Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La SITuation se noircie

3 participants

Aller en bas

La SITuation se noircie Empty La SITuation se noircie

Message par admin Sam 7 Mar - 3:07

Chers lecteurs

Comme beaucoup le savent, j’ai dépassé le stade des simples lettres avec accusée réception depuis un certain temps déjà. Je continu à faire le nécessaire pour limité la casse financière liée à mon logement vacant depuis le 22 Décembre 2008. Vous me direz que ca fait pas si longtemps que ca que mon logement est vacant, mais pour rappel mon premier locataire avait emménagé fin mai 2008…après 24 mois d’inoccupation.

Surpris par ce départ, je me suis débrouillé pour retrouver ce locataire, afin de connaitre les motivations de sont départ. Le fait est que ce ne sont pas ses motivations de départ, toutes légitimes, qui m’ont interpelé, mais plutôt ses conditions d’entrée.

Cette personne, m’a informé qu’elle a emménagé dans un appartement témoin, mon appartement. De mon point de vu il est difficilement concevable qu’un appartement témoin puisse trouver un locataire avant que tous les autres biens identiques de la résidence ne le soit !

Une fois cette information vérifiée auprès d’autres locataires, je me suis rapproché de la responsable « SAV » du gestionnaire pour lui demander des explications. Je vous fais part de sa réponse brute :

« Suite à votre demande, nous vous confirmons le fait qu’un logement témoin constitue un atout essentiel pour valoriser un bien proposé à la location. »

Fort de ces nouveautés, je me suis permis de remettre en cause toute information transmisse par cette entreprise. J’ai bien évidement commencé par vérifier auprès de mon locataire, la validité du bail qui m’a été transmis. Ouf ! Celui-ci est conforme !

Je continu donc sur ma lancée et converse avec d’autre locataire, et là, surprise, un locataire me fait part, preuve à l’appuie, d’un bail de location antidaté, avec une signature contrefaite ! Vous avez bien lu, avec preuves incontestable à l’appuie, attestation de l’employeur de non présence sur le territoire français (DOM-TOM inclus) entre autre.

Bon, dans mon malheur, je trouve un candidat locataire pour mon appartement, heureux de cette rencontre fortuite, en 2 mois de recherche, j’en fais pars à la responsable du gestionnaire, celle-ci me fait part de la prise en charge immédiate de ce candidat et du « démarrage » de la procédure d’entrée d’un locataire : prise de contact, rdv, et constitution du dossier. Jusque là rien d’anormal.

2 jours plus tard, le candidat m’écrit les quelques mots suivants :
« Là il y avait 3-4 voitures avec des jeunes gens dehors, après mettre fait confirmer l'exactitude de l'adresse. Ces jeunes gens m'ont gentiment proposé d'acheter de la marijuana....Des canettes de bière jonchaient le sol../... Sincèrement désolé, je vais devoir trouver une autre résidence plus calme»

Ce à quoi répond le gestionnaire :
« qu’une procédure d’assignation à l’encontre du locataire concerné, est en cours en faveur de la résiliation du bail de location, l’audience étant fixée au 16 Avril. »

Au début du dysfonctionnement du concept Piera j’avais à l’époque, qui n’était pas encore labellisé « crise mondiale », fait évaluer la revente du bien par un notaire, puis j’avais reçu une proposition ferme de rachat. Mon bien acheté 140ke, avait été évalué 90ke par le notaire, et 55ke par le repreneur. Il est évident que la proposition du repreneur n’était pas acceptable, mais je reste perplexe sur le standing de ma résidence.

Quid de la responsabilité du déclin de ma résidence, est-ce le gestionnaire qui en est responsable, est-ce le syndic ? Le Syndic ne peut il pas faire état de la situation des locataires indésirables auprès du gestionnaire ? A non j’oubliais c’est la même entreprise !

Résultat des courses, j’ai un bien que je paie 900e par mois, sans locataire, sans loyer, avec une garantie « vacance locative » de 6mois ; appartement qui a servie d’appartement témoin pendant 24 mois, dans une résidence de seconde zone, ou logerai dealer de drogue, trafiquant et autre personnes peut recommandables.

Chose certaine le bien n’est plus revendable ! Et je ne parle même pas des chances de trouver un locataire répondant aux critères des assurances.

Et pour tout ca, il y a la Société de Immobilière Transaction (La SIT).

NOTA :Pour ceux qui ont entamé des démarches juridiques via avocat, je me ferais un plaisir de transmettre les pièces à leurs avocat sur simple demande.

Henrique


Dernière édition par Henrique le Mar 10 Mar - 9:43, édité 1 fois

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

La SITuation se noircie Empty Re: La SITuation se noircie

Message par phil Sam 7 Mar - 13:11

Bonjour Henrique,
Eloquent tout cela. Ça confirme tout le bien que tout le monde pense de la qualité de gestion de LASit.
Nous avons le même avocat, ces éléments seront très intéressants.
Je vais contacter mon locataire afin de savoir dans quelles conditions il a obtenu cet appartement et ce qu'il en pense.
Philippe.

phil

Messages : 102
Votes : 50
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La SITuation se noircie Empty Re: La SITuation se noircie

Message par lili Dim 8 Mar - 19:02

bah...........moi je trouve que tu as de la chance!!!! Razz
Le dealer, il aurait pu squatter ton appart!!!!! Non???
Quoi que finalement on sait pas il était dehors au moment où il s'est fait repérer mais peut être que.........
Quelle fierté aussi tu devrais avoir de savoir que ton appart a servi d'appart témoin!!!! ça doit être le plus beau et grâce à toi d'autres ont trouvé des locataires........
Faut toujours voir le côté positif des choses!!!!

Bon courrage!!!! j'espére que ces preuves te serviront rapidemment......

lili

Messages : 165
Votes : 92
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La SITuation se noircie Empty Re: La SITuation se noircie

Message par admin Lun 9 Mar - 0:56

Salut

merci pour le soutient, mais il est certain qu'elle ne font qu'appuyer certaine facette de mon dossier...

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

La SITuation se noircie Empty Re: La SITuation se noircie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser