Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain

5 participants

Aller en bas

Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain Empty Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain

Message par Yann Lun 11 Jan - 23:30

Bonsoir !

Gros doute au moment de signer le mandat de gestion...Je tarde, me renseigne et face aux difficultés me résoud...
Je passe sur les retards de livraison (chose courante de nos jours...).
Appartement livré !
Mais pas de locataire...Les deux mois de carence dans l'os, passe ensuite la vacance locative qui m'est remboursée.
10 janvier 2008: une locataire entre ! Et paye !!!
Mais seulement janvier...Appel à sa mère (caution) qui lâche les 2mois de retard.
Le mois de juin est réglé à l'heure (si je me souviens bien) puis à partir de juillet...Plus rien !
Relances de la part de LaSit, courrier que m'adresse la locataire qui se plaint de LaSit pour une histoire de prise en compte LocaPass et des ennuis que la mise en demeure provoquée par huissier lui procure et nombre de mails échangés avec LaSit et EDC n'ont rien apporté de concret.
13 octobre 2009, la locataire passe en audience au Tribunal.
Je n'ai touché absolument aucun remboursement de l'assurance depuis le début !
EDC et LaSit ont les mêmes infos à me fournir (Ils s'en occupent Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain Icon_exclaim )
J'ai demandé les coordonnées de l'assurance à LaSit qui m'a répondu "Non, cela ne vous sert à rien, elle traite exclusivement avec nous !"
Aujourd'hui, je sors 600€ tous les mois depuis un an et demi pour un appartement que je mets en vente dès la fin de la période hivernale si l'avis d'expulsion a été validé par le Juge...
Plein le dos !
Je ne sais pas combien les employés de LaSit sont payés mais pour recevoir des mails comme les miens, ils doivent avoir un intérêt aux bénéfices... Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain Suspect
Bref un de plus à rejoindre les rangs des victime de ces incapables...

Yann

Messages : 22
Votes : 24
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 52
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain Empty Re: Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain

Message par Yann Mar 1 Juin - 21:05

Nouveau !
Courrier aujourd'hui de LaSit m'informant du départ de la locataire au...25 mai 2010 !!!
Préavis ? Pourquoi faire ?
Raison ?

Bref, je leur ai répondu de mettre en vente mon studio au plus tôt...
Je vais peut-être enfin être débarrassé de ces tracas...

Yann

Messages : 22
Votes : 24
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 52
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain Empty Re: Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain

Message par lili Mar 1 Juin - 21:39

bonsoir,

Vous allez demander à la Sit de mettre votre studio en vente????
Et juste une petite question: Ils prennent une commission sur la vente????
C'est tout bénéf. pour eux alors......................finalement.

lili

Messages : 165
Votes : 92
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain Empty Re: Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain

Message par Yann Mar 1 Juin - 21:52

Malheureusement je ne peux pas m'en occuper personnellement...
La commission est payée par l'acheteur d'habitude mais oui ils en prendront certainement une !
Il est clair que de toute façon, le bénéf a toujours été pour eux !
Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain Icon_evil

Yann

Messages : 22
Votes : 24
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 52
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain Empty Re: Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain

Message par Yann Lun 7 Juin - 23:04

LaSit au téléphone aujourd'hui...Petit réglage de feuillure...

"N'attaquez pas en justice Monsieur ! Si vous voulez toucher le remboursement de l'assurance : patientez ! Nous y arriverons ! Nous avons des intérêts communs !"
Pas convaincu...
D'autant que je n'ai toujours aucune info sur POURQUOI le règlement n'est toujours pas intervenu...2 ans en juillet...Locataire partie !
Studio en vente.

Yann

Messages : 22
Votes : 24
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 52
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain Empty Re: Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain

Message par chantal Ven 11 Juin - 23:14

Avez-vous acheté en défiscalisation?
Auquel cas pensez-vous que le montant de la vente couvrira le remboursement de votre prêt restant et le remboursement de l'avoir fiscal?

chantal

Messages : 46
Votes : 38
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain Empty Re: Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain

Message par Yann Ven 11 Juin - 23:30

Oui, en défisc'...
Super nouvelle supplémentaire : 1200€ de devis pour remettre le studio à neuf pour la mise en vente !!!

Prix de vente estimé 85000/90000€ net vendeur.

Donc opération blanche à quelques milliers d'euros près (remboursement de l'assurance compris !) mais je n'ai pas le choix et plus envie de traiter avec si peu de sérieux...
Maintenant, vivement que ça se termine ! (car moins longtemps à payer les traites...) délai de vente prévu : dans les 6 mois.

Yann

Messages : 22
Votes : 24
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 52
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain Empty Re: Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain

Message par chantal Lun 14 Juin - 0:01

Cette vente est un espoir pour vous, et pas des moindres car nous sommes un certain nombre sur ce site à ne pouvoir même pas envisager cette solution nos biens ayant tellement été sur évalués d'une part à l'achat et la qualité de la construction étant, elle, tellement en dessous de la qualité annoncée qu'ils ne sont vendables qu'à 60% de leur valeur d'achat...

chantal

Messages : 46
Votes : 38
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain Empty Re: Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain

Message par Yann Jeu 15 Juil - 23:02

Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain Icon_scratch Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain Icon_scratch Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain Icon_scratch
Plus de locataire depuis le 25 mai et LaSit me verse ~100€ ce mois-ci...
Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain Icon_question
D'où ça vient ?
J'attends le relevé...

Yann

Messages : 22
Votes : 24
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 52
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain Empty Re: Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain

Message par Yann Jeu 15 Juil - 23:15

Yann a écrit:Oui, en défisc'...
Super nouvelle supplémentaire : 1200€ de devis pour remettre le studio à neuf pour la mise en vente !!!
Prix de vente estimé 85000/90000€ net vendeur.

Depuis que j'ai demandé la prise en charge de ces soi-disants frais par l'assurance : plus de nouvelles !!!

J'ai signé le mandat de vente à 85000€ net vendeur, ils se font une com' de 10000€ !
Si ça peut les motiver...La Siti a un accord avec Century21 pour la mise en vente sur place.

Sinon, oui , une fois qu'il sera parti : ça fera un gros souci de moins...
Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain Suspect

Yann

Messages : 22
Votes : 24
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 52
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain Empty Re: Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain

Message par sandrine Mar 20 Juil - 14:37

Bonjour Yann,

Juste un petit conseil. Il serait préférable que vous résilier le contrat de gestion avec la SIT et que prenier directement contact auprès de plusieurs agences immobilières afin d'avoir une estimation au plus juste, d'éviter les différents intermédiaires (com. de la SIT + com. de l'agence) et surtout vous avez une maitrise totale de la situation donc de votre bien.
Nous avons été dans le même cas que vous et nous avons fait nous même les démarches pour la mise en vente de notre bien. A savoir également que l'opération n'est pas à cout zéro car il faudra rembourser les avantages fiscaux perçus ainsi que les frais de TVA.
Mais cela est le prix à payer pour la tranquilité!

sandrine

Messages : 5
Votes : 4
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain Empty Re: Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain

Message par Yann Mar 20 Juil - 19:53

Bonjour,
Merci pour ce conseil mais je n'ai malheureusement pas le temps de pouvoir m'occuper moi-même de ces démarches...
Tous les moyens sont bons actuellement pour me défaire de cette épine qui me gangrène la vie !

Les 100€ versés ce moi-ci sont le retour de charges...
Pfffff

Yann

Messages : 22
Votes : 24
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 52
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain Empty Re: Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain

Message par Yann Jeu 18 Nov - 23:08

Alors...
Locataire partie depuis 25/05.
Compromis de vente en cours après remise à neuf du studio.
Courrier du 27/10 : "nous avons le plaisir de vous envoyer le bail que nous venons de signer pour votre studio"
Suspect
confused confused confused
Bizarre...Mon studio est en vente...
Ils l'ont fait !
Ils ont réussi à louer mon studio alors que le compromis va se terminer au cours de ce mois !!!
Heureusement que le commercial de LaSiti fait correctement son boulot, il les a remué suffisament pour reloger mon locataire...
Le mieux : je viens de recevoir un courrier me réclamant les 440€ de frais de location !
La fin ce mois-ci ???

Yann

Messages : 22
Votes : 24
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 52
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain Empty Re: Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain

Message par Yann Mer 12 Jan - 21:43

C'est fini pour le studio !
Vendu vendredi dernier...
A 80.000€ pour info, delta de près de 10.000€ à combler pour solder le prêt (comprenant frais de main levée hypothèque, créances au syndic )
Les 8.000€ dus par l'assurance ne sont toujours pas annoncés...Plus d'infos prévues pour fin de semaine !
Une m....de moins !

Yann

Messages : 22
Votes : 24
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 52
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain Empty Re: Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain

Message par marieangelina Jeu 13 Jan - 12:03

Felicitations Yann !

Franchement, je vous envie d'avoir reussi la ou moi je suis completement coincee.

Je vais remettre en vente mon bien une fois de plus vu que le locataire s'en va mais j'ai peur qu'une fois de +, il ne parte pas.

Pour ma part, vu le prix estime (non pas par la SIT mais par une agence locale), je perdrais entre 30000 et 40000 € sans compter ce que je devrais rembourser aux impots (somme non negligeable non plus).

Sandrine, c'est quoi cette histoire de TVA ?

marieangelina

Messages : 22
Votes : 26
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain Empty Re: Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain

Message par Yann Jeu 13 Jan - 21:36

marieangelina a écrit:Sandrine, c'est quoi cette histoire de TVA ?

La TVA sur la plus-value, je pense...
Mais pas dans mon cas !

Yann

Messages : 22
Votes : 24
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 52
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain Empty Re: Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain

Message par marieangelina Lun 17 Jan - 13:25

Pareil, avec 40000€ de pertes, je ne pense pas que la TVA sur la plus value m'inquiete.
Merci pour l'info.

marieangelina

Messages : 22
Votes : 26
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain Empty Re: Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain

Message par Yann Mer 19 Jan - 0:00

Alors des nouvelles de l'assurance et pas des bonnes...
Rappel : plus de 8000€ de loyers impayés pour ma locataire qui est passée deux fois au Tribunal.
Les pièces nécessaires au dossier initial n'auraient pas été complètes et l'assurance a refusé de prendre en compte ce sinistre.
LaSit aurait engagé une poursuite sans résultat pour l'instant.

Aujourd'hui, Citya me dit qu'une attaque en justice envers eux est impossible puisqu'ils sont repreneurs de LaSit (Non responsables ?)
Si ma précédente locataire n'est pas solvable, je l'ai dans l'os.
Ma question pour un juriste ou un avocat (s'il en passe un par là !):
Puis-je me retourner vers Citya et exiger réparation ?
Sinon quel recours possible ?
Merci

Yann

Messages : 22
Votes : 24
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 52
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain Empty Re: Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain

Message par Yann Jeu 27 Jan - 21:10

Yann a écrit:Ma question pour un juriste ou un avocat (s'il en passe un par là !):
Puis-je me retourner vers Citya et exiger réparation ?
Sinon quel recours possible ?
Merci
Question

Yann

Messages : 22
Votes : 24
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 52
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain Empty Re: Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain

Message par Yann Dim 27 Mar - 21:13

Alors Mme BOURON m'a transmis l'ensemble du dossier en leur possession :
La locataire actuellement sans emploi n'est pas solvable, sa caution a été condamnée solidairemet à me verser 300€ mensuels sur 24 mois pour solder la dette.
Les poursuites ont été interrompues au rachat de LaSit.
Je peux les relancer mais à mes frais, je pense plutôt faire appel à une société de recouvrement puisque le paiement se fait sur un pourcentage des sommes récupérées (j'attends le détail).
Bref, l'incapacité des gestionnaires de LaSit est flagrante !
Dossier incomplet déposé auprès de l'assurance qui n'attendait pas moins pour refuser la prise en charge du sinistre, pas d'appel au CIL77 qui aurait pu prendre en charge 18 mois de loyer en couverture de la locataire (la demande a été faite deux ans trop tard !)
Et bien sûr, rien de tout ceci ne m'avait été communiqué...
Mes multiples courriels à Mme MULLER (entre autres) sont restés sans réponse précise, pour cause !
Un recours a été initié contre l'assurance, sans succès, mais ils ne pouvaient forcément pas l'ignorer.
EDC m'a contacté dernièrement par téléphone pour faire le point, la personne à l'autre bout du fil n'a pas appelé pour rien !
20mn à la fin desquelles elle n'a pas caché que des "soucis" n'étaient pas rares avec LaSit...
Elle m'a indiqué aussi que LaSit existait toujours et restait tout à fait attaquable...
confused
Dernier détail : j'ai contacté les impôts pour régulariser les sommes déduites en 2007 et 2008 (j'avais déjà stoppé pour 2009), 3000€ d'après mon calcul, ils m'ont collé en plus pénalités de retard et majoration 10% !!!
Evil or Very Mad

Yann

Messages : 22
Votes : 24
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 52
Localisation : PAU

Revenir en haut Aller en bas

Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain Empty Re: Déboires propriétaire L'Alpha Montevrain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser