Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

question sur les garanties vacances locatives

3 participants

Aller en bas

question sur les garanties vacances locatives Empty question sur les garanties vacances locatives

Message par houille Lun 11 Oct - 12:07

Bonjour

Comme tous ici j'ai cédé aux sirènes du de robien , au final j'ai revendu à la moitié du prix acheté et j'ai perdu la totalité de mes économies très durement gagnés ; ça a été dur et j'ai failli y passer... mais c'est maintenant derrière moi .

Je n'ai jamais été payé des garanties vacances locatives par La Sit ; après plusieurs appels j'ai décidé de déposer une requête au tribunal de proximité , toutefois quand je regarde le contrat relatif à ces garanties je suis pris d'un doute : ce contrat stipule qu'il prend en charge 100 % du loyer avec un seuil d'intervention de 400 € pour les T2 et plus !!! est ce à dire que le remboursement ne se fait que au delà des 400 € ? pour un loyer de 420 € je n'aurai alors que 20 € de remboursé ?!! Si c'est le cas il est inutile d'aller au tribunal .

Détrompez- moi ? non ?

Cordialement

houille

Messages : 4
Votes : 10
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur les garanties vacances locatives Empty Re: question sur les garanties vacances locatives

Message par admin Mar 12 Oct - 1:02

Bonjour

en fait c'est pas tout a fait cela. L'intervention ne peut en effet être prise en charge qu'à partir du montant de 400euros, mais il me semble qu'il y a aussi 400eur de "franchise", donc si vous ne réclamez qu'un seul mois de garantis impayée en effet inutile d'y aller pour 20 euros par contre si votre requête porte sur 6mois d'impayé c'est certainement encore rentable

Henrique

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

question sur les garanties vacances locatives Empty Re: question sur les garanties vacances locatives

Message par marieangelina Mar 12 Oct - 12:20

Bonjour,

J'ai moi aussi souscrit à l'assurance vacances lotatives de la SIT en même temps que le contrat de gestion.
Je pense que c'est le même contrat car moi aussi j'avais un seuil d'intervention de 400€ pour les T2 donc un montant minimum de préjudice avant de pouvoir faire la déclaration.
Attention cependant car la SIT a changé d'assurance en 2009 en passant d'April à Assor (et je pense qu'on est tous dans ce cas là car cela doit être un changement national).
Personnellement, j'ai reçu un courrier me prévenant de ce changement et qui m'assurait que les conditions restaient les mêmes. Bilan après avoir eu + de 6 mois entre 2 locataires entre mai et octobre 2009, j'ai été payée seulement en septembre 2010 avec une franchise de 400€ de l'assurance.
J'ai fait un courrier recommandé (encore un) avec tous les documents et la SIT est en train de voir avec l'assurance mais il semblerait que les contrats n'aient pas été reconduits de la bonne façon. Dans tous les cas, je suis dans mon droit et peu importe qui me rembourse les 400€ (la SIT ou l'assurance) mais la question reste à savoir : quand !

Donc méfiez vous bien avec cette nouvelle assurance et gardez bien le contrat que vous aviez signé avec April et le courrier (si jamais vous l'avez reçu) concernant le changement d'assurance.

Maintenant, depuis janvier 2010, la société Assor est revenue sur les conditions d'assurances notamment concernant les vacances locatives et je pense qu'on y a beaucoup perdu malheureusement. Du coup, faites bien attention à ces nouvelles conditions.

marieangelina

Messages : 22
Votes : 26
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur les garanties vacances locatives Empty Re: question sur les garanties vacances locatives

Message par admin Mar 12 Oct - 13:25

Faites appel au tribunal de proximité pour vos 400euros c'est gratuit

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

question sur les garanties vacances locatives Empty Re: question sur les garanties vacances locatives

Message par marieangelina Mar 12 Oct - 15:21

Je leur ai laissé jusqu'à novembre (courrier envoyé fin septembre) et après je dépose un dossier auprès du tribunal administratif.
En fait, cela faisait 1 mois que je leur disais qu'il manquait 400€ mais toujours la même chose : nous voyions avec l'assurance et nous vous tiendrons au courant, etc etc.
La, si je n'ai rien en novembre, je les assigne en justice mais merci pour le conseil.

marieangelina

Messages : 22
Votes : 26
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur les garanties vacances locatives Empty Re: question sur les garanties vacances locatives

Message par admin Mar 12 Oct - 15:50

Attention toutefois veillez bien à ce que la sommes percue corresponde à 6 mois de loyer brut (celui inscrit sur le bail du dernier locataire) moins la franchise de 400 Euros

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

question sur les garanties vacances locatives Empty Re: question sur les garanties vacances locatives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser