Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Qui est Qui ?

5 participants

Aller en bas

Qui est Qui ? Empty Qui est Qui ?

Message par La goutte de trop Ven 15 Mai - 0:12

Bonjour,
Pour mettre de bonne humeur voici les coordonnées de Mr Laurent TEISSERENC-BONESTEVE qui est le PDG de La Sit ! ou plus exactement "General Manager / President - La Sit".
Ce monsieur ne répondra pas à vos email mais bon si vous souhaitez lui adresser directement vos messages de mécontentement, n'hésitez pas !!!!

Email:[lteisserenc@la-sit.com]
Maintenant je vous invite à regarder le lien ci dessous. Vous verrez que la sit est une filiale de Equalliance Group. Jusque là c'est moyennement intéressant. Quoique, car là ou c’est plus intéressant c'est que en regardant bien l'organigramme, la sit à une filiale qui s'appelle GESSY O.I. Bon me direz vous et alors ! Alors regardez bien le logo de cette société ! Cela ne vous rappelle rien ? Mais si cherchez bien …… sur vos courrier Piera en haut. Et oui c’est le logo de Piera ! mais c'est peut être un hasard, je suis peut être parano.. Certainement même, puisque depuis le début de la débâcle La sit jure haut et fort qu'il n'existe aucun liens autre que contractuel entre les deux groupes...
Bien sur Gessy OI n'est pas le promoteur piera, puisqu'il s'agit en fait d'agences immobilieres à la Réunion et que Piera est maintenant revendu. Mais ce qui est interressant c'est qu'ils utilisent le même logo que celui de piera et donc il y avait probablement un lien capitalistique ou juridique entre piera et la sit. Et il est probable que les collegues d'hier sont les amis d'aujourd'hui.

Maintenant vous savez pourquoi quand l'un dit, l'autre exécute et vice versa.
Pour le paiement à terme échu par exemple, ben oui c’est tellement plus simple sous couvert de « l’ordre » de piera de se prendre un mois de trésorerie à 0% d’intérêts.
Ne pensez vous pas que c’est une piece à placer dans vos dossiers ?
Voici le lien internet, faites une impression avant que ce logo disparaisse... non là c'est de la parano.

http://www.equalliance.com/fr/equalliance-organigramme.php

Bonne soirée et bons mails à Mr Teisserenc
La goutte !

La goutte de trop

Messages : 1
Votes : 3
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Qui ? Empty Re: Qui est Qui ?

Message par admin Ven 15 Mai - 0:53

Je ne veux pas défendre lasit mais il ne faut pas oublier qu'à la base il sont eux aussi client-partenaire de Piera, et que etant donné que Piera paie aléatoirement ses clients, lasit a tout interet a menager la chevre (Piera) et le choux (les clients piera-lasit); les plus a pleindre étant les locataires au final.

Pour ce qui est de ce logo, ca resemble plus à des pingreries marketing qu'à autre chose. Par contre les liens financiers et/ou capitalistique entre une des entreprises de Mr TEISSERENC-BONESTEVE reste bien entendu possible et certainement probable...

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Qui ? Empty Re: Qui est Qui ?

Message par idéfisc Ven 15 Mai - 1:09

Très intéressant...
Pour ce qui me concerne, en septembre dernier, date du début de nos problèmes (livraison de l'appart en juin), j'avais également fait des recherches, et il est assez facile de trouver que La sit fait partie du groupe Equalliance, le logo m'avait fort interpellé quand j'avais fini par également trouvé une forte similitude avec le logo du groupe Piera, les deux ll d'Equalliance se retrouvent sur le logo de Piera ainsi que la couleur rouge... J'avais arrêté là mes recherches, mais effectivement maintenant avec plus de recul, on comprendrait mieux, de toute façon, je pense aussi que tout est lié, c'est évident !! leur décision unilatérale de reverser les loyers à mois échu est une aberration et je pense largement attaquable... pour celui qui a les moyens d'entreprendre une procédure. nous avons fait un recommandé, mais bien sûr sans réponse, juste de La sit qui nous dit de voir le problème avec Piera !!
Autre coïncidence pour moi aujourd'hui avec vos propos, c'est que j'ai joint Lasit Toulouse, cela s'est mal passé au téléphone car notre gestionnaire Mlle Brunet n'est jamais disponible et vous n'avez qu'une réceptionniste qui filtre les appels comme interlocuteur. J'ai insisté en lui demandant de me passer un directeur autre que M.Lheritier qui ne donne pas plus suite à vos demandes. Me faisant insistante, elle a fini par me dire de soumettre mes demandes à M. TEISSERENC PDG à Montpellier. Un nouveau recommandé sera vite prêt !! Rien ne sert de faire des emails à quique ce soit, mais un recommandé.
La sit Montpellier ne prend plus aucun appel et leur répondeur vous dispatche de suite par département sur l'agence locale de votre résidence.
Merci pour votre enquête... et bon courage.
lien que j'avais gardé dans mes favoris ! http://www.equalliance.com/fr/administration-biens-equalliance.php
Je me demande si Lasit cherche à "ménager" ses clients Piera, car ils n'hésitent pas à nous prendre "en otage", sous couvert de Piera, en ne nous reversant pas notre loyer mois en cours comme signé au contrat. Mais qui profitent vraiment de cet argent bloqué qui rapporte puisque c'est bien le nouveau directoire de Piera qui est à l'initiative via leur courrier du 13 mars dernier, en réponse aux "bouleversements économiques" qu'ils subissent ??
On devrait poser la question à M. JF Gabilla, Président de la Fédération Nationale des Promoteurs Constructeurs, à savoir si cela est une nouvelle pratique des promoteurs pour palier à la crise, si cela est respectueux des contrats de ses clients et si cela représente bien la profession ?? mais je crois avoir lu ou entendu (reportage TV) que Piera n'est pas adhérent de la FNPC, peut-être quelqu'un en sait-il plus ?

idéfisc

Messages : 175
Votes : 197
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Qui ? Empty Re: Qui est Qui ?

Message par phil Mar 19 Mai - 0:16

Le lien est peut-être ici: http: http://www.societe.com/societe/piera-gessy-403184450.html
Outre le logo, il y a aussi le nom qui est identique (gessy).
Il semble tout de même y avoir des liens très étroits entre Piera et LASit.

phil

Messages : 102
Votes : 50
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Qui ? Empty Re: Qui est Qui ?

Message par admin Mar 19 Mai - 0:37

Attention à ne pas confondre une étoile de la nébuleuse avec une autre....

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Qui ? Empty A titre d'information

Message par LA SIT BUSINESS GROUP Mar 26 Mai - 12:05

Bonjour,

Une information pour répondre à vos interrogations: nous travaillons à la Réunion depuis 2003 pour gérer les opérations construites par différents partenaires dont ceux de notre groupe.

Le groupe PIERA intervenait aussi à la Réunion depuis les années 1990 par l'intermédiaire d'une de ses filiales qui effectuait également la gestion. Nous avons pris une participation en 2004 de cette structure de gestion avec une option pour récupérer 100% des parts.

Nous avons levé cette option en Janvier 2008, et, sommes donc seuls actionnaires de cette structure de gestion.

Ce logo est semble t-il un copier-coller d'une partie du logo PIERA qui n'est aujourd'hui plus utilisé.

Donc collègues d'hier: certes, pourquoi pas.
Amis d'aujourd'hui: certainement pas.

Cordialement,
La Sit Business Group

LA SIT BUSINESS GROUP

Messages : 29
Votes : 2
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui est Qui ? Empty Re: Qui est Qui ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser