Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

clos de l'endrevie

4 participants

Aller en bas

clos de l'endrevie Empty clos de l'endrevie

Message par nani Ven 11 Sep - 10:55

bonjour à tous
j'ai acheté en juillet 2007 un T2 au clos de l'endrevie, les interets intercallaires m'ont été remboursés avec du retard bien sur ! et les derniers ont été déduits de mon dernier appel de fond,de ce coté là tout est réglé. le nouveau gestionnaire , l'immobilier du futur, m'envoie un mandat de gestion avec des garanties " absence de locataire et relocation " qui ne correspondent pas à ce que m'avait promis piera dans un courier signé du PDG du groupe, c'est à dire qu'au lieu de garanties sans franchise et sans limitation, je me retrouve avec une garantie de 6 mois et une franchise de 2 mois pour l'absence de locataire première occupation , idem pour la relocation.La cotisation est plus élévée aussi.
par telephone , piera m'assure qu'il me remboursera tous les loyers ,de la reception du bien jusqu'à la première location. Mais j'ai du mal à faire confiance... si je signe les conditions du mandat de gestion proposé par l'immo du futur , est-ce que cela annule définitivement les engagement pris par piera lors de l'achat de mon appartement. si vous avez les coordonnées d'un avocat averti de tous ces problemes , je prends!
merci

nani

Messages : 2
Votes : 4
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

clos de l'endrevie Empty Re: clos de l'endrevie

Message par admin Ven 11 Sep - 12:39

Bonjour la réponse est facile : OUI, et ce même si ce n'est pas conforme à la législation.
Je vous envoie les coordonnées de mon avocat, qui a de plus en plus de dossier Pierra et connais donc bien ce type de problématique

Cdt


Dernière édition par admin le Sam 13 Avr - 23:28, édité 1 fois

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

clos de l'endrevie Empty Re: clos de l'endrevie

Message par nani Ven 11 Sep - 14:17

merci pour la réponse, et bravo pour ce site, on se sent moins seule!
je prends contact avec votre avocat et je vous tiens au courant

nani

Messages : 2
Votes : 4
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

clos de l'endrevie Empty Re: clos de l'endrevie

Message par admin Ven 11 Sep - 14:31

de rien, tant que je peux rendre service, et ce forum c'est avant tout votre forum, à tous je n'ai fait que le mettre en place ^^

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

clos de l'endrevie Empty Re: clos de l'endrevie

Message par adri Ven 4 Déc - 17:40

Bonjour

Des nouvelles de ce programme

La plupart des appartements ont été livrés avec des réserves bien sur!
Contractuellement (CAD écrit sur le contrat que nous avons signé avec Piera,Piera s'engage à faire les réparations dans un délais maximum d'un mois.
A ce jour cad 4 mois après la livraison rien n'a été fait

Quelle procédure doit on suivre dans ce cas ?
-Lettre AR individuelle (cad propriétaire par propriétaire)
-Tribunal ? (si oui lequel?)
-Si oui quelle chance de gagner (vu la procédure de sauvegarde)?

Merci

Adri

adri

Messages : 45
Votes : 27
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

clos de l'endrevie Empty Re: clos de l'endrevie

Message par admin Ven 4 Déc - 18:41

Bonjour,

de mon point de vu et je ne suis pas un expert, vous avez le choix entre assigner individuellement ou que ce soit la copro qui assigne.

A savoir ce type de demande en temps normal est relativement délicate et longue. Alors maintenant que la procédure de sauvegarde est en cours .....
De plus toutes en procédure de sauvegarde il n'est plus possible de les assigner, sauf pour certain motif, et il me semble que la finalisation d'un chantier n'en fait pas parti

Une chose certaine à ce stade une LRAR n'est plus suffisant.

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

clos de l'endrevie Empty Piera/sarlat Clos de l'Endrevie

Message par mous Jeu 11 Fév - 19:54

Bonjour,
Je suis moi-même propriétaire occupant dans l'immeuble et j'aurai besoin d'un avocat car beaucoup de choses ne sont pas conformes et dans l'appartement (pas de mise en marche VMC, programmateur de chauffage inopérant ainsi que le ballon d'eau chaude, etc.) ainsi que dans la résidence.

J'attends le délai d'un an (juillet 2010) et verrai ce que je fais alors

Merci d'avance

mous

Messages : 5
Votes : 9
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

clos de l'endrevie Empty Re: clos de l'endrevie

Message par admin Jeu 11 Fév - 20:02

Bonjour

ce n'est pas pour vous décourager mais assigner pour "défaut" de réalisation vous coutera probablement plus cher que ce que vous pourriez obtenir au tribunal. Certain sur le forum ont emprunté cette voie il y a maintenant plus de 2 ans sans obtenir gain de cause à ce jour.

Je vous communique les coordonnées de mon avocat par mp.

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

clos de l'endrevie Empty Clos de l'endrevie SARLAT

Message par adri Ven 12 Fév - 13:11

Bonjour Mous,

Dans quel bâtiment êtes vous?
Je suis moi même propriétaire dans le bâtiment A (non occupant) et je suis de près l'évolution de nos réserves et des "défauts".

Les "défauts" (ascenseur ne fonctionnant pas dans le batiment A,fuite d'eau dans le parking, pas de compteur d'eau froide, VMC ne fonctionnant pas...) seront d'une manière ou une autre résolues car cela ne dépend pas de Pierra mais de la garantie Décennale.
On a une assurance et cela se fera.

Immo du futur (que je trouve très actif ,joignable, aimable, professionnel ...) s'en occupe déjà.Ils ont fait venir un expert (nous avons à mon avis beaucoup de chance de les avoir car quand je lis sur ce forum les expériences des autres propriétaires sur d'autres programmes avec la SIT je me considère comme privilégié!)

Concernant les réserves que nous avons tous levées lors de la réceptions ,d'après ce que je sais,elles vont se résoudre au fur et a mesure que les artisans seront payés.Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de "un an" dans votre topic car dans le contrat que nous avons signé avec Pierra ,ils avaient un mois pour lever ces réserves (c'est écrit noir sur blanc).Nous sommes donc déjà hors délai

Si vous avez des points particuliers que vous aimeriez discutez,vous pouvez m'envoyer un émail si vous le souhaitez.

Je précise ,au cas ou il y aurait des doutes ,que je ne suis ni un professionnel de l'immobilier, ni copain avec le syndic, encore mois avec Pierra. Juste un propriétaire qui souhaite rentabiliser son investissement au mieux et préserver la qualité de cette construction qui est située dans une région magnifique et dans une ville de charme.

Adri

adri

Messages : 45
Votes : 27
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

clos de l'endrevie Empty Re: clos de l'endrevie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser