Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Remboursement de frais abusifs 6€ par mois

3 participants

Aller en bas

Remboursement de frais abusifs 6€ par mois Empty Remboursement de frais abusifs 6€ par mois

Message par marieangelina Lun 29 Nov - 13:24

Bonjour,

Je ne sais pas si vous serez dans le meme cas que moi mais je vous informe et apres, vous ferez bien ce que vous voulez/pouvez.

Mon contrat de gestion avec la SIT indique des frais de gestion de 7% HT pour toutes les sommes perçues (soit le loyer + les charges).

Or, depuis Novembre 2008, ils me prelevaient en plus des frais de gestion de 6€ (une nouvelle ligne dans le compte rendu).

Après des demandes de justifications sur ces frais et des réponses évasives (comme quoi les assurances demanderaient plus de justificatifs donc plus de boulot ou autres dont je ne me rappelle plus), je suis allée me renseigner auprès de personnels compétents (l'ADIL qui est une association d'aide pour les propriétaires en détresse comme moi et surtout, qui est gratuite!).

En gros, ces frais sont vraiment abusifs donc j'avais fait un premier courrier resté sans réponse et les frais continuaient d'être prélevés. Cette fois, j'ai envoyé une mise en demeure avec une date butoire avec une menace de tribunal et bizarrement, j'ai été remboursée de ces frais et je ne suis plus prélevée car ils n'ont pas le droit de rajouter des frais en + de ceux définis dans le contrat de gestion (ca serait trop facile sinon).

Si jamais vous voulez vous faire rembourser vous aussi et provoquer l'arrêt de ces prélèvements abusifs et non justifiés, n'hésitez pas à faire comme moi (ou à me contacter).

Reste encore d'autres problèmes à régler mais celui là déjà n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Bon courage à tous.

marieangelina

Messages : 22
Votes : 26
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement de frais abusifs 6€ par mois Empty Re: Remboursement de frais abusifs 6€ par mois

Message par chantal Mar 30 Nov - 0:30

Merci pour l'info est-ce parcque Cytia a repri le flambeau de La sit?

chantal

Messages : 46
Votes : 38
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement de frais abusifs 6€ par mois Empty Re: Remboursement de frais abusifs 6€ par mois

Message par marieangelina Mar 30 Nov - 15:26

Pour moi rien à voir car les 6€ étaient apparus en novembre 2008 donc bien avant que la SIT se fasse racheter il me semble.
Dans tous les cas, ils n'ont pas le droit de rajouter des frais sauf a faire un avenant au contrat qui doit etre signe par els 2 parties.

marieangelina

Messages : 22
Votes : 26
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement de frais abusifs 6€ par mois Empty Re: Remboursement de frais abusifs 6€ par mois

Message par chantal Mar 30 Nov - 17:15

Non je ne parlais pas des 6 euros que j'ai aussi depuis 2008 mais du remboursement... est-ce depuis Citya que l'on rembourse? auquel cas cela montrtrai une nouvelle prise de conscience dans la gestion calamiteuse de LA SIT

chantal

Messages : 46
Votes : 38
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement de frais abusifs 6€ par mois Empty Re: Remboursement de frais abusifs 6€ par mois

Message par marieangelina Mer 1 Déc - 16:21

Je ne sais pas si le fait que la SIT soit maintenant Citya change grand chose.
Pour moi, il n'y a que les menaces qui les font vraiment réagir.

marieangelina

Messages : 22
Votes : 26
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement de frais abusifs 6€ par mois Empty Frais & Loyers Impayés

Message par IsaParis Jeu 9 Déc - 14:02

Bonjour,

Pour moi, c'est encore pire car mon locataire ne me paye plus malgré une condamnation par le TI d'Albi, la SIT (devenue CYTIA) continue à me prélever des frais qui sont pour moi de 8 €...
Donc, je suis également intéressée par la démarche à suivre pour récupérer ces sommes abusives.

Isabelle

IsaParis

Messages : 4
Votes : 4
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement de frais abusifs 6€ par mois Empty Re: Remboursement de frais abusifs 6€ par mois

Message par chantal Jeu 9 Déc - 17:20

Idem pour moi pas de locataire depuis mai 2008 et toujours les frais!!!

chantal

Messages : 46
Votes : 38
Date d'inscription : 08/01/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Remboursement de frais abusifs 6€ par mois Empty Re: Remboursement de frais abusifs 6€ par mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser