Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Indemnité compensatoire

+10
JOGGING
lili
RobV
larnaqué
VAGLIO
magali
chocolat
phil
florent05560
admin
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Indemnité compensatoire Empty Indemnité compensatoire

Message par admin Ven 28 Nov - 11:12

Piera & LaSit avaient annoncés le versement des impayés progressivement entre novembre et décembre.

Que les personnes ayant recu un versement concernant les impayés le fasses savoir ici.

Il est important de faire état de ce qui se passe, également quand c'est positif.

Pour ma part j'ai recu l'indemnité compensatoire, différentiel de loyer, consécutive à la baisse du loyer HC, pour la période de Juillet 2008...

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Indemnité compensatoire Empty Re: Indemnité compensatoire

Message par florent05560 Ven 28 Nov - 11:21

Idem pour moi

florent05560

Messages : 5
Votes : 8
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indemnité compensatoire Empty Re: Indemnité compensatoire

Message par phil Ven 28 Nov - 13:20

Idem pour moi

phil

Messages : 102
Votes : 50
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Indemnité compensatoire Empty indemnité compensatoire

Message par chocolat Ven 28 Nov - 16:15

Moi aussi, j'ai reçu le différentiel de juillet (158.20 €) mais rien pour le loyer (locataire en contentieux, puis dans la nature depuis septembre

chocolat

Messages : 24
Votes : 15
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indemnité compensatoire Empty Re: Indemnité compensatoire

Message par admin Ven 28 Nov - 16:23

Je doute du sérieux de la sélection des locataires a la vu des messages sur ce forum.

En RP, je sais c'est particulier, mais certain proprio demandes à un couple de 40ans non marié, 4 cautions, 2 chacun !

Qu'en est il pour nos locataire, sont il réellement solvables, quelles sont les garanties demandées ?

Je c'est que le marché locatif est précaire en ce moment plus particulièrement pour nos biens, mais est il nécessaire de passer outre la solvabilité des locataires ?

A qui la faute ?

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Indemnité compensatoire Empty Re: Indemnité compensatoire

Message par magali Ven 28 Nov - 20:37

Nous avons reçu aujourd'hui un virement de lasit concernant la garantie locative, et ce pour les mois de mars à juillet 2008 (soit environ 2500 euros). Il nous manque le versement pour les mois d'aout à novembre prévu pour la fin du mois. A voir...
Le versement de PIERA a donc enfin eu lieu. Voyons pour la suite... Very Happy
Est-ce le cas pour d'autres proprios?

magali

Messages : 14
Votes : 1
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indemnité compensatoire Empty indemnite compensatoire

Message par VAGLIO Sam 29 Nov - 1:39

Pour ma part je n'ai rien reçu.Au siége de la SIT les 2pers.sont "absentes"pas avant mardi 2-12-08 (je precise que j'attends les vacances locatives du mois de Juillet). A l'agence de Bordeaux j'ai eu droit à la musique d'acceuil???? Je vais mettre tout ce petit monde au boulot car je crois qu'il non pas compris que nous avons investi des sommes importantes et que pour ma part j'ai lancé l' affaire aupres de mon avocat pour ne plus les déranger au tel Le" sous marin" il va bien falloir qu'il fasse surface un jour ou l'autre affraid

VAGLIO

Messages : 6
Votes : 1
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indemnité compensatoire Empty Re: Indemnité compensatoire

Message par larnaqué Sam 29 Nov - 17:54

bjr

le 18/11/2008 reçu le différentiel pour juillet. Est-ce qu'au 10/12 nous allons recevoir le reliquat Aout Septembre Octobre Novembre et Décembre . Merci de croire au Père Noël santa santa santa santa santa

larnaqué

Messages : 86
Votes : 24
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indemnité compensatoire Empty Re: Indemnité compensatoire

Message par admin Sam 29 Nov - 18:57

santa +1

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Indemnité compensatoire Empty Re: Indemnité compensatoire

Message par RobV Ven 5 Déc - 17:17

J'ai reçu le mois de juillet compléménr de pierra.
Néanmoins ça ne fait pas le taf
Je n'ai toujours rien reçu 08-09-10-11-12 .
Ma garantie de loyers impayés n'a pas l'air de fonctionner.
La sit ne tient pas ses engagements ou au pire encaisse les indemnités d'assurance sans les reverser.
QUEL AVOCAT FAUT-IL CONCTATER . FINANCIEREMENT CA DEVIENT URGENT

RobV

Messages : 7
Votes : 7
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indemnité compensatoire Empty Re: Indemnité compensatoire

Message par admin Ven 5 Déc - 17:47

le mien de préférence, il connait les dossiers et a deja délivré des assignations au duo LaSit/piera !

Sa stratégie me semble la plus réaliste face à celle d'autre avocats.

Par contre si votre but est d'uniquement l'obtention des impayés et que ceux ci ne dépassent pas les 4000€ je vous invite à saisir le juge de procimité, c'est gratuit, et sont role correspond à la "stratégie obtention des impayés"

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Indemnité compensatoire Empty Re: Indemnité compensatoire

Message par larnaqué Ven 12 Déc - 15:15

Bonjour,

Aujourd'hui 12 Décembre, comme bon nombre d'entre vous pour ne pas dire tous, j'aurais dû recevoir au 10 du mois un paiement, soit un loyer soit une indemnité. Eh bien non rien du tout même pas une lettre m'avisant d'un problème quelconque !!!!!

Donc ça continue, le duo Piera/La SIT nous a encore fait croire au Père Noel , c'est d'actualité, mais malheureusement pour certains Noel risque de ne pas être très gai . Merci PIERA santa santa santa santa santa

Vu le calme plat qui règne sur ce forum depuis quelque temps, je suis peut-être le seul à rester mobilisé ??? ou alors le seul à ne pas avoir été indemnisé affraid affraid affraid affraid

BON NOEL à tous

larnaqué

Messages : 86
Votes : 24
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indemnité compensatoire Empty Re: Indemnité compensatoire

Message par admin Ven 12 Déc - 15:17

oh non pas le seul nous sommes au moins 2

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Indemnité compensatoire Empty Re: Indemnité compensatoire

Message par admin Ven 12 Déc - 15:21

tiens je viens de regarder sur mon compte [dédié à cette affaire] j'ai eu un virement de 239,39 EUR pour un loyer initial de 530e (frais de "gestion" et appel de fond pour les charges déduit) et un loyer effectif d'environ 380e, c'est sympa non ?

je suis impatient de lire la feuille de décompte, une surprise à chaque fois ! Un conseil pour ces feuilles de décompte, refaites les calculs les % annoncés sur le doc ne correspondent pas toujours au résultat obtenu !!

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Indemnité compensatoire Empty Re: Indemnité compensatoire

Message par lili Ven 12 Déc - 16:03

larnaqué a écrit:Bonjour,

Aujourd'hui 12 Décembre, comme bon nombre d'entre vous pour ne pas dire tous, j'aurais dû recevoir au 10 du mois un paiement, soit un loyer soit une indemnité. Eh bien non rien du tout même pas une lettre m'avisant d'un problème quelconque !!!!!

Donc ça continue, le duo Piera/La SIT nous a encore fait croire au Père Noel , c'est d'actualité, mais malheureusement pour certains Noel risque de ne pas être très gai . Merci PIERA santa santa santa santa santa

Vu le calme plat qui règne sur ce forum depuis quelque temps, je suis peut-être le seul à rester mobilisé ??? ou alors le seul à ne pas avoir été indemnisé affraid affraid affraid affraid

BON NOEL à tous



Serait ce le calme avant la tempête?????? C'est étrange................;

lili

Messages : 165
Votes : 92
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indemnité compensatoire Empty Re: Indemnité compensatoire

Message par phil Ven 12 Déc - 18:51

Henrique a écrit:oh non pas le seul nous sommes au moins 2
J'attends la lettre d'explication d'un virement reçu le 10/12/2008 de 320€ alors que le loyer est de 750€ et qu'ils devaient payer la totalité du restant dû.
C'est sûrement la prime de Noël, c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas de quittance. scratch

phil

Messages : 102
Votes : 50
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Indemnité compensatoire Empty c'est bientôt Noël!!!

Message par JOGGING Dim 14 Déc - 3:00

Je vois que certains se demandent où nous en sommes avec les règlements.
Pour ma part, toujours pas de remboursement (ni du côté de Piéra pour les interêts intercalaires de mai et juin, ni du côté de la Sit pour l'absence de 1er locataire, donc un total à ce jour d'environ 1500€ + 3000€, sans compter le taux de crédit passé à taux fixe 6%, je vous laisse imaginer la différence que ça fait quand vient Noël!!! Et dire qu'il y en a qui vont faire la fête avec notre argent...
Malgré tout, joyeux Noël à tous les foromeurs de ce site et ne perdons pas courage, la justice se fera entendre en 2009 certainement, du moins nous l'espérons!!!

JOGGING

Messages : 30
Votes : 6
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indemnité compensatoire Empty Re: Indemnité compensatoire

Message par admin Dim 14 Déc - 11:08

ohohoh, 2009 est bien optimiste ! un recours juridique prendra entre 12 et 60 mois ! donc peut probable, mais possible, résolution courant 2009 !

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Indemnité compensatoire Empty Re: Indemnité compensatoire

Message par JOGGING Dim 14 Déc - 22:02

Je suis bien d'accord que c'est optimiste de penser que pour 2009 il y aura une "Happy End" mais l'espoir fait vivre et j'ai hâte de voir ce que va donner la suite de toute cette procédure ... et puis il faut un peu de bonnes nouvelles en cette fin d'année, donc d'après le Télégramme, journal d'hier, "Immobilier. Pas de panique, c'est la crise !.....La baisse est modérée et les notaires ne la croient pas durable." Bon , on n'est pas forcément concernés, mais une lueur au bout du compte ne fait pas de mal santa On peut toujours y croire, non???

JOGGING

Messages : 30
Votes : 6
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indemnité compensatoire Empty Re: Indemnité compensatoire

Message par admin Dim 14 Déc - 22:10

euh , c'est à dire que c'est un peut leurs gagne pain aux notaire les transactions immo, pareil pour les agence immo, les gestionnaires, les syndic, le promoteurs, et peut etre mm les mairies ces dernieres années. Ils ne vont certainement pas dire que la crise va durée car sinon ca stopperais les transcation immédiatement. Cette propagande est destinée aux rares personnes qui ont encore la possibilité d'acheter car les conditions de crédit et d'assurance des emprunteurs se sont considérablement durci.

Donc mm a chacun de voir

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Indemnité compensatoire Empty Re: Indemnité compensatoire

Message par admin Lun 15 Déc - 12:29

bon voilà j'ai recu mion décompte, c'est le loyer au prorata temporis de ma locataire qui a donnée congé et qui est arrivée à la fin de sont préavis.

Maintenant je suis dans la situation, plus de locataire, pas de loyer, pas d'indemnité d'assurance (2 mois minimum avant début des versement), pas de "complément" de loyer "made by Piera", pas de défiscalisation, un avocat a payer et 900e de crédit pour un bien qui vaut plus rien.

Joyeux noel !

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Indemnité compensatoire Empty Info Lasit

Message par santoine Mar 16 Déc - 2:09

Henrique a écrit:bon voilà j'ai recu mion décompte, c'est le loyer au prorata temporis de ma locataire qui a donnée congé et qui est arrivée à la fin de sont préavis.

Maintenant je suis dans la situation, plus de locataire, pas de loyer, pas d'indemnité d'assurance (2 mois minimum avant début des versement), pas de "complément" de loyer "made by Piera", pas de défiscalisation, un avocat a payer et 900e de crédit pour un bien qui vaut plus rien.

Joyeux noel !


Bonsoir,

Malgrè une lettre d'info de lasit datée du 18 novembre concernant les garanties locatives de novembre et m'informant que pour celles de juillet j'aurai un règlement au plus tard le 25 novembre prochain.
Ne voyant rien venir le 15 décembre, et après des appels répétés, ce jour j'ai la déasgréable surprise d'entendre que je ne fais pas partie de la liste des propriétaires concernés.
A ma question pourquoi le courrier du 18, la réponse: nous avons envoyé un courrier à tout le monde pour les informer que les contacts avec Piera étaient en cours!
Quel sérieux!
Quand à la réponse à mon courrier recommandé du 4/11, bizarre que vous n'ayez pas eu de réponse, je regarde ou s'il y a trace, silence, et je regarde et on vous répond sous une semaine!
Comment voient ils les relations avec leurs clients? Sommes nous des clients pour laSit? ou en est le dossier, les locataires se pressent - ils?
Comme vous je paie pour les banques, je paie pour des services que je n'ai pas, à quand la suite....?
Ah, j'oubliai, LaSit fait un appel de fond sur Casteljaloux et le Pré Charmant, avec une note d'humour, cet appel est régularisé par prélèvement sur mon compte gestion" pour information".

A suivre et au plaisir de vous lire.
Bien à vous
JJBerthon

santoine

Messages : 9
Votes : 4
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indemnité compensatoire Empty Re: Indemnité compensatoire

Message par admin Mar 16 Déc - 10:47

Pour ma part les assignation ont été délivré et une date de premiere audience est fixée début d'année. Au mieux la seconde audience aura lieue en juillet 2009 au pire juillet 2010.... entre maintenant et le jugement quelqu'en soit le dénouement, je dois payer mes 900e de crédit immo car je doute du sérieu de Lasit sur la déclmaration des sinistres locatifs auprès des assureurs, cf autre témoignage sur le site, et vu l'état de la résidence je doute encore plus de la louabilité de mon bien ! Donc c'est partie pour 10 ans de vache maigre au pire. Pourquoi 10ans, car deja pour moi cet appart n'est plus un "derobien" mais une location standard, et vu la conjoncture je ne pense pas que le niveau de revente immobilier sur angouleme ne soit raisonable pour la revente avant 10ans !!!

Joyeux noel, merci Piera/laSit qui eux passerons de bonnes faites au chaud avec plein de cadeaux !

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Indemnité compensatoire Empty Re: Indemnité compensatoire

Message par larnaqué Mar 16 Déc - 12:40

j'espère pour vous que le congé de vos locataires n'est pas accompagné en plus par des dégradations... Dans mon cas congé au 8/04/2008 avec des dégradations ; l'entreprise pour les réparations a été programmée au 9/12/2008 . Comment dans ce cas proposer un appartement à la location ??? et pour la SIT ça semble normal ... 8 mois pour faire remettre en état un logement et pendant ce temps les 6 mois d'assurance courent ...

larnaqué

Messages : 86
Votes : 24
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indemnité compensatoire Empty Re: Indemnité compensatoire

Message par larnaqué Mar 16 Déc - 13:17

santa santasantasantasantasanta

ça y est le Père Noel est passé : reçu ce matin de la SIT un versement pour loyer d'octobre de ...................55.61€. En comparaison des 900€ de loyer garanti ça fait rêver. J'attends avec impatience le relevé d'opération de la SIT pour voir quelles retenues ils ont encore pu inventer ? ILs sont toujours très rapides pour récupérer les soit-disant trop perçus, mais pour les sommes dues c'est pas pareil!!! Bizarre ça marche mieux dans un sens que dans l'autre ...
Le remboursement de la taxe ordures ménagères , par exemple, réclamé depuis plusieurs mois !!!!
C'est fatigant à la fin ...........


Dernière édition par larnaqué le Mar 16 Déc - 13:22, édité 1 fois

larnaqué

Messages : 86
Votes : 24
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Indemnité compensatoire Empty Re: Indemnité compensatoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser