Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La SIT sevie toujours!

4 participants

Aller en bas

La SIT sevie toujours! Empty La SIT sevie toujours!

Message par Naffy Jeu 30 Juil - 15:01

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum que j'ai decouvert par hazard en recherchant des informations sur la société immobilière la SIT. En effet, mon ami et moi cherchons à louer un bien près de chez nous ( Résidence des faienceries à Saint Avold en Lorraine). 2 Agences y gèrent les appartements: la SIT et L'européenne de l'immobilier. Nous avons pris contact avec ces 2 agences, seule la SIT nous a repondu. Depuis c'est la galère de la paperasse: plus de 2 mois que nous attendons d'entrer dans l'appartement. Nous n'avons que 3 interlocutrices pourtant il n'y a aucune communication entre elles! De plus elles nous servent mensonge sur mensonge pour se déresponsabiliser.

J'ai demandé à ce que l'on m'envoie un exemplaire du contrat de location (30 pages tout de même) pour pouvoir l'etudier avant signature. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'y ai trouvé des clauses illégales!!! Ils se vantent d'être des professionnels depuis 30 ans en tout cas ils n'ont pas revu leurs contrats depuis. En effet la facturation des avis d'écheance et de mise en demeure est illégale depuis 1989!!! Lorsque j'ai signalé ce problème à l'agence on m'a simplement répondu que ces frais n'etaient pas une obligation! L'agent fait-il la différence entre pas obligatoire et illégal? A l'évidence non!

J'ai parcouru ce forum et à vrai dire plus rien ne m'etonne. Il semblerait que la SIT manque non seulement de communication entre ses employés mais également de savoir faire. J'ai essayé de joindre la maison mère mais bien sur il n'y a qu'une adresse et pas de numéro de téléphone, et bien sûr personne ne répond. Pourtant leur site internet semblait prometteur :"Depuis plus de 30 ans, LA SIT Business Group réunit toutes les compétences nécessaires (juridiques, administratives et techniques) pour valoriser votre patrimoine immobilier. Ainsi, à travers la France entière, LA SIT Business Group a su gagner et entretenir la confiance de plusieurs milliers de copropriétaires en garantissant leur tranquillité, en assurant le contrôle des budgets et en leur présentant une gestion rigoureuse et irréprochable.
Chaque immeuble de copropriété géré par LA SIT Business Group est suivi par un interlocuteur unique, disponible, réactif, expérimenté et joignable sur une ligne directe ou par e-mail."

Pour conclure j'ai constaté chez le personnel de la SIT de Strasbourg:
- un manque de compétence juridique
- un manque de compétence technique (ne savent pas utiliser un e-mail!)
- un manque de compétence administrative (ne savent pas pourquoi elles nous réclament certains papiers)
- un manque de serieux évident (mensonges à répétition, "perte ou non reception" des messages téléphoniques)
Et d'après ce que j'ai lu ici la "confiance" et la "gestion rigoureuse" sont loin d'être au rendez-vous!

Je trouve honteux que des pseudo professionnels arrivent encore à exercer sans s'inquiéter des conséquences!


Dernière édition par Naffy le Jeu 30 Juil - 21:07, édité 1 fois

Naffy

Messages : 7
Votes : 9
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La SIT sevie toujours! Empty Re: La SIT sevie toujours!

Message par admin Jeu 30 Juil - 18:09

Je suis encore heureux que le forum est participé à une "enquete individuelle" post ou pré contrat ...

Merci pour ce retour, il es toujours autant important et ce mm apres un an maintenant, de continuer à informer les lecteurs de ce forum.

Bonne continuation
Henrique

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

La SIT sevie toujours! Empty Re: La SIT sevie toujours!

Message par Naffy Jeu 30 Juil - 21:06

En tout cas je vais vous tenir au courant de l'avancement de notre dossier. J'espère que nos problèmes se limiteront à l'établissement de celui-ci.

Bien à vous,

Naffy

Messages : 7
Votes : 9
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La SIT sevie toujours! Empty Re: La SIT sevie toujours!

Message par admin Jeu 30 Juil - 21:14

je l'espère pour vous aussi

bon courage
Henrique

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

La SIT sevie toujours! Empty demande des nouvelles à nattyf

Message par titflo34 Ven 18 Sep - 15:09

Salut,

Et bien en lisant ton parcours je retrouve exactement ce qui m'arrive en ce moment avec La SIT Montpellier.
Nous avons déposer le dossier le 4 aout 2009 et nous avons du ramener chaque semaine des nouveaux papiers.
Actuellement nous sommes dans l'attente de la réponse de la fameuse commission depuis le 7 septembre. Selon la personne qui s'occupe de notre dossier nous aurions du avoir une réponse dans les 72heures.
N'ayant aucunes nouvelles, je téléphone en début de semaine (lundi) à cette personne, la secrétaire me demande de rappeler plus tard . Après avoir passé ma semaine à essayer de joindre ce qu'on appel un agent immobilier et pas un ministre, j'ai eu la chance de l'avoir au téléphone le vendredi après midi. Et là coup de théâtre, je me fait incendier parce que je demande des nouvelles de mon dossier. Elle a le culot de me dire que je polémique et que je dois me calmer. Mais heureusement que j'ai des parents pour m'héberger en attendant ce logement. Bref c la galère mais j'imagine même pas les personnes d'origine étrangère qui monte un dossier à la Sit.
sinon nattyf tu en es ou de ton aménagement ??

titflo34

Messages : 3
Votes : 3
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La SIT sevie toujours! Empty Re: La SIT sevie toujours!

Message par titflo34 Ven 18 Sep - 15:11

oups, désolé Naffy un peu dyslexique sur les bords.

titflo34

Messages : 3
Votes : 3
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La SIT sevie toujours! Empty Re: La SIT sevie toujours!

Message par Naffy Ven 18 Sep - 15:40

Eh bien nous avons enfin emménagé! L'appartement est très bien. On a actuellement un dégat des eaux au sous sol qui nous empèche d'utiliser la cave,et le temps que les assurances se bougent on risque pas de l'utiliser avant longtemps.

Sinon je suis bien sûr passée à la mairie pour m'inscrire pour les taxes sur les ordures ménagères, et là j'ai prévenu que la residence ne faisait pas de recyclage et que rien n'etait prévu à ce sujet. Je vous raconte pas la tête de la fonctionnaire! Le plus gonflé dans cette histoire c'est que lorsque j'ai demandé à "l'agent immobilier" comment ce passait le recyclage dans l'immeuble elle a eu le toupet de me repondre que LA VILLE ne proposait pas le recyclage!!!

Et finalement je ne reçoit aucun avis d'échéance (qu'ils ont essayé de me facturer illégalement sur le contrat!).
Donc attention sur les contrats de LA SIT il y a au moins 2 clauses illégales:
- la facturation des avis d'échéance et de mise en demeure
- la facturation d'un état des lieux avant la fin du bail (l'etat des lieux peut uniquement être facturé en cas de litige si la présence d'un huissier est nécessaire)
Pour eviter les problèmes il suffit de barrer les clauses avec une signature à coté. Je ne comprends pas pourquoi la SIT ne modifie pas ses contrats vu qu'ils sont déjà en procès avec bon nombre de leurs locataires à cause de ces clauses!!!

On a eu quelques problèmes électriques dûs au travail baclé des électriciens lors de la construction, mais la SIT a réagit au quart de tour (pour une fois) et le problème a été réglé en une semaine.

Naffy

Messages : 7
Votes : 9
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La SIT sevie toujours! Empty Re: La SIT sevie toujours!

Message par titflo34 Ven 18 Sep - 17:36

je viens de contacter l'agence la sit (Montpellier) pour avoir un exemplaire du contrat de location et l'on m'a répondu que je l'aurais que quand je le signerais, sinon je suis impréssionner du nombre de personnes en procès pour les fameuses facturations illégalles qu'ils pratiquent.
Grand merci pour ces informations naffy

titflo34

Messages : 3
Votes : 3
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La SIT sevie toujours! Empty Re: La SIT sevie toujours!

Message par admin Ven 18 Sep - 17:38

ils sont gonflé qd mm, sachez toutefois qu'il y a un précédent de faux bail parmis les locataires de bien géré par lasit. J'entend par faux, un document expédié au propriétaire anti daté, et pour lequel la signature n'est pas celle du locataire...

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

La SIT sevie toujours! Empty Re: La SIT sevie toujours!

Message par catherine Grange-Demars Sam 19 Sep - 7:57

tiens encore un dégat des eaux, on ne les compte plus dans ces charmantes résidences!

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La SIT sevie toujours! Empty Re: La SIT sevie toujours!

Message par Naffy Sam 19 Sep - 20:56

Pour information la résidence où j'habite a été construite via Claude Rizon. Malheureusement les travaux ont été baclés, (finitions et électricité dans les appartements), mais il semblerait que le bâtiment ait été mal pensé en ce qui concerne le drainage. Donc seules les caves sont touchées alors que les garages sont au sec...

La SIT devrait mieux choisir ses collaborateurs, car il y a des soucis à tous les niveaux. Y a même des jours où je me dis:" Vu qu'ils (la SIT et leurs "agents immobilier") sont pas pressés ils ont peut etre pas besoin de mon fric! ça se voit que c'est la crise immobilière!!!"

Naffy

Messages : 7
Votes : 9
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La SIT sevie toujours! Empty Re: La SIT sevie toujours!

Message par catherine Grange-Demars Dim 20 Sep - 8:21

comme à Peschadoires, en plus d'avoir construit sur un terrain marécageux, ils avaient "oublié" de faire les drainages autour des maisons!
Ils ont mis plus d'un an pour réagir malgré nos demandes, et encore pas pour tous les bâtiments, d'où les problèmes rencontrés par Lorène voir la galerie de photos.

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La SIT sevie toujours! Empty Re: La SIT sevie toujours!

Message par Naffy Jeu 29 Oct - 1:08

Je viens vous tenir au courant de la situation dans ma résidence. La Sit nous a enfin contactés au sujet du dégat des eaux dans les caves! En effet un expert doit passer dans les prochains jours pour constater l'état des lieux. D'après mes informations, le promoteur (Claude Rizon) nierait ses responsabilités et ralentirait ainsi le procesus de réparation.

Espérons qu'ils vont aussi se décider à remplacer les 2 néons qui ne fonctionnent plus dans la partie commune du garage (c'est très pratique, les 4 garages du fond, dont le mien, ne sont pas du tout éclairés!). On attend depuis des mois, alors que le problème a été signalé plusieurs fois et par plusieurs locataires!!!

Naffy

Messages : 7
Votes : 9
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La SIT sevie toujours! Empty Re: La SIT sevie toujours!

Message par Naffy Lun 6 Sep - 18:26

Voilà 1 an plus tard rien n'a bougé!!! Les caves sont toujours trempées et inutilisables, la plupart des locataires sont dans le meme cas que moi! Mais certains (3 en particulier) se fichent royalement des autres! Nuisances sonores diurnes et nocturnes, actes de vandalismes, etc..

Et la Sit, pardon CITYA, ne bouge toujours pas! Aujourd'hui je me dis que le plus simple serai de trouver un autre appartement, ou de contacter les propriétaires pour virer Citya du contrat de gestion.

La Sit n'existe plus pourtant elle nous pourri toujours autant la vie!

Naffy

Messages : 7
Votes : 9
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La SIT sevie toujours! Empty Re: La SIT sevie toujours!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser