Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Recapitulatif annuel des loyers pour déclaration des revenus

+2
admin
OVDB
6 participants

Aller en bas

Recapitulatif  annuel des loyers pour déclaration des revenus Empty Recapitulatif annuel des loyers pour déclaration des revenus

Message par OVDB Mar 7 Avr - 22:04

Bonjour,
J'ai reçu ce matin le récapitulatif des loyers perçus et des dépenses pour l'année 2008 de la part de la Sit. A ma grande surprise les montants indiqués sont largement supérieurs à ceux reélements perçus ou versés. En gros c'est deux fois ce que j'ai réellement reçu ! Une fois de plus La Sit se distingue ...
Quelqu'un aurait il eu la même surprise ou es-ce là un bug isolé ?

OVDB

Messages : 8
Votes : 5
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 57
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif  annuel des loyers pour déclaration des revenus Empty Re: Recapitulatif annuel des loyers pour déclaration des revenus

Message par admin Mer 8 Avr - 10:41

Personnelement, j'ai arreté de prendre en compte les courriers de LaSIT, et je ne prends plus la peine d'y répondre. Tellement d'incohérence.

Bientot un jugement, soyons patient, et positivons, si nous avons un jugement positif, que ce soit une annulation de vente, ou même une rupture du contrat de gestion (oui tout le monde n'as pas la même stratégie, car pas les même préjudice) nous aurons bientot un jugement ...

wait and see comme ils disent

en tout cas bon courage pour les déclarations d'impots

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif  annuel des loyers pour déclaration des revenus Empty Re: Recapitulatif annuel des loyers pour déclaration des revenus

Message par vondieres Sam 11 Avr - 22:22

la sit m'a demandé de regler je crois 40 ou 50 euros pour avoir le recap pour les impots et je n'ai tjrs rien reçu. Ils m'ont dit faire les recap a la main donc tres long; Mais..... j'avais oublié !!! nous sommes restés à l'age de pierre
Et vous avez vous du payer pour ce papier ???

vondieres

Messages : 23
Votes : 22
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif  annuel des loyers pour déclaration des revenus Empty Pourquoi payer ?

Message par OVDB Mer 15 Avr - 22:10

Non, bien sur que non, il ne manquerai plus que cela ! je trouve tout à fait hallucinant de devoir payer 40 € pour ce récapitulatif d'autant qu'il est faux . Et pourquoi ce traitement différent entre les personnes ? C’est à rien ni comprendre …

Aprés avoir patienté 15 minutes au téléphone et ne jamais avoir reussi à joindre le service comptabilité ,j’ai demandé par mail le 7 avril, une explication et une correction à ce récapitulatif pour l’instant pas de réponses… mais là pour le coup, il n’y à rien d’anormal !



Bon courage

OVDB

Messages : 8
Votes : 5
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 57
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif  annuel des loyers pour déclaration des revenus Empty Re: Recapitulatif annuel des loyers pour déclaration des revenus

Message par admin Jeu 16 Avr - 10:28

Désolé d'être une mauvaise langue, mais les probabilités que vous ayez une réponse à un mail reste relativement faible, deja qu'ils ne répondent quasiment pas aux LRAR.

Et pour vondière, moi non plus je n'ai pas payé ce document, et je pense aussi qu'il est faux, et je ne suis même pas certain que contractuellement parlant ils aient le droit de vous faire payer ce document. Si comme nous vous avez "acheter" un concepte Piera, tout y es inclus, la gestion et les assurances. Ce document fait clairement partie de la Gestion de votre bien, donc comme nous vous ne devriez pas avoir à payer.

Henrique

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif  annuel des loyers pour déclaration des revenus Empty Contre toute attente.

Message par OVDB Jeu 16 Avr - 23:25

Bonsoir,
Comme pour vous contredire henrique, j'ai reçu un mail de la comptabilité ce jour (mail ci dessous) avec un pdf du document rectifié et cerise sur le gateau avec des montants corrects. Et cerise sur la cerise du gateau ...avec des excuses !
Je tiens à votre disposition l'email de la personne m'ayant répondu ...
Voici le texte de l'email :

Bonjour,

Vous trouverez en pièce jointe le récapitulatif corrigé, des sommes à déclarer pour l’année 2008. Nous l’envoyons ce jour par courrier.Nous regrettons les désagréments causés et nous vous assurons que notre service fait le nécessaire pour éviter toutes erreurs à l’avenir.

OVDB

Messages : 8
Votes : 5
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 57
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif  annuel des loyers pour déclaration des revenus Empty Re: Recapitulatif annuel des loyers pour déclaration des revenus

Message par admin Ven 17 Avr - 2:08

Bonsoir

comme je le dis et écrit toujours, ce n'est qu'un avis personnel, et non vérité. Je suis heureux qu'ils répondent à certains, ce qui me gene v'est qu'ils ne répondent pas à tout le monde...

Ils progressent, et tant mieux.
Espérons que ca continu sur cette voi et pour tout le monde.

Merci a vous pour ce relais, il est très important, vraiment tres que les choses positivent soient écrite sur ce forum!!!!

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif  annuel des loyers pour déclaration des revenus Empty Re: Recapitulatif annuel des loyers pour déclaration des revenus

Message par Ulysse38 Lun 27 Avr - 23:03

Bonsoir,
Même chose pour moi, le relevé surestime très largement les loyers réellement perçus.
Ceci dit, n'est-ce pas plus avantageux pour les impôts ??

Ulysse38

Messages : 14
Votes : 14
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif  annuel des loyers pour déclaration des revenus Empty Re: Recapitulatif annuel des loyers pour déclaration des revenus

Message par admin Mar 28 Avr - 12:16

toutes fausse déclaration d'imposition est préjudiciable et potentiellement soumise à redressement à part ca dans certain cas ca peut etre un avantage

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif  annuel des loyers pour déclaration des revenus Empty Pas de relevé de compte 2008!

Message par cricri Sam 30 Mai - 19:02

Bonjour,Je découvre ce forum et ca m'explique beaucoup de choses d'un coups ... J'ai également acheté le "concept PIERA" et la SIT est mon gestionnaire de bien. Le duo gagnant.Alors cette année, pas de relevé de loyers et charges 2008. Après de nombreux tel, e-mail et une LRAR (mise en demeure), je suis dans l'impossibilité de remplir ma 2044. Reste le tribunal d'instance ("injonction  de faire", probablement?), mais ca va prendre du temps. Le centre des impôts m'en a accordé - un peu - mais combien de temps cette attente va durer ? Mystère.Donc, un contact efficace à la SIT m'intéresse fortement...Merci

cricri

Messages : 5
Votes : 5
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif  annuel des loyers pour déclaration des revenus Empty Re: Recapitulatif annuel des loyers pour déclaration des revenus

Message par admin Dim 31 Mai - 20:14

cricri a écrit:Bonjour,Je découvre ce forum et ca m'explique beaucoup de choses d'un coups ... J'ai également acheté le "concept PIERA" et la SIT est mon gestionnaire de bien. Le duo gagnant.Alors cette année, pas de relevé de loyers et charges 2008. Après de nombreux tel, e-mail et une LRAR (mise en demeure), je suis dans l'impossibilité de remplir ma 2044. Reste le tribunal d'instance ("injonction de faire", probablement?), mais ca va prendre du temps. Le centre des impôts m'en a accordé - un peu - mais combien de temps cette attente va durer ? Mystère.Donc, un contact efficace à la SIT m'intéresse fortement...Merci

Bonjour, esperons que Lasit entende votre "cri" d'appel, car ils lisent ce forum....

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif  annuel des loyers pour déclaration des revenus Empty Re: Recapitulatif annuel des loyers pour déclaration des revenus

Message par cricri Mar 2 Juin - 21:14

Enfin reçu le relevé 2008 ce jour !
Oui mais voilà, tout n'est pas clair ...
Notamment, les charges de copro notées sont visiblement des chiffres "bruts" des appels de fond 2008, non consolidés (bien que les comptes soient clôt...).
Normalement, ça se déclare en ligne 230 de la 2044 SPE et la ligne 231 régularise l'année antérieure, donc pas grave si les chiffres sont "bruts" pour 2008… en principe.
Seulement, pas de régularisation 2007 en vue sur le décompte de la SIT …
Il est vrai que c'était une année spéciale pour nous (fin des travaux)
Alors Quid de 2009 ? Aura-t-on le chiffre de régularisation des charges 2008 ou non ?
Si qq'un a une explication ou un contre-exemple, je suis intéressé...

Merci

cricri

Messages : 5
Votes : 5
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif  annuel des loyers pour déclaration des revenus Empty Re: Recapitulatif annuel des loyers pour déclaration des revenus

Message par piero Jeu 4 Juin - 7:43

Bonjour,
je viens de recevoir le récapitulatif 2008 pour la déclaration d'impôts. ça semble correct au niveau des sommes indiquées

piero

Messages : 66
Votes : 58
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif  annuel des loyers pour déclaration des revenus Empty Re: Recapitulatif annuel des loyers pour déclaration des revenus

Message par admin Jeu 4 Juin - 11:47

bonjour, merci pour l'info, ceci prouve bien qu'ils savent faire ce recp correctement mais que des disparités qualititives persistent....

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Recapitulatif  annuel des loyers pour déclaration des revenus Empty Re: Recapitulatif annuel des loyers pour déclaration des revenus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser