Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Paiement vacance locative

3 participants

Aller en bas

Paiement vacance locative  Empty Paiement vacance locative

Message par peloc Jeu 3 Fév - 23:08

Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau qui a été cedé aux sirenes du de robien depuis 2007 .
Jusqu'a fin 2009 : aucun probleme avec une locataire serieuse mais qui a souhaité changer d'air ... soit depuis le 1er janvier 2010 : plus de loyer : je suis couvert pendant 6 mois me dis-je.
Puis , patiemment j'attends que l'on me verse l'indemnité de vacance locative . je contacte le gestionnaire par mail , puis par courrier (quinze courrierau total ) : toujours rien .
N'y tenant plus en décembre , je fixe un ultimatum par mail en leur demandant de me regler sous peine de procés ...
cela bouge un petit peu , mais toujours pas de versement .
La semaine derniere , je transmet au directeur d'agence Citya une lettre AR de mise en demeure de paiement avant poursuite.
Mon gestionnaire me repond aujourd'hui pour m'indiquer que je ne peux pas pretendre aux 6 mois de vacances locative car il existe une franchise de 2 mois (soit 4 mois de remboursement). De plus, sur ces 4 mois de remboursement , Citya s'ocroit sur cette somme des honoraires d'un montant de 260 euros et me verserait cette somme sur mon compte de gestion .....
Ma question s'adresse a ceux qui ont deja touché une indemnité de vacance locative : Sous quelle forme l'avez vous touché : chéque, Virement sur compte courant , ou versement sur compte de gestion ???.
Pensez vous que cela soit normal que Citya préleve des honoraires de gestion sur un remboursement de vacance locative ??? en sachant que je les aie harcelé et que l'assurance n'a soit disant eu vant de mon sinistre que debut décembre ....
Merci de vos reponses Eclairées .....
Cordialement

peloc

Messages : 1
Votes : 3
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Paiement vacance locative  Empty Re: Paiement vacance locative

Message par marieangelina Ven 4 Fév - 18:39

Bonjour,

J'ai moi aussi un peu tout tester (vacances locatives, loyers impayes, etc etc).

En ce qui concerne la vacance locative, vous avez 2 recevoir 2 courriers : un en debut 2009 ou la SIT disait qu'ils changeait de compagnie d'assurances tout en gardant les memes garanties (au final, ils se sont plantes pour moi et mon seuil d'intervention est devenu une franchise et je pense que je vais etre obligee d'aller au tribunal pour ca).
Le 2e courrier a ete recu l'annee derniere pour dire qu'au vue des nombreux dossiers de vacances locatives, la nouvelle assurance avait decide de changer les termes des contrats.
Ce qui a change : de 6 mois de vacances locatives, on passe à 4 mois avec 2 mois de carence + une nouvelle clause qui dit que si au bout de 4 mois votre appartement n'est pas loue, il faut baisser le loyer de 10% (cette clause me fait bondir car j'ai deja change 3 fois de locataires en - de 3 ans avec a chaque fois + de 6 mois entre chaque et du coup, mon loyer aurait pris une sacre claque !).
L'assurance a change le contrat, on peut donc le rompre a tout moment si l'envie nous en prend. Je me suis renseignee et les assurances ne veulent plus prendre en charge des vacances locatives (ou tres peu). Donc pour l'instant je reste avec eux jusqu'a ce que je trouve mieux.

En ce qui concerne les honoraires de la SIT, vérifiez bien sur votre contrat mais ils prennent les honoraires sur toutes les sommes que vous allez recevoir. Et vu que tout passe par eux (loyers, vacances, loyers impayes, etc etc), ils prennent leur com sur tout. A priori c'est normal mais je vais quand meme redemander une confirmation.

Pour les honoraires aussi, vérifiez bien votre contrat car ils n'ont le droit de prelever qu'un certain pourcentage (inscrit dans le contrat) des sommes qu'ils vous reversent. Il y a des frais de gestion (8€ il me semble) qui sont preleves abusivement depuis 2009 et vous pouvez deja demander l'arret de ce prelevement et le remboursement de tous ces frais qui ont deja ete pris. Beaucoup de proprietaires sont dans ce cas.

N'hesitez pas a me contacter si vous avez des questions.

marieangelina

Messages : 22
Votes : 26
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paiement vacance locative  Empty Re: Paiement vacance locative

Message par servane Lun 14 Fév - 16:09

Bonjour,
je suis moi aussi dans le cas d'une vacance locative qui ne m'est toujours pas payée... Je viens d'avoir l'assurance (je les ai contactés par mail et ils m'ont rappelée) : la locataire est partie fin juin 2010. Il y a 2 mois de franchise, et Citya a envoyé la déclaration à l'assurance seulement le 27 janvier 2011 Evil or Very Mad
je m'en vais de ce pas appeler Citya et leur dire ce que j'en pense...

Concernant les frais de gestion de 8 €, il n'y a en effet rien d'écrit sur mon contrat, seulement un pourcentage sur les sommes reçues (donc je pense pour l'assurance aussi), mais je ne m'étais jamais posé la question.
Est ce que le prélèvement de ces sommes n'est pas normal ? Il faut que j'en demande l'arrêt et le remboursement par courrier (en recommandé ?)

Merci d'avance

servane

Messages : 2
Votes : 2
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paiement vacance locative  Empty Re: Paiement vacance locative

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser