Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Oh qu'il est calme le forum, qu'il est calme

+4
GECAT
phil
chantal
admin
8 participants

Aller en bas

Oh qu'il est calme le forum, qu'il est calme Empty Oh qu'il est calme le forum, qu'il est calme

Message par admin Ven 6 Fév - 14:38

Bonjour a tous

je suis étonné du calme qui regne sur le forum.
Est ce le reflet de virement effectué et paiement des impayés ?
ou
Est ce le reflet d'autre chose ?

Faites nous partager l'etat de votre situation c'est important que ce soit en bien ou en mal ?

Je rappel que le but de ce forum est de laisser une trace de la situation de Piera et de LaSit, quelque soit l'évolution des cas de chacun.

Comme toujours, je reste disponible pour discuter de tout ca.

Henrique

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Oh qu'il est calme le forum, qu'il est calme Empty perdu le fil

Message par chantal Ven 6 Fév - 21:37

Henrique, merci pour toutes les informations en continu.

Personnellement du fait d'un évènement familiale j'ai perdu le fil quelques jours avant l'assemblé générale de la résidence de paris mais dès mon retour à paris je me reconnecterai avec la situation afin de savoir ou nous en sommes
Chantal

chantal

Messages : 46
Votes : 38
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Oh qu'il est calme le forum, qu'il est calme Empty Re: Oh qu'il est calme le forum, qu'il est calme

Message par phil Ven 6 Fév - 22:52

Non non, les impayés sont demeurés impayés et augmentent de mois en mois. Donc tout est conforme à leurs habitudes et on est tombé dans la routine des LRAR qui restent sans réponse etc ....
L'amertume et la colère montent au fil du temps, et aussi les griefs contre eux pour lesquels le déballage se fera au procès. Il n'en sera que plus lourd et plus accablant.
Donc, je n'ai pas eu de régularisation des impayés comme promis pour fin Décembre par les courriers de LASit et Piera, pas plus de retour à la normale pour Janvier... Rolling Eyes
Piera et LASit nous mèneraient-ils en bâteau? Shocked
Piera a les moyens de payer, s'ils ne le font pas, c'est qu'ils ne le veulent pas. Ils devront bien donner une explication au juge, s'ils nous ignorent et méprisent à ce point Basketball

phil

Messages : 102
Votes : 50
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Oh qu'il est calme le forum, qu'il est calme Empty Re: Oh qu'il est calme le forum, qu'il est calme

Message par phil Sam 7 Fév - 19:31

J'avais oublié, j'attends toujours le remboursement de la TEOM réclamée il y a maintenant 2 mois.
Désabusé mais jamais résigné. pirat

phil

Messages : 102
Votes : 50
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Oh qu'il est calme le forum, qu'il est calme Empty Re: Oh qu'il est calme le forum, qu'il est calme

Message par chantal Mar 10 Fév - 12:26

Pour l'instant "la nouvelle personne" qui semble avoir remporté les suffrages lors de l'AG du 29 ne donne pas plus signe de vie que Kévin Allibert!
Toujours pas de réponse à ma LRAR du 17 janvier 2009 sur les trois sinistres et le départ consécutif de la locataire (avril 2008) dont un sinistre , je le rapelle, lié à une male façon dans le bâtiment C ( suivant les dires de KA toujours aucun document confirmant tout cela!!).
Et bien entendu pas plus la couleur d'indemnité depuis juillet 2008.
Je crains que la SIT et PIERA restent égaux en tous points. Merci à ceux ou celles qui ont pu entamer des démarches juridiques de nous tenir informés , j'espère que nous verrons PIERA confondu

chantal

Messages : 46
Votes : 38
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Oh qu'il est calme le forum, qu'il est calme Empty Re: Oh qu'il est calme le forum, qu'il est calme

Message par admin Mar 10 Fév - 12:50

Bonjour

en ce qui concerne votre sinistre vacance locative, il faut réclamer à LaSit une copie de la déclaration du sinistre auprès de solly azar. attention à bien faire attention que la copie soit bien pour votre appartement. Idem pour les autres sinistre déclaré soit auprès de Solly Azar soit auprès de la garantie dommage ouvrage.

Et je pense pareil que concernant l'égalité Piera/LaSit.

Concernant les nouvelles des procédures en cours, la seconde audience est programmée pour fin mars, celle ci a pour objet la remise des conclusions des parties adverses. L'étape suivante étant un échanges/discussion entre les parties, le jugement définitif ne devant pas intervenir avant fin 2009, ce qui est rapide pour une jugement (1 an)

Henrique

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Oh qu'il est calme le forum, qu'il est calme Empty Re: Oh qu'il est calme le forum, qu'il est calme

Message par GECAT Mer 11 Fév - 12:19

Pour nous au jour J pas de "gros"changement. Toujours pas de virement malgré les promesses par téléphone et par écrit du virement des GARANTIES LOCATIVES.
Quant au loyer perçu hier 10 février suite à la re-location de notre appartement depuis le 9 janvier, le montant est inférieur à ce que nous devrions percevoir. Nous attendons le courrier mensuel avec le détail des versements mais nous pensons qu'il manque encore le fameux COMPLEMENT DIFFERENTIEL DE LOYER.....En fait...tout continue...
Par contre, suite à notre demande de requête auprès du Tribunal de Montpellier concernant le non paiement des GARANTIES LOCATIVES depuis août 2008, nous avons reçu un AVIS FAVORABLE. Nous allons donc entâmer les démarches auprès d'un huissier de justice afin d'obtenir ce paiement. Nous avons également eu un AVIS FAVORABLE pour une INJONCTION DE FAIRE concernant la demande de copie du contrat d'assurances GARANTIES LOCATIVES.
A suivre donc......

GECAT

Messages : 22
Votes : 12
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oh qu'il est calme le forum, qu'il est calme Empty Re: Oh qu'il est calme le forum, qu'il est calme

Message par admin Mer 11 Fév - 12:43

L'air de rien ce sont de bonne nouvelles là ? avis favolrable sur l'injonction de faire, et avis favorable sur le paiement des garanties vacances locatives.

Continuez à nous donner des infos sur vos actions en cours c'est très intéressant.
Pouvez vous nous rappelez auprès de quel tribunal vous avez fait vos requetes ?

Nota pour le "complement de loyer", je rappel qu'il n'y a pas d'existance contractuelle de cette pratique. Et surtout ce n'est pas un "loyer" mais un revenu non foncier.

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Oh qu'il est calme le forum, qu'il est calme Empty Re: Oh qu'il est calme le forum, qu'il est calme

Message par GECAT Mer 11 Fév - 12:47

Il s'agit de la JURIDICTION DE PROXIMITE du TRIBUNAL de MONTPELLIER. J'ai trouvé les documents sur Internet et j'ai reçu l'AVIS FAVORABLE 10 jours après l'envoi de mon courrier accompagné de tous les justificatifs.
Concernant le COMPLEMENT DIFFERENTIEL DE LOYER, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas d'existence contractuelle à partir du moment où le loyer a été revu A LA BAISSE sans que nous en soyons informés et surtout sans NOTRE ACCORD. Le montant du loyer initial n'est pas respecté.
Je ne manquerai pas de vous informer des suites....Merci

GECAT

Messages : 22
Votes : 12
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oh qu'il est calme le forum, qu'il est calme Empty Re: Oh qu'il est calme le forum, qu'il est calme

Message par admin Mer 11 Fév - 13:28

Il est prévu dans le contrat Piera un loyer garanti, un loyer est par définition ce que paie un locataire pour un bail. Un loyer + une indemnité n'est pas un loyer. Une indemnité compensatrice n'est mm pas fiscalement prévue, et n'est pas un revenu foncier. La baisse de loyer est prévue par le contrat de gestion lasit par la seul mention "lasit s'engage à louer le bien aux conditions qu'ils jugera adéquates" qui figure sur tout les contrats de gestion LaSit. Avec cette mention LaSit a le droit de modifier le montant du loyer sur cette base et sans accord supplémentaire du propriétaire.

Tout ceci n'empechant pas le non respect du contrat initial, qui est la garantie du loyer de base. Par contre dire que LaSit ne respecte pas sont contrat de gestion sur ce point (loyer inférieur) n'est pas juridiquement parlant recevable.

Par contre le fait que lasit se soit engagé à louer votre bien "apres étude du marché environant et certifiant les conditions de locations en adéquation avec le marché local" sans le respecter est certainement condanable.

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Oh qu'il est calme le forum, qu'il est calme Empty Re: Oh qu'il est calme le forum, qu'il est calme

Message par JOGGING Jeu 12 Fév - 1:01

rien de nouveau concernant ce dossier piéra-la sit : appartement toujours pas loué au jour d'aujourd'hui (service la sit location transféré de Bordeaux à Toulouse et bientôt à Agen) pour plus d'efficcité (je suppose). Toujours pas de rentrée d'argent (Piéra contacté ce jour : les personnes qui suivent ces dossiers sont en maladie, donc re tel. la semaine prochaine) .Sinon, l'affaire suit son cours de façon juridique. Bon courage a tous

JOGGING

Messages : 30
Votes : 6
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oh qu'il est calme le forum, qu'il est calme Empty Re: Oh qu'il est calme le forum, qu'il est calme

Message par maglioli Dim 15 Fév - 13:45

Nous attendons encore nos interêts intercalaires et nos garanties locatives quand nous telephonons on nous dit que l'ordre de virement est à la banque mais rien ne vient sur notre compte. Nous avons demandé à la sit de baisser le montant des loyers. De plus nous avons pris un avocat pour les procedures. Voilà les démarches que nous avons entamées tout en essayant de vivre à coté en se disant que nous sommes enbarqués pour des années galères.

maglioli

Messages : 6
Votes : 1
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oh qu'il est calme le forum, qu'il est calme Empty re il est calme le forum

Message par jgm nat Lun 16 Fév - 13:43

Bonjour à tous

rien de bien nouveau , toujours pas de locataire , pas de versement de Piera et des difficultés à obtenir des réponses de la Sit qui a changé de bureau pour Toulouse
Nous essayons d'obtenir les clefs de notre appartement et c'est un peu le parcours d'obstacle , entre les courriers que la Sit ne reçoit pas et les personnes concernées pas joignables, il faut s'armer de patience et de persévérance

Jgm Nat

jgm nat

Messages : 13
Votes : 3
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oh qu'il est calme le forum, qu'il est calme Empty Re: Oh qu'il est calme le forum, qu'il est calme

Message par Bery Jeu 19 Fév - 20:00

Bonsoir à tous !!

Si je suis restée silencieuse si longtemps, c'est parce que j'ai été très malade tout l'automne et jusqu'à mi-janvier..
Aujourd'hui, je me "réveille" et je reprends un peu le cours de mes affaires... qui n'ont pas évoluées d'un iota.. Aucun versement d'intérêts intercalaires, aucune carence locative.. et en prime, au téléphone, on passe pour des ovnis !!
Le cauchemar continue... et le moral flanche (comme VAGLIO..)Quels sont les recours pour faire bouger ces "mammouths" qui ne respectent aucun de leurs engagements ?? Comment se fait-il qu'ils gardent leur flegme face à autant de mécontentement ? Ils sont "protégés" par qui ????????????

Ma situation financière actuelle plonge dans le dramatique et je ne sais plus vers qui me tourner...

Bery

Bery

Messages : 5
Votes : 1
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Oh qu'il est calme le forum, qu'il est calme Empty Re: Oh qu'il est calme le forum, qu'il est calme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser