Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Résidence les portes de Sens, les mêmes problèmes que partout en France

+4
cathy89
locatairesens
catherine Grange-Demars
moncef maali
8 participants

Aller en bas

Résidence les portes de Sens, les mêmes problèmes que partout en France Empty Résidence les portes de Sens, les mêmes problèmes que partout en France

Message par moncef maali Jeu 3 Sep - 8:48

Bonjour, je découvre ce furum par hasars en cherchant une adresse de lasit pour envoyé mon deuxième recommandé, je suis horrifié qu'une Agence puisse encore avoir pignon sur rue, avec sa mauvaise réputation.

J'étais locataire d'une maison à SENS 89, la malfaçon existe dans presque toutes les maisons et appartements de cette résidence, fuite, aération qui ne marche pas des portes de chambres qui ont pris la pluie pendant les travaux,imaginez dans quel état ils sont, carrelage manquant, portail toujours en panne, mais ce qui est le plus terrible, c'est que la sit reste muette envers les plaintes des locataires, certe on a une gestionnaire dans la résidence, mais, à quoi sert elle à part faire visiter les logements? puisque qu'on on vient la voir, elle répond toujours, j'ai fais le nécessaire, j'y suis pour rien, ou bien je ne vais pas remplir le chèque à leur place? (dépôt de garantie).

j'ai quitté le logement le 25 Mai 2009 l'état des lieu rien à signaler,je n'ai habité que 16 mois, et je ne suis pas la seule de cette Résidence qui n'est pas résté lontemps (dailleurs plusieurs logement vide) Bref, le 8 Juillet je reçois un coup de fil de la sit Montpelier, (je veux avoir votre nouvelle adresse pour vous envoyer votre chèque de dépôt de garantie) je lui donne mon adresse, je me suis dite Génial ils sont rapide! puis je lui demande (combien?) elle me répond 554€ (quoi? ) je lui répond qu'il y'a erreur mon dépôt de garantie s'élève à 1.340€, plus remboursement de charge 220€ Ca fait 1.660€ (elle me répond, vous avez l'eau à 180€ + 40€ état des lieus, et vous n'avez pas payé votre loyer du mois de mai) je tombe des nues,car je suis à jour, comme j'ai quitté mon logement le 25 Mai j'ai réglé, le montant de 25 jours de loyer par chèque, qu'ils ont encaissé, je lui ai répondu que ma gestionnaire va la contacter, elle m'a répondu, (moi je vous envoie le chèque aprés il faut nous écrire) je téléphonne de suite la gestionnaire, qui me répond , qu'en effet il y'a une erreur de leur part et qu'elle va s'en charger, sauf que le lendemain elle est partie en vacance, moi aussi dailleur , au bout de 15 jours en rentrant des vacance, je pensais avoir trouvé le chèque dans ma boite aux lettres, mais non, la gestionnaire de retour de vacance le 25 Juillet, me confirme qu'elle les a appelé et que je vais bientôt recevoir la régularisation de la somme rectifié, mais le 20 Aout j'ai envoyé Une mise en demeure sous huitaine, en leur citant la l'article de loi,en Recommandé avec A.R qu'ils n'ont jamais partie le chercher, j'ai envoyé à une autre antenne lasit à NEVER un autre courrier simple à MONTPELIER, plusieur mail, imposible d'avoir quelqu'un au téléphone, on me dirrige sur Sens, je suis tompbé sur une autre adresse à Montpelier, j'ai envoyé un deuxième recommande A.R, qu'ils ont reçu, entre temps j'ai déposé plainte au tribunal je serais convoqué au mois d'octobre, et hier le 2 septembre je reçoi un chèque, le chèque en question de 554 € redigé le 8 Juillet et d'autres document daté du 8 juillet, je n'ai pas compris le calcul, des documents qui ne me concernent pas du tout, eau et charge de 2007 or que moi j'ai habité en 2008, et pourtant, la somme de 1.340 € mon dépôt de garantie figure bien, j'ai un loyer de 670€ plus charges et frais de quittance 2.50€ , ce qui revient à 743€ par mois.

J'ai tout de suite appelé la gestionnaire, que comme d'habitude va faire le nécessaire?
J'ai envoyé des mails, et aujourdh'ui, j'envoie mon troisième recommandé, avec tous mes photos copie de justificatif que je suis à jour dans mes loyers.

Mais, je ne vais pas les lacher, j'irai au Tribunal, et je demanderais des frais de retard à partir du 25 juillet date à laquelle j'aurais dû avoir mon remboursement.

MAIS VOUS CROYEZ QU'ILS REPONDENT? AH NON, CE QUE JE TROUVE LE PLUS INADMISIBLE, AUCUN RESPECT POUR LE LOCATAIRE.

moncef maali

Messages : 2
Votes : 4
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résidence les portes de Sens, les mêmes problèmes que partout en France Empty Re: Résidence les portes de Sens, les mêmes problèmes que partout en France

Message par catherine Grange-Demars Jeu 3 Sep - 11:59

la sit ne répond jamais aux locataires c'est bien connu, quant à la comptabilité si quelqu'un comprend comment elle est faite, il est fort. Quand je vois tous vos déboires avec le dépot de garantie, j'ai peur qu'il en soit de meme pour moi au mois d'octobre.
Vous avez fait appel au tribunal d'instance? De quelle manière? Car comme vous je n'ai pas l'intention, une fois de plus, de baisser les bras. Meme partie de la villalodge je suis toujours autant en colère contre la SIT et contre le promoteur qui n'ont fait que pendant un an, me mener en bateau et me faire perdre de l'argent et ma patience. J'ai tout de meme envoyé 8 lettres recommandées pour me faire entendre, sans grand résultat! quelle arnaque, quel mépris.

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Résidence les portes de Sens, les mêmes problèmes que partout en France Empty Re: Résidence les portes de Sens, les mêmes problèmes que partout en France

Message par moncef maali Jeu 3 Sep - 14:15

avant de se présenter au Tribunal il faut envoyer un courrier en recommandé A.R les mettre en demeure sous huitaine en leur précisant qu'ils vous doivent des frais de retard par jour. Sans réponse de leur part allez au Tribunal remplir un imprimé de demande d'audiance plainte pour non restitution du dépôt de garntie.
Bonne chance

moncef maali

Messages : 2
Votes : 4
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résidence les portes de Sens, les mêmes problèmes que partout en France Empty Caution La SIT Les portes de Sens

Message par locatairesens Dim 11 Avr - 20:25

Bonjour,

Pour ma part celà fait déjà trois mois que j'ai quitté la résidence. Je n'ai bien sur aucune nouvelle de mon dépôt de garantie (caution d'un mois).

J'écris ici car j'aimerai savoir comment vos affaires se sont terminés avec LA SIT Les portes de Sens ?

Merci beaucoup, je vais devoir engager les mêmes procédures que vous à priori.

Encore merci

locatairesens

Messages : 3
Votes : 3
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résidence les portes de Sens, les mêmes problèmes que partout en France Empty Re: Résidence les portes de Sens, les mêmes problèmes que partout en France

Message par cathy89 Jeu 12 Aoû - 18:34

Bonjour,
Pour info, la gestionnaire qui "gérait" la résidence "les portes de SEns" a été licenciée. Il y a maintenant un gestionnaire qui semble compétent. J'ai rendu le T2 que je louais aujourd'hui. On m'a dit que l'appartement était impeccable; j'attends le décompte concernant le dépôt de garantie, qui pour moi, a été de 2 mois...

cathy89

Messages : 3
Votes : 3
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résidence les portes de Sens, les mêmes problèmes que partout en France Empty Re: Résidence les portes de Sens, les mêmes problèmes que partout en France

Message par Ballot Jeu 12 Aoû - 23:47

Bonjour,

Je trouve ce forum par hasard en ayant cherché ce qui se disait sur Internet sur la Sit et Les portes de Sens. Je suis propriétaire et mon logement n'avait plus de locataires depuis octobre 2009. Je confirme que je n'ai jamais pu contacter la sit par téléphone. J'ai eu après 4 mois de démarches une adresse mail avec qui j'ai pu avoir un contact.

Je confirme aussi la réponse de cathy89. Oui la gestionnaire qui "gérait ? " la résidence a été licenciée. Le gestionnaire qui la remplace m'a fait une excellente impression et a réussi à louer mon bien après 3 semaines seulement de prise de fonction. Il s'attache à remettre gestion et appartements en ordre. La sit a été rachetée par Citya. Maintenant le groupe s'appelle : CITYA LA SIT SENS. J'espère que les méthodes de gestion vont changer et que propriétaires et locataires vont y trouver leur compte.

Ballot

Messages : 1
Votes : 1
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résidence les portes de Sens, les mêmes problèmes que partout en France Empty Re: Résidence les portes de Sens, les mêmes problèmes que partout en France

Message par locatairesens Sam 14 Aoû - 23:35

J'ai enfin revu la couleur de ma caution après avoir été contraint à faire entrer en jeu ma banque - assurance...

Des frais d'état des lieux de sortie ont été prélevés sur celle ci, ALORS que la loi dit le contraire. Bravo, quel groupe immobilier.

locatairesens

Messages : 3
Votes : 3
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résidence les portes de Sens, les mêmes problèmes que partout en France Empty Re: Résidence les portes de Sens, les mêmes problèmes que partout en France

Message par cathy89 Dim 15 Aoû - 12:28

Vous pouvez m'en dire plus, concernant cette loi?....
C'est tout ce qu'on vous a décompté?

cathy89

Messages : 3
Votes : 3
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résidence les portes de Sens, les mêmes problèmes que partout en France Empty Re: Résidence les portes de Sens, les mêmes problèmes que partout en France

Message par locatairesens Dim 15 Aoû - 13:51

Il s'agit de la Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 Article 3 au sujet de frais d'état des lieux.
Sinon, ils ont prélevé les ordures ménagères, ce qui reste normal.

locatairesens

Messages : 3
Votes : 3
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résidence les portes de Sens, les mêmes problèmes que partout en France Empty Re: Résidence les portes de Sens, les mêmes problèmes que partout en France

Message par cathy89 Dim 15 Aoû - 15:17

Merci. Encore une question: vous a t'on déduit les frais d'entretien du portail automatique, qui n'a jamais fonctionné?

cathy89

Messages : 3
Votes : 3
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résidence les portes de Sens, les mêmes problèmes que partout en France Empty Re: Résidence les portes de Sens, les mêmes problèmes que partout en France

Message par brian89 Jeu 16 Fév - 17:52

Bonjour,

C'est vraiment de l'arnaque ces résidences, construite à la va vite, pas d'isolation phonique, et j'en passe....
J'ai été locataire pendant pratiquement 1 an et demi, je précise que les 7 derniers mois je dormais au moins la moitié de la semaine chez des amis car c'était vraiment très bruyant. Musique et cri de 19h à 3h du matin donc super quand on se lève à 6h!
Mais là cette agence vient de m'achever, je pensais récupéré ma caution et non au contraire on me dit que c'est moi qui leur doit de l'argent à cause des régulations de charge! Des charges pour la période de janvier 2009 à aout 2010 alors que je n'y habitais même pas!!!
Sans parler des problèmes avec la CAF..

Je ne sais pas trop se qu'il faut faire, j'ai appelé le gestionnaire mais comme par hasard le système informatique ne fonctionne pas donc pas d'info pour le moment...

brian89

Messages : 1
Votes : 1
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résidence les portes de Sens, les mêmes problèmes que partout en France Empty Re: Résidence les portes de Sens, les mêmes problèmes que partout en France

Message par Assoc Loc Jardins Carla Ven 17 Fév - 12:51

bonjour à tous,
je suis membre du bureau de l'association des locataires d'une résidence. Nous avons tous les mêmes problèmes avec ces sociétés.
1/ ils ont deux mois après le départ pour envoyer le compte du locataire et restituer les sommes.
2/ les prélèvements de "frais de sortie" sont illégaux de même que les 2.50 euros de frais de quittance mensuels, même si vous avez été contraint de signer leur "contrat de prestations".
3/ les dates d'exercice comptables sont -volontairement?- biscornues: souvent elles ne correspondent pas à l'année civile: ici il va du 28/02 au 31/03. Il faut donc bien vérifier.
4/ La seule chose que CityA comprend ce sont les rcdés avec AR et les procédures. Nous en sommes tous là. Les coups de fil ne servent à rien.
Le juge de proximité peut intervenir et vous n'êtes pas obligé d'avoir un avocat; vous pouvez le saisir vous même. il vous faut un maximum d'écrits.
Important: c'est le propriétaire que vous devez assigner pas CityA. La loi n'est pas respectée car souvent vous n'avez pas ses coordonnées. Mais vous avez au moins son nom sur le bail.
Deux sources d'information/soutien: les ADIL - associations dptales d'information sur le logement. Assoc officielle présente partout qui peut vous aider à y voir clair. Autre piste: les associations de consommateurs : l'UFC que choisir est très efficace et l'adhésion n'est pas très coûteuse.
Ces situations sont exaspérantes, mais il ne faut pas renoncer. Bon courage.

Assoc Loc Jardins Carla

Messages : 8
Votes : 14
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résidence les portes de Sens, les mêmes problèmes que partout en France Empty Re: Résidence les portes de Sens, les mêmes problèmes que partout en France

Message par admin Sam 3 Mar - 20:04

Attention, La loi relative à la répartition des contentieux et à l'allègement de certaines procédures juridictionnelles met fin, à compter du 1er janvier 2013. aux juridictions de proximité et confient leurs compétences aux tribunaux d'instance ou de police.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=8EF46A21EC58012F5ED14F1EF93359BA.tpdjo07v_3?cidTexte=JORFTEXT000024960344&dateTexte=vig

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Résidence les portes de Sens, les mêmes problèmes que partout en France Empty Re: Résidence les portes de Sens, les mêmes problèmes que partout en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser