Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Un autre co-propriétaire mécontent

2 participants

Aller en bas

Un autre co-propriétaire mécontent Empty Un autre co-propriétaire mécontent

Message par Pierre Mary Ven 28 Oct - 17:30

Bonjour,
J'ai un bien (ou est ce un mal) situé dans cette résidence.
Ma locataire ne paye plus depuis avril 2009, elle a été expulsée au mois d'Aout.
Pendant ce temps là j'ai reçu le même jour un courrier m'indiquant que la locataire avait été expulsée le 12 Aout 2011 et un autre me disant que la locataire avait donné son congé a partir du 12 Aout 2011.
J'ai un impayé des loyers de 7171 € et comme beaucoup d'entre nous Mme M....r fait la sourde oreille et le service contentieux de Montpellier est injoignable. Le comble c'est que je recoit maintenaint les documents au travers de EDC (dernière info: un devis pour remise en état du studio de 1303€)
Nous sommes allés a la dernière AG et nous avons rencontré quelques co-propriétaires (nous étions 12).
L'idée que nous avons eu avec Mr et Mme C.... de Nantes est de nous regrouper afin d'essayer de reprendre le controle de la gestion de cette résidence si celà est possible, ou tout du moins de faire bloc en communiquant entre nous en avance afin de connaitre les intentions de chacun et de challanger le sindic et le gestionnaire sur leurs propositions, exemple il nous a été présenté 2 devis pour la reffections des sols, sur l'un la TVA était a 5,5% et 19,6 sur l'autre, les plaintes étaient incluse dans l'un et pas dans l'autre, nous avons été pressés de choisir rapidement car l'AG s'éternisait.
Ma conclusion est qu'il faut que l'on prenne contact par mail, courrier ou rencontre afin de montrer un front commun face a ces gens là.

Cordialement,
Un investisseur extrémement mécontent.

Pierre F

Pierre Mary

Messages : 4
Votes : 6
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un autre co-propriétaire mécontent Empty Re: Un autre co-propriétaire mécontent

Message par admin Sam 29 Oct - 1:20

Bonsoir

vous pouvez/devez prendre contact avec le Président du conseil syndical pour vous faire connaitre et envisager une communication globale.

Si vous n'en avez pas un, ce qui n'est pas légal, mais souvent "normalement constaté" dans le cadre de résidence Robien, vous devez faire notifier un ou 2 devis pour un nouveau Syndic ainsi que les points "révocation du syndic" et "vote du syndic" pour la prochaine AG.

Nous l'avons fait, nous sommes nombreux a l'avoir fait, et ce n'est pas pour rien que LaSIT a perdu bon nombre de ses contrats de Syndic. La fin de tout ceci nous la connaissons, le rachat de LaSIT par Citya. Ce qui ne change finalement rien pour nous ex-LaSIT...au contraire.

Bon courage
Henrique

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Un autre co-propriétaire mécontent Empty Re: Un autre co-propriétaire mécontent

Message par Pierre Mary Ven 16 Déc - 13:13

Décision prise nous allons remettre nous même en état le studio car l'assurance ne rembourse pas le lessivage des murs et une couche de peinture ne me reviendra pas a 1300€ comme le prevoit le devis. Puis mise en vente par quelqu'un d'autre que Citya-La sit car il n'est pas question qu'ils se gavent encore plus sur notre dos.
Mme Muller nous relance toutes les semaines pour que nous signons le nouveau mandat de gérance qui nous engagerait pour 3 ans mais il n'en est pas question bien sûr, a la limite je preferais même laisser le studio vide. Il va falloir que je me contrôle pour ne pas renverser un pot de peinture sur la tête de cette dame quand je la verrais.
Je ne sais pas si je récupererais un jour les loyers impayés, si vous avez le nom d'un avocat je suis preneur.
Ma conclusion est que dans cette histoire tous le monde s'est fait de l'argent sur le dos des personnes investissant dans du de robien ou équivalent et que surtout il ne faut pas investir loin chez soi (900 kms pour nous).
Le système est bien rodé, je vais y laisser des plumes, j'estime la perte à 30000€ mais si je suis débarrassé de ce fardeau je serai content, par contre il n'est plus question pour moi d'investir en France, mon épouse est Anglaise et tout se passe mieux de l'autre coté de la Manche même si les biens sont plus chers le retour sur investissement est meilleur et surtout les gestionnaires de bien sont sérieux et compétents le rapport a l'argent des Britaniques est complétement différents de celui des Français, quelqu'un qui réussi est un modéle pour les autres alors qu'en France il faut détruire celui qui prend des risque et réussi.
Je souhaite bonne chance a tous ceux qui y ont cru et se sont fait arnaquer par ces marchands véreux. (j'assume mes propos mais si ils sont trop violents ils peuvent être modérés).

Cordialement

Pierre F


Pierre Mary

Messages : 4
Votes : 6
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un autre co-propriétaire mécontent Empty Re: Un autre co-propriétaire mécontent

Message par admin Ven 16 Déc - 14:28

Bonjour

je vous fais suivre les coordonnées de mon avocats.
Sachez que pour ma part Citya m'a payé mes indemnités vacance locatives (non occupation entre 2 locataires)

Henrique


admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Un autre co-propriétaire mécontent Empty Re: Un autre co-propriétaire mécontent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser