Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

bataille juridique / jardins des arts

2 participants

Aller en bas

bataille juridique / jardins des arts Empty bataille juridique / jardins des arts

Message par cleveque Sam 29 Aoû - 15:20

bonjour,
ayant receptionne notre appartement le 24 juin ( avec un an de retard ) , nous attendons avec impatience l'arrivee d'un locataire .
Normalement celui-ci doit prendre possession du logement le 15 septembre .
Depuis des semaines je " harcele" lasit pour qu'il me trouve un locataire et maintenant qu'il la trouvé, je lui ai reclamé une photocopie du bail ( qu'il doit m'envoyer par courrier meme si cela n'a pas eu l'air de l'enchanter ).

Par contre , j'ai relancé plusieurs fois Piera pour nous dedommager ( comme precisé par contrat ) de l'absence de locataire : au telephone , la dame , limite polie m'a informé que " peut-etre " ils enverraient l'argent fin septembre , début octobre .
La conversation s'est envenimée lorsque je lui est dis que mon contrat ne stipulait pas de me payer 6 mois plus tard mais le 10 de chaque mois : elle m'a repondu que je n'avais pas a me plaindre , qu'on aurait pu ne jamais avoir l'appartement et pour finir qu'elle avait du travail et autre chose à faire !!!!!

Nous avons donc pris contact avec notre huissier et depose , cette semaine ,une assignation aupres du tribunal d'instance : on reclame le paiement de nos loyers depuis le 24 juin , des frais de prejudice et le remboursement des frais d'assignation .

Il faut savoir que cette procedure nous a coute 800 euros : l'huissier est formel , le contrat que nous avons signe stipule que le 10 du mois , nous devons etre indemnise de 500 euros pour absence de locataire.
Il nous a bien precise que la modification envoyée par LASIT qui dit que le paiement sera fait non plus le 10 du mois en cours mais le 10 du mois "chu n'a aucune valeur car ce n'est pas ce que nous avons signé.

Il est vrai que depuis juin , les frais s'accumulent :
* 750 euros frais d'huissier en juin pour reception des cles et etablissement des reserves ( non levées fin aout et reclamees aussi au tribunal )
* 800 euros pour assignation à payer des vacances locatives
normalement , tous ces frais seront demandes en remboursement lors de l'audience au tribunal ( en septembre ou octobre ) .... enfin j'espère.
Je vous tiendrais informee de la suite
martine leveque

cleveque

Messages : 12
Votes : 12
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bataille juridique / jardins des arts Empty Re: bataille juridique / jardins des arts

Message par admin Dim 30 Aoû - 1:30

Bonjour

merci pour ce suivi, j'espere que le tribunal vous donnera raison mm si je reste persudaé que Piera / lasit trouverons une astuce pour renvoyer votre demande vers un autre tribunal compétent qui nécessitera une représentation et donc un avocat et donc de nouveau frais ...

Continuez à nous tenir informé, et j'espère de tt coeur ne pas avoir raison

Henrique

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

bataille juridique / jardins des arts Empty Re: bataille juridique / jardins des arts

Message par cleveque Mer 30 Sep - 17:15

l'assignation est prevue pour le 22 octobre : je vous informerai du resultat ( que j'espere positif)
martine leveque

cleveque

Messages : 12
Votes : 12
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bataille juridique / jardins des arts Empty Re: bataille juridique / jardins des arts

Message par admin Mer 30 Sep - 17:24

Sachez qu'un tribunal de proximité a deja condamné Piera pour ce type d'assignation, donc oui j'espere que le jugement sera positif pour vous.

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

bataille juridique / jardins des arts Empty Re: bataille juridique / jardins des arts

Message par cleveque Ven 23 Oct - 18:45

resultat de l'assignation du 22 octobre : report au 26 novembre ( la partie adverse a reclame des pieces non jointes ) donc on se revoit dans un mois

cleveque

Messages : 12
Votes : 12
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bataille juridique / jardins des arts Empty Re: bataille juridique / jardins des arts

Message par admin Ven 23 Oct - 18:53

Attention à déclarer votre créance, car les entreprises du groupe Piera sont déclarée en procédure de sauvegarde

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

bataille juridique / jardins des arts Empty Re: bataille juridique / jardins des arts

Message par cleveque Ven 23 Oct - 18:58

Henrique a écrit:Attention à déclarer votre créance, car les entreprises du groupe Piera sont déclarée en procédure de sauvegarde
concretement a qui faut-il envoyer cette demande et comment s'y prendre

cleveque

Messages : 12
Votes : 12
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

bataille juridique / jardins des arts Empty Re: bataille juridique / jardins des arts

Message par admin Ven 23 Oct - 19:04

j'ai confié mon dossier à mon avocat, car j'estime qu'il est risqué de tenter cet ultime aventure seul et je ne sais donc pas répondre à votre question.

Je sais juste que par expérience, et il existe des témoignages dans ce sens sur le forum, que la forme compte tout autant et parfois plus que le fond.

Si votre dossier de déclaration de créance n'est pas recevable, le temps nécessaire au traitement d'une mise en conformité risquerais de dépasser le délai imposé pour l'exercice

Si vous avez des assistances juridique je vous invite à les faire jouer rapidement

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

bataille juridique / jardins des arts Empty Re: bataille juridique / jardins des arts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser