Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'Ecrin de Monianne à Cluses : j'aurais aimé louer...

2 participants

Aller en bas

L'Ecrin de Monianne à Cluses : j'aurais aimé louer... Empty L'Ecrin de Monianne à Cluses : j'aurais aimé louer...

Message par Olivier B. Mer 5 Jan - 19:47

Bonjour à tous,

C'est une histoire incroyable :-).

En fait, je ne me plaindrais pas de cette belle résidence, puisque j'aurais aimé y louer un beau T3, vacant depuis plusieurs mois comme tant d'autres dans cette copropriété. Mais on me l'a refusé... CITYA me l'a refusé, après avoir étudié mon dossier pendant 1 mois. La sentence est tombée, comme un couperet. Inutile de vous dire que je suis dans la Mouise.

Mais là n'est pas le problème... Un refus, s'il est motivé (et même s'il prend beaucoup de temps), peut se comprendre.

Le souci c'est que je suis en CDI, que je gagne bien ma vie (5 fois le montant du loyer), que j'ai fourni un dossier complet pour ce logement, incluant les quittances de FONCIA qui attestent que je suis quelqu'un d'honnête et surtout un bon payeur.

Plus sérieusement, le vrai problème c'est que je quitte un CDI pour un autre CDI... et qu'il y a donc une période d'essai !

J'ai proposé un garant, mais malheureusement c'est niet, catégoriquement. On ne peut pas louer de logement à quelqu'un qui est en période d'essai. Impossible. Il y a une garantie sur les loyers impayés, et cela est incompatible ! Et tant pis si cela fait des mois que l'appartement (les appartements devrais-je dire) sont vacants...

Si des propriétaires Clusiens fréquentent ce forum, pouvez-vous me rassurer et me confirmer que cette garantie sur loyers impayés s'applique également en cas de vacance de votre logement ? Parce que franchement, si c'est pas le cas, je vous plains !

... Et meilleurs voeux :-) !
Olivier B.


Olivier B.

Messages : 1
Votes : 3
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Ecrin de Monianne à Cluses : j'aurais aimé louer... Empty Re: L'Ecrin de Monianne à Cluses : j'aurais aimé louer...

Message par admin Jeu 6 Jan - 16:50

Bonjour

sachez que ce ne sont généralement pas les même garantis. Vacances locative et indemnité 1ere occupation. Car généralement ces appartements n'ont jamais été loué depuis leurs livraison.

Autant la garantie vacances locatives nécessite un premier locataire pour sa mise en place, et est généralement annexé au contrat de gestion. Autant la garantie 1er occupation a généralement été dans les contrats Pierra prise en charge par ce dernier. Le fait est que dernier n'existant plus depuis un certain, la garantie 1ere occupation est dans le même état.

Donc, pour répondre clairement à votre question : Non les propriétaires bailleurs n'ayant jamais eu de locataire ne touche rien à ce jour si il est vide.

Les propriétaire bailleur ayant eu un 1er locataire ont en général 6mois de garantis apres quoi aucun versement n'est effectué.

Henrique

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser