Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2

+5
cleveque
dqkr
marieangelina
frederetienne
DGE
9 participants

Aller en bas

EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2 Empty EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2

Message par DGE Lun 28 Juin - 22:42

BONSOIR J AI RECU LE 15 JUIN 2010 UN COURRIER DE LA SIT CONCERNANT L EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2
ON A DEUX MOIS POUR REPONDRE
EST CE QUE QQ UN PEUT ME CONSEILLER SUR LE CHOIX A FAIRE / SIGNER OU REFUSER
MERCI D AVANCE
DGE

DGE

Messages : 8
Votes : 12
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2 Empty Re: EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2

Message par frederetienne Jeu 8 Juil - 23:04

J'ai également reçu ce papier. Vos avis ?

frederetienne

Messages : 6
Votes : 10
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2 Empty Re: EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2

Message par marieangelina Jeu 15 Juil - 11:21

Bonjour,

J'ai moi aussi reçu ce courrier et le gestionnaire m'en avait parle lors de la reunion de copro.
En fait, les assurances reviennent sur les garanties de vacances locatives car cela n'est plus gerables pour eux.
Je ne sais pas pour vous mais moi, la SIT a change d'assurance l'annee derniere soit disant parce que l'ancienne ne payait pas assez vite les sinistres. Deja, je ne suis pas sure qu'ils ont le droit de faire ce changement sans notre accord.
Ensuite, maintenant je ne sais pas si vous avez lu le courrier mais c'est aberrant : moi j'avais un contrat avec 6 mois de vacances locatives avec 1 minimum de 400€ de sinistre pour etre prise en charge (soit un peu plus d'un mois) et j'avais donc 6 mois de garantie de vacance locative.
Maintenant, ils veulent m'imposer 2 mois de carence et ensuite, si l'appartement n'est pas relouer au bout de 2 mois, une baisse du loyer de 10% pour avoir le droit aux 6 mois de vacances locatives.
Vu qu'il m'a fallu a chaque fois + de 3 mois pour que la SIT me trouve un locataire, je pense que cette condition impossible pour mon cas.
J'en ai parle a mon gestionnaire qui a dit que les assurances voulaient qu'on casse les contrats car ils ne pouvaient plus payer tout ca (forcement, c'est la crise et ils se retrouvent avec beaucoup de vacances locatives a payer et les performances de la SIT en recherche de locataire ne font rien pour aider).

Je suis en train de voir pour changer d'assurances et je vous dirai si j'en trouve une interressante mais j'ai peur que nos conditions initiales soient tres difficiles a retrouver.

Je vais aussi aller voir une association de proprietaires afin de savoir si les assurances ont vraiment le droit de changer les conditions initiales d'un contrat et quelles en sont les conditions.

Je me manquerai pas de vous tenir au courant mais j'ai bien peur qu'on se fasse une fois de plus arnaqué ...

marieangelina

Messages : 22
Votes : 26
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2 Empty adhesion GRL 2

Message par dqkr Mer 21 Juil - 23:12

bonsoir à tous,
je suis dans le meme cas que vous ayant recu un courrier date du 25-06-2010. je suis occupé de me renseigner pour essayer de connaitre la suite à donner à cette question, en sachant que la sit a deja pris la liberté d'augmenter l'assurance de 4 à 4.5% en avril soit 0.5% sans nous avertir.

dqkr

Messages : 5
Votes : 9
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2 Empty Re: EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2

Message par cleveque Jeu 22 Juil - 16:57

bonjour,
j'avais constate le changement du taux des assurances de 4 à 4,5% en mai sur mon releve de paiement de ma location .
J'ai donc envoye une lettre en recommande avec accuse de reception a LASIT pour denoncer cette modification a mon contrat et la refuser.
Ne voyant arriver aucune réponse , j'en ai renvoye une autre en leur disant que , comme mon locataire partait le 8 aout , je souhaitai resilier mon mandat de gerance a cette date ( alors que j'etais en contrat jusqu'en mai 2011).
Toujours pas de reponse , donc fin juin , je les ai harcele au telephone jusqu'a ce que j'obtienne la responsable : cela a ete tres laborieux et la discussion tres houleuse.
Je leur ai dit qu'il etait hors de question que je continue avec eux ..etc : finalement hier , j'ai recu une LAR m'indiquant qu'il acceptait la resiliation au 1 aout.
Ne reste plus qu'a recuperer les clefs , dans quelle condition ... c'est un mystere .
Tout n'est pas encore gagné , je vous tiendrai au courant

cleveque

Messages : 12
Votes : 12
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2 Empty Re: EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2

Message par frederetienne Ven 23 Juil - 13:10

cleveque a écrit:finalement hier , j'ai recu une LAR m'indiquant qu'il acceptait la resiliation au 1 aout.
Ne reste plus qu'a recuperer les clefs , dans quelle condition ... c'est un mystere .
Tout n'est pas encore gagné , je vous tiendrai au courant

Bonjour,

Et qu'avez-vous prévu pour la garantie de vacances locatives ? Avez-vous une autre proposition et à quel prix?

Cordialement

frederetienne

Messages : 6
Votes : 10
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2 Empty Re: EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2

Message par cleveque Ven 23 Juil - 23:42

des que nous aurons recupere les clefs , nous essayerons de louer par nous meme ou bien nous mettrons le logement en agence : pour l'instant , nous attendons la recuperation de notre bien apres la sortie du locataire

cleveque

Messages : 12
Votes : 12
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2 Empty larguer la SIT

Message par MLCHD Mer 8 Sep - 11:45

cleveque a écrit:des que nous aurons recupere les clefs , nous essayerons de louer par nous meme ou bien nous mettrons le logement en agence : pour l'instant , nous attendons la recuperation de notre bien apres la sortie du locataire

je souhaite aussi arrêter le mandat de gestion
mon logement n'est plus occupé depuis janvier je n'ai rien touché depuis
mais quelles conséquences si plus de gestionnaire???


MLCHD

Messages : 3
Votes : 7
Date d'inscription : 24/03/2010
Localisation : Wasquehal

Revenir en haut Aller en bas

EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2 Empty Re: EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2

Message par cleveque Mer 8 Sep - 17:57

nous avons recupere nos clefs sans probleme , ainsi que la caution des anciens locataires : nous sommes definitivement débarrasé de Lasit .
Nous avons loué par nous meme et notre locataire récupère les cles a partir du 11 septembre : nous gérons donc tout seul .
Nous avons adhéré a une association de proprietaire pour avoir tous les papiers ( contrat de location , etat des lieux ...).
Je ne vois pas de "consequence négative" au fait de gérer tout seul

cleveque

Messages : 12
Votes : 12
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2 Empty Re: EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2

Message par marieangelina Mar 12 Oct - 12:32

Bonjour,

Vous pouvez décider de louer tout seul ou trouver une autre agence pour faire la gestion à votre place.
Il y a un propriétaire de la résidence qui a changé et qui n'a plus affaire à la SIT et qui m'a conseillé de faire la même chose en prenant une société qui est à proximité de la résidence que vous louez.
Le plus important, ce sont les assurances et savoir si vous voulez en garder ou pas : soit la nouvelle société de gestion vous en propose une, soit vous en prenez une vous même.
Je vous conseille de garder l'assurance loyers impayés (quelque soit la compagnie que vous choisissez) mais pour la garantie vacance locative, c'est de plus en plus rare malheureusement.

marieangelina

Messages : 22
Votes : 26
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2 Empty Re: EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2

Message par admin Mar 12 Oct - 13:21

enfin n'oubliez pas les assurances connexes : dégradation-vandalisme par le locataire etc. Et bien entendu vous etes toujours dans l'obligation d'assurer le bien en tant que propriétaire non occupant

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2 Empty Re: EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2

Message par helios Mar 12 Oct - 22:33

Arfff ! Désolé mais l'assurance propriétaire non occupant (PNO) n'est absolument pas obligatoire... Conseillée certes mais nullement obligatoire...
D'autant que les parties communes sont assurées par l'assurance de l'immeuble.
Cordialement
Helios


Dernière édition par helios le Jeu 14 Oct - 8:23, édité 1 fois

helios

Messages : 50
Votes : 32
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région Parisienne

http://leclosdesacacias.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2 Empty Re: EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2

Message par admin Mer 13 Oct - 11:15

En effet, elle n'est pas légalement obligatoire, et elle n'assure que l'appartement aucunement les parties commune. A noter que l'assurance souscrite aupres de lasit ne couvre pas votre appartement si il n'y a pas de locataire...

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2 Empty Re: EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2

Message par braise42 Jeu 12 Mai - 12:34

Bonjour je me permets de reprendre ce post, afin de savoir si les personne qui se sont renseigner concernant le bien fondé des modifications de l'assurance des vacance locative.

En effet, ayant eu un peu plus de 2 mois de vacance locative en Aout 2010, La SIT me dit qu'elle ne me versera rien car les conditions de garantie ont changé. 2 mois de carence contre 400 € sur mon contrat initial.

Je me demande dans quel mesure une simple lettre est suffisante pour ces modification. En effet, n'aurait-il pas du au moins nous avertir par lettre recommandé ?

De ce fait je me tate à leur envoyé un recommandé pour leur dire que je n'ai pas reçu la lettre (ce qui est vrai, seul mon frère sur un autre appartement l'a reçu)et que de ce fait, je concidère que seul mon premier contrat fait fois.

N'étant pas par habitude procédurier, j'aurai aimer avoir vos avis, pour savoir si tout simplement leur action est légale ou non.

Vous en remerciant par avance.

braise42

Messages : 3
Votes : 3
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2 Empty Re: EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2

Message par admin Jeu 12 Mai - 12:55

Bonjour

Toutes modification unilatérale d'un contrat est au tord du contrevenant. Une modification de contrat dois obligatoirement passer par un avenant signé par les deux parties.

Si votre contrat initial n'est pas respecté et que les sommes engagées sont inférieure à 4000Euros je vous invite à ne pas perdre de temps et à saisir le tribunal de proximité.

Attention toutefois à produire la totalité des documents attestant les conditions de l'assurance vacance locative. Généralement, dans les contrats LaSit c'est 1 mois de carence et les versements interviennent à trimestre échu.

Henrique

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2 Empty Re: EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2

Message par braise42 Jeu 12 Mai - 13:00

Merci pour votre rapidité.

En effet, les sommes engagés ne sont pas exorbitante, puisqu'elle représente un peu près 600€.
Je vais commencé par leur envoyé un recommandé avec en ultimatum ce recours au tribunal de proximité.


braise42

Messages : 3
Votes : 3
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2 Empty Re: EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2

Message par admin Jeu 12 Mai - 13:10

Laissez leurs 15jours pour verser les sommes, cela vous laissera le temps de préparer votre recourt au tribunal de proximité.

Un conseil agissez vite, afin que les sommes ne dépassent pas le montant des 4k Euros. Et renouvelez la procédure si la non exécution du contrat persiste.

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2 Empty Re: EVOLUTION GARANTIES LOCATIVES ADHESION GRL 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser