Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Déclaration revenus fonciers

+3
piero
phil
idéfisc
7 participants

Aller en bas

Déclaration revenus fonciers Empty Déclaration revenus fonciers

Message par idéfisc Mer 14 Oct - 18:04

Venons de recevoir une lettre d'information du service gestion Lasit, datée du 1er octobre 09.
Nouveau service Lasit facturé 30€ TTC !! pour recevoir le récapitulatif de gestion pour la déclaration des revenus fonciers 2009 !! sans réponse avant le 1er décembre, la somme vous sera prélevée!
Légale cette facturation ? Certains d'entre vous ont-ils déjà payé ce "service" de Lasit ?

Cette année, malgré plusieurs demandes, Lasit nous a adressé ce récapitulatif la date de dépôt de déclaration dépassée...

idéfisc

Messages : 175
Votes : 197
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration revenus fonciers Empty Re: Déclaration revenus fonciers

Message par phil Mer 14 Oct - 22:12

Bonjour,
J'ai reçu cette même lettre.
Je ne sais pas si c'est légal, mais je trouve cela très abusif, surtout dans la manière de procéder, où si l'on ne répond pas on sera prélevé.
Sans parler de l'exactitude des chiffres qui se sont montrés fantaisistes pour beaucoup de personnes l'année dernière.
Philippe

phil

Messages : 102
Votes : 50
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration revenus fonciers Empty Re: Déclaration revenus fonciers

Message par piero Ven 16 Oct - 9:39

Bonjour,

moi ce que je trouve un plutôt gonflé, c'est le texte de la lettre. D'après mon interlocuteur à La Sit, ce document est fourni gratuitement pour les contrats Piera. Et si on s'est manifesté tardivement c'est justement parce qu'on ne l'avait pas reçu.

Et cette année ils nous demandent de payer ce document qui devraient si je ne m'abuse sortir automatiquement après les gros investissements en informatique qu'ils ont fait l'année dernière et pour lesquels ils justifiaient une augmentation de leurs honoraires.

C'est vraiment abusif. Tout est bon pour grapiller des euros par ci et par là

piero

Messages : 66
Votes : 58
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration revenus fonciers Empty Re: Déclaration revenus fonciers

Message par keyser Ven 16 Oct - 11:56

Bonjour à tous,

Je viens également de recevoir cette lettre. Il est clair que pour la sit gestion rime avec extorsion et les abus s'empilent :
- les 8€ pour ou frais administratifs non prévus au contrat
- le paiement à terme échu et non a échoir comme prévu initialement
- 30€ pour le détail nécessaire au revenus fonciers. Prix exorbitant et scandaleux pour un relevé qui tient sur une feuille A4.

La lettre elle même, je trouve, a un ton très désagréable, mais là n'est pas le vraiment le problème.

Le réel problème c'est que peut-on faire face à cela est-ce oui ou non dans leurs obligations de fournir ce document GRATUITEMENT ?


A ma connaissance il nous est indispensable pour faire la déclaration fiscale, donc je ne vois pas comment s'en passer Déclaration revenus fonciers Icon_mad .

A partir de mars 2009, les relevés mensuels sont un peu plus détaillés et pourraient suffire à établir un relevé annuel. Par contre pour Janvier / Février, c'est très peu détaillé et donc peu utilisable (enfin pour le profane que je suis).

Merci d'avance pour toute suggestion.


a+

keyser

Messages : 10
Votes : 16
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration revenus fonciers Empty Re: Déclaration revenus fonciers

Message par jb Lun 19 Oct - 12:25

Bonjour,

Y a t-il une preuve , quelque chose d'écrit à ce sujet dans le contrat LaSit ou Piera ?
S'il est stipulé que ce service est gratuit, alors il y a abus.

Cdt

jb

Messages : 10
Votes : 10
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration revenus fonciers Empty Re: Déclaration revenus fonciers

Message par manti Sam 7 Nov - 14:02

Pour info ,j'ai une location dans une autre ville ,FONCIA me prend le double TVA incluse pour les frais de cette feuille de récapitulation de gestion pour la déclaration "revenus fonciers"
manti

manti

Messages : 1
Votes : 1
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration revenus fonciers Empty Re: Déclaration revenus fonciers

Message par admin Lun 9 Nov - 2:51

Ceci confirme que les gestionnaires nationaux ne sont pas forcement les plus appropriés...

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration revenus fonciers Empty Re: Déclaration revenus fonciers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser