toujours pas ete remboursee des sommes dues (environ 2200€) par l'assurance loyers impayes mais j'ai des nouvelles : le dossier est en cours mais toujours du cote de la SIT car il faut du temps pour finaliser le dossier et les documents a envoyer a l'assurance. La aussi je bataille pour trouver des moyens de faire avancer le dossier mais rien a faire pour l'instant Sad
Autre bonne nouvelle maintenant : on ne peut plus acceder aux differents services de la SIT : service contentieux, service comptabilite, service vacances locatives, etc etc. Il n'y a meme plus de secretariat a Montpellier mais juste une boite vocale qui nous renvoie vers les numeros des agences associées au bien concernes. Du coup, plus aucun moyen d'avoir des informations et obligation de passer par la gestionnaire de Clermont. Le bonheur vu leur disponibilite.
Du coup, ben depuis le 4 mai, rien n'a avance meme si on aurait presque l'impression que ...
Non, je ne suis toujours pas depressive mais y'a franchement des moments ou j'aurais bien envie de tout casser !
La suite au prochain episode.

marieangelina

Messages : 22
Votes : 26
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires Empty Re: Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Message par catherine Grange-Demars Mar 19 Mai - 18:08

arnaque c'est bien le mot, il faut virer la Sit qui n'assure en aucun cas son travail de gestionnaire. Vous, propriétaires aurez bien assez de gerer les malfaçons sans en plus gerer la SIT qui ne gère rien Shocked Il doit bien y avoir un moyen, si on prouve des manquements répétés aux obligations contractuelles avec des témoignages de locataires, ça doit etre faisable

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires Empty Re: Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Message par lili Mar 19 Mai - 19:35

Même remède trouvé dans ma résidence à Embrun pour un appartement tout moisi!!!! Une couche de peinture vite fait en pleine hiver !!! Mais l'appartement n'a jamais été reloué et ce depuis 1 an maintenant.
Le problème véritable n'ayant jamais été réglé, ce phénoméne a envahi les appartements voisins.......les locataires ont déménagés eux aussi et personne ne les a remplacé. Tant mieux pour les locataires car vivre dans de telles conditions n'est pas acceptable!!!
bonne chance à tous!

lili

Messages : 165
Votes : 92
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires Empty Re: Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Message par lorène dichamp Jeu 21 Mai - 11:12

bonjour à tous, me voilà de retour après presque un mois sans internet (108 messages en rouvrant ma boîte, oulala!) car j'ai déménagé, donc ma ligne a également déménagé. alors j'aai une nouvelle, j'ai fait lire mon bail à mon oncle de tahiti, expert en la matière, et tout ces papiers sont nuls et non avenus. c'est à dire que n'importe qui aurait pu les rediger, donc rien ne peut prouver sur ces documents que la SIT existe vraiment. cqfd, voilà!

lorène dichamp

Messages : 42
Votes : 37
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : courpière

Revenir en haut Aller en bas

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires Empty Re: Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Message par catherine Grange-Demars Sam 23 Mai - 9:37

entre la SIT qui ne fait pas son boulot correctement, le promoteur et les maitres d'oeuvre qui ne tiennent pas parole(cf. double de l'expertise acoustique que j'attends depuis deux mois), certains propriétaires qui se moquent bien de ce que peuvent vivre leurs locataires,vous voudriez qu'on continue à vivre dans ce genre de résidence? Moi locataire je ne veux pas. Je paie mon loyer, j'estime avoir droit aux prestations promises; je suis peut-être le dernier maillon de la chaine mais pas plus bête que les autres. Quand tous les locataires en auront assez de ces manquements répétés, qui restera-t-il pour payer ces superbes investissements loi de Robien?.....

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires Empty Re: Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Message par lorène dichamp Sam 23 Mai - 12:35

ce qui promet de se passer chère Catherine, c'est que tous ces logements qui ne respecte aucune norme de sécurité, se retrouveront vide de tout locataire. je te le dit, déménage au plus vite, car ces "batisses" vont s'effondrer d'ici 5 ou 10 ans. là ce n'est plus drôle, cela joue sur la vie des gens. c'est extrêment dangereux. en un mot: FUYEZ!

lorène dichamp

Messages : 42
Votes : 37
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : courpière

Revenir en haut Aller en bas

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires Empty Re: Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Message par catherine Grange-Demars Sam 23 Mai - 16:02

oui, je suis d'accord avec toi puisque je pars. Mais en attendant ils vont continuer à louer à des locataires qui auront les memes problèmes que nous, et qui se feront floués comme nous. Alors si on peut éviter que des petites gens soient obligées de dépenser de l'argent pour rien, il faut continuer à témoigner de ce que l'on vit ici. Avec un peu de chance certains liront ce forum avant de signer leur bail et de s'engager dans cette galère, tu crois pas?


Dernière édition par catherine Grange-Demars le Sam 23 Mai - 23:48, édité 1 fois

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires Empty Re: Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Message par lorène dichamp Sam 23 Mai - 20:22

sûrement, les "affaires" de la SIT et de ces promoteurs plus ou moins verreux commence à se faire connaître un peu partout en France. il faudrait qu'on organise des manifs pour que ce soit mieux pris au serieux...

lorène dichamp

Messages : 42
Votes : 37
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : courpière

Revenir en haut Aller en bas

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires Empty Re: Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Message par admin Sam 23 Mai - 21:11

perso je suis partant mais quel serait l'objectif de ces manifs ?

En fait il faudrait prévoir une manif dans un salon de l'immobilier ou mieur de l'immobilier locatif /investisseurs ...

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires Empty Re: Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Message par lorène dichamp Dim 24 Mai - 14:36

je pense tout simplement à une manif devant les différents sièges de la SIT ou des promoteurs, afin de leur faire part du mécontentement général du à leur incompétence. mais pour arriver à cela, il faudrait réussir à contacter beaucoup de monde. dans notre cas,il y a beaucoup de personnes qui attende sue le bureau de notre association bouge à leur place.en ce qui concerne la SIT, ils ont beaucoup de fautes à leur actif, car à chaque fois que nous leur faisions part des différentes malfaçons à faire réparer, ceux-ci ne communiquait jamais les informations aux services concernés (promoteur, maîtres d'oeuvre, etc...). et ils continuent ainsi. et c'est ça que je leur reproche le plus, avec leur gestion plus que douteuse. je ne suis plus locataire chez eux, mais je continue de soutenir mes voisines, tout les locataires, et toutes les personnes victime de ces investissements robien. salutations à tous, et bon courage.

lorène dichamp

Messages : 42
Votes : 37
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : courpière

Revenir en haut Aller en bas

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires Empty Les galeres continuent

Message par marieangelina Lun 25 Mai - 17:21

Petite suite sur mes nombreux problemes avec la SIT.
L'appartement a ete visite et je n'ai aucune nouvelle de la gestionnaire. J'ai eu un retour d'un visiteur qui ne prendra pas l'appartement et qui m'a gentiment donné ses raisons :
- Piscine pas entretenu
- Appartement qui sent les remontees d'egouts (ca ne sentait pas quand on est venu mais je veux bien le croire)
- Joint mal fini entre le carrelage et les pleintes
- Pas d'entretien sur les parties communes.
Mais je ne perds pas espoir de trouver un locataire qui s'y trouvera bien (je vais envoyer cette semaine un courrier avec AR au promoteur pour lui faire part de mes problemes) et qui n'arretera pas de payer au bout de 3 mois de presence (on peut rever !).
Je suis allee a une permanence de l'UFC que Choisir et dans ma region, ils ne connaissent pas la SIT malheureusement. De plus, elle n'est pas sur d'etre en mesure de m'aider vu qu'ils sont plus habitué a aider les locataires : pour ceux de la villalodge de l'Adoree, renseignez vous mais il semble qu'il y ai un UFC que Choisir a Clermont qui soit tres bien m'a dit mon interlocutrice. Ils auront peut etre plus de poids (pas pour ceux qui ont reussi a partir mais pour ceux qui restent)
Cette semaine, je vais voir l'ADIL, une association qui serait peut etre plus a meme de m'aider que l'a recommande l'UFC en esperant qu'ils pourront repondre a mes innombrables questions sur mon gestionnaire et m'aider a regler tous les problemes que je rencontre.
Bon sinon, comme je l'ai mis dans un autre post : j'ai enfin recu mon releve pour les declarations d'impots mais il est loin d'etre complet donc c'est reparti pour une semaine d'harcelement de l'agence de Lyon vu que la gestionnaire ne repond jamais au telephone.
Allez, a bientot pour de nouvelles aventures.

marieangelina

Messages : 22
Votes : 26
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires Empty Re: Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Message par lili Lun 25 Mai - 17:32

Bonjour,
Si les problèmes de ce locataire potentiel sont réels comment pouvez vous penser que quelqu'un se trouvera bien dans cet appartement???? Régler ces problèmes avant et vite...................
A moins de trouver quelqu'un qui n'a plus d'odorat je ne vois pas......

lili

Messages : 165
Votes : 92
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires Empty Re: Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Message par catherine Grange-Demars Mar 26 Mai - 0:40

moi, je suis locataire à la villalodge(que deux mois encore), pour la piscine c'est vrai on a demandé à ce qu'elle soit ouverte car nous avons des températures de plus de 30° tous les jours et on aimerait bien en profiter. Réponse : "vous avez la clé vous n'avez qu'à y aller"! Alors si un gestionnaire lit ceci: il faut enlever la bâche, vider la bassin, nettoyer la bassin, remettre en eau, mettre les pompes en route, nettoyer les filtres, vérifier le PH et l'acidité, en gros, appeler l'entreprise qui s'occupe de l'entretien, donc faire son boulot de gestionnaire quoi.
pour les odeurs d'égout je suis restée huit mois dans le meme cas, les ecoulements des eaux de pluie se jetaient dans les égouts, il a fallu que je menace de porter plainte pour qu'ils bougent. Ma voisine idem, ils avaient oublié un siphon...etc. etc.
Joints de salle de bain refait une fois déjà.Détrompez-vous c'est des pro du silicone ils en mettent partout,meme pour boucher les fissures.
L'entretien des partie communes, là c'est faux au niveau des jardiniers, ils viennent toutes les 3 semaines, je m'en rappelle bien, la dernière fois ils ont cassé la vitre de ma voiture, c'est vrai que ça peut arriver mais c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
C'est une honte, la façon dont on est traité tant par la SIT que par le promoteur. Tout ce qui a été fait jusqu'à présent c'est à l'initiative des locataires.
Je peux vous dire la villalodge est connue dans le coin et que sa réputation n'est plus à faire; et je ne me gène pas pour en rajouter un peu, et que je continuerai encore tant que je serai là. posez-vous la question pourquoi tant de logements sont vides et pourquoi nombreux sont ceux qui partent. Tout ce que nous racontons sur ce forum, ce n'est pas imaginé c'est ce qu'on vit, et encore il faudrait écrire un livre!

PS: pour les propriétaires, l'AG aura lieu le 30/06/09]


Dernière édition par catherine Grange-Demars le Mar 26 Mai - 12:36, édité 1 fois

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires Empty Re: Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Message par admin Mar 26 Mai - 11:01

pour le livre c'est en cours....

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires Empty Re: Residence SCI L'Adoree - Promoteur Cailleau/Arcalys a Peschadoires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser