Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

locataires victimes de LA SIT caution non rendue!

5 participants

Aller en bas

locataires victimes de LA SIT caution non rendue! Empty locataires victimes de LA SIT caution non rendue!

Message par karinerock Mar 18 Mai - 19:58

Bonjour,

Je suis à la recherche de témoignages de locataires de l'agence LASIT qui lors de la signature du contrat de bail, n'ont été informé que du montant du loyer et n'ont eu aucune information concernant le détail et le montant des charges, qui n'ont pas réussi à récupérer leur caution à cause de la récupération de ces charges.
merci!

karinerock

Messages : 4
Votes : 7
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

locataires victimes de LA SIT caution non rendue! Empty Re: locataires victimes de LA SIT caution non rendue!

Message par admin Mer 19 Mai - 11:11

Pour récupérer votre caution je vous invite à prendre contact avec le tribunal de proximité si la discussion avec LaSit est rompue

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

locataires victimes de LA SIT caution non rendue! Empty Re: locataires victimes de LA SIT caution non rendue!

Message par MARICHY JACQUES Jeu 20 Mai - 13:42

ne serait-il pas utile de créer une association des "lésés" de LA SIT pour demander une expertise de la comptabilité de cette agence ?

MARICHY JACQUES

Messages : 3
Votes : 3
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

locataires victimes de LA SIT caution non rendue! Empty Re: locataires victimes de LA SIT caution non rendue!

Message par admin Jeu 20 Mai - 17:22

Plus simple ? Qui s'en occuperais ? Dans quel but ? Car l'argent obtenu, si il y en avais ne pourrais être répartis entre les adhérents.

Qui financerais cette association ?

Il est plus simple d'accepter la fatalité et de changer de gestionnaire si vous n'en êtes pas satisfait.

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

locataires victimes de LA SIT caution non rendue! Empty Re: locataires victimes de LA SIT caution non rendue!

Message par MARICHY JACQUES Ven 21 Mai - 12:25

Soit mais c'est exactement ce que m'a rétorqué une gestionnaire de la Sit, en fait ils comptent sur le découragement de leurs "clients locataires et propriétaires" pour faire travailler l'argent en compte le maximum de temps possible.Cette pratique a une qualification.

MARICHY JACQUES

Messages : 3
Votes : 3
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

locataires victimes de LA SIT caution non rendue! Empty Re: locataires victimes de LA SIT caution non rendue!

Message par karinerock Sam 22 Mai - 11:32

Effectivement, je pense que LASIT compte aussi sur le découragement de leurs clients qu'ils ne respectent plus une fois le bail signé!!!!: pas de réponses aux courriers ( AR), lorsque vous contactez une secrétaire pour un problème: cette dernière vous répète que l'agence nous contactera... ce qu'il n'arrive pratiquement jamais!, vous tombez sur des personnes différentes au téléphone ( l'effectif change en permanence! aussi bien au niveau des secrétaires qu' au niveau du directeur de l'agence : changement révélateur d'un problème profond...)
bref il est pratiquement impossible de faire remonter un problème, LASIT joue sur votre découragement,pratique le pourrissement de situation, mes voisins de l'ancienne maison dont j'étais locataire, ont eu des problèmes identiques aux miens, pour ma part, j'ai entamé une procédure juridique par le biais d'un avocat, grâce à ce site, nous pouvons, nous les victimes de LASIT faire partager des situations communes de litiges.

karinerock

Messages : 4
Votes : 7
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

locataires victimes de LA SIT caution non rendue! Empty Re: locataires victimes de LA SIT caution non rendue!

Message par dede63 Mer 28 Juil - 11:38

Bonjour,

Je suis également une victime de la Sit. J'ai été locataire sur clermont ferrand et j'aurai du recevoir ma caution le 1er juillet. Depuis l'agence me mène en bateau. Soit disant ma caution avait été envoyé mais sous tarif lent, c'est pour cela que je ne la recevais pas. J'ai recontacter l'agence hier, tous les paiements sont bloqués à montpellier, soit disant à cause d'un changement de direction et ils ne peuvent pas me dire quand cette situation va se débloquer.
J'ai pris contact avec la DIL, la personne m'a expliqué les démarches : courrier en recommandé avec AR en demandant le paiment sous 10 jours. Si ce n'est pas fait, il faut saisir le tribunal de grande instance. Chose que je devrais surment faire.

dede63

Messages : 1
Votes : 1
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

locataires victimes de LA SIT caution non rendue! Empty charges locatives abusives et caution de garantie non rendue!

Message par PEPIN Jeu 21 Oct - 23:00

Cela fait depuis mars avril 2010 que je galère avec LA SIT LYON résidence Les Pépinères" à TALUYERS, je pensais récupérer ma caution de 940,00e, on m'a bien amusée pour au final rien me rendre pas 1ct!!!!! Mes nerfs ont été bien mis à l'épreuve. J'ai eu un compte de départ qui a mangé toute la caution (ils sont très gourmands).J'étais à jour de mes loyers pour T2 de 50m2 et garage.Comme m'a dit mon fils je n'aurai pas du payer mon dernier loyer, mais à mon sens je me mettais en tord, être honnête ne paye pas.
Mon compte de départ : état des lieux 40,00e (il n'est pas à la charge du locataire), une facture de 143,00e de lavage de vitres !!! (appartement rendu en bon état et rien n'est justifié par état des lieux sortant) (un dessous de table), des charges sur une année d'un montant quasiment doublée, la taxe d'enlèvement des ordures ménagères (non justifiée par le propriétaire avec les taxes foncières)... Rien de ce qu'ils m'ont retenus n'est en règle et justifié! Le montant des charges doivent être réactualisé chaque année comme le loyer, ils peuvent revenir sur 5 années mais doivent fournir les pièces justificatives et ne pas se faire de l'argent aussi facilement!
J'ai saisi la juridiction de proximité, la juriste les a eu au téléphone, afin de leur faire comprendre comment étaient les lois! Mais aucune suite de leur part! Faire les morts c'est leur façon d'être.
Ensuite j'ai saisi la Commission Départementale de Conciliation du RHONE, à laquelle j'ai été convoquée et LA SIT n'est pas venue (pourtant dans le 3e de LYON et juste à côté) : absent.
La CDC m'a donné raison avec toutes les pièves que j'ai fournies, AVIS DE NON CONCILIATION.
Ensuite, il est de mon ressort de saisir le Tribunal de Grande Instance de LYON.
Je dois porter plainte non contre LA SIT mais le propriétaire du logement qui réside à MONTPELLIER.
Ce que je comprends ils sont rusés comme des renards, au final ils savent comment cela se passe, et c'est monnaie courante chez eux, et ils se lavent les mains de tout! CHAPEAU LES VOLEURS.
Maintenant mon dossier est entre de bonnes mains, j'ai perdu beaucoup de temps à cause d'eux, mon argent et ma patience, je comprends que beaucoup n'arrivent pas à la fin, c'est très long et usant, mais ils ont eu affaire à une personne qui ne tolère pas les malhonêtes et l'injsutice et temps que je n'aurai obtenu mon du, je ne lâcherai pas le morceau.
Un énorme conseil 'n'allez pas habiter chez LA SIT.

PEPIN

Messages : 5
Votes : 5
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

locataires victimes de LA SIT caution non rendue! Empty Re: locataires victimes de LA SIT caution non rendue!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser