Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Non respect des engagements Lasit

3 participants

Aller en bas

Non respect des engagements Lasit Empty Non respect des engagements Lasit

Message par idéfisc Lun 20 Oct - 1:36

A l'attention de Lasit
Voici copie de mes messages postés sur le forum droitfinances, et restés sans réponse.
A noter que plusieurs courriers recommandés, mise en demeure et emails vous ont déjà été adressés depuis début septembre sans réponse de votre part.

LaSit doit nous reverser les loyers par virement le 10 du mois en cours.
A ce jour, aucun virement du loyer d'octobre sur notre compte. Notre banque a téléphoné elle-même devant moi, on lui a répondu qu'un virement avait été fait mais toujours rien ce matin (le 19) ???!!! On doit donc comprendre que les virements ne sont pas faits à date fixe comme ce que Lasit Montpellier nous dit.
Une chose est certaine pour nous, c'est qu'il ne faut surtout pas signer un mandat de gestion auprès d'un partenaire du promoteur.
T2 loué depuis début juillet : à ce jour, 355 euros de loyers perçus pour 4 mois ! Bravo Lasit.
On ne sait pas qd nous sera versé le loyer du mois d'août car personne ne sait qui, du promoteur ou du gestionnaire, doit le prendre en charge : aberrant !!
A part ça, nous apprenons hier par Piera que ns ne faisons pas partie des programmes remboursés pour les frais intercalaires, ni d'ailleurs pour les différentiels de loyers, mais peut-être en début d'année ?... Lasit dit que notre mandat de gestion est respecté... notre chère commerciale et son directeur qui nous ont mis dans les mains de ces sociétés si professionnelles, nous rassurent en nous disant que pour Piera tout sera rentré dans l'ordre pour le 15 octobre !!! on nous prend vraiment pour des pauvres demeurés.


Voici les dates des virements que nous avons reçus sur 4 mois de location :
- 25 juillet pour le loyer de juillet,
- 11 septembre pour le loyer de septembre.

- loyer d'août jamais perçu !!
- loyer d'octobre : toujours pas de virement au 19 octobre !!! alors que le locataire a bien payé son loyer en temps et en heure. A notre grande surprise, sur l'avis de virement que nous venons de recevoir, le loyer payé par le locataire n'est plus de 325 € mais de 299 € ??? c'est nouveau.
Pouvez-vous nous expliquer pourquoi les virements prévus le 10 du mois en cours ne sont pas fixes ?
Tous nos virements bancaires prévus à date fixe sont faits à date fixe sauf avec LaSit ! nous ne comprenons rien à votre gestion. En plus de nos frais de gestion, doit-on en déduire alors que vous tirez sur les échéances, et que vous placez le loyer des locataires qui vous rapporte des intérêts ??

D'autre part, étant à la fois gestionnaire et syndic, vous vous permettez de prélever directement sur les loyers les frais de syndic, ce qui est totalement interdit par la loi, au lieu de nous faire un appel de fonds indépendant que nous vous reverserions ensuite. Mais vous craignez que les propriétaires agissent de la même manière que vous en vous renvoyant les appels de fonds avec du retard !!
Votre société a peut-être pris de l'ampleur très rapidement mais elle risque de s'écrouler encore plus rapidement avec une telle gestion !!
Il est illusoire de faire penser qu'il suffit de demander pour obtenir.
Un post de votre part daté du 9 septembre nous dit que vous n'êtes pas en possession des attestations Piera, n'en étant pas les émetteurs !
Or, notre attestation de couverture des risques locatifs PIERA ne fait mention ni de la prise en charge de différentiels de loyers, ni de la prise en charge de loyers "offerts" ou autres compensations. Plusieurs lettres recommandées avec AR nous sont restées sans réponse.
Le loyer de 400 € garanti a bien été fixé par votre mandat de gérance après étude du marché locatif, pourquoi l'avoir surévalué puisqu'on sait qu'il ne correspond pas aux loyers du marché.

De plus, La sit nous dit que le loyer d'août est offert au locataire, sous-couvert d'une démarche commerciale commune Piera/Lasit, que Piera nous le reversera mais ce loyer ne figure pas sur la facture trimestrielle adressée à Piera par Lasit (Responsable de service contacté la semaine dernière), seul le différentiel est facturé. Par contre, nous recevons ce jour un avis de virement nous décomptant les frais de gestion
sur ce loyer dont nous n'avons jamais vu la couleur !!! Dès que vous pouvez ponctionner de l'argent au plus vite, vous le faites, je pense aux 89 € de diagnostic et 45 € de RNT tous les 6 mois.

Et pourquoi des factures adressées trimestriellement à Piera alors que c'est mensuellement que nous attendons le versement de nos différentiels de loyers ?

A signaler aucune réception d'accusés de lecture d'emails adressés à Mmes OULD AMAR et GRANNAVEL, responsables gestion locative Lasit depuis début septembre ??? et bien sûr aucune réponse. LRAR sans réponse... injoignables au téléphone...

Si vous ne respectez pas votre mandat de gestion au plus vite, nous allons faire constater le non respect de vos engagements par voie d'huissier, dans un premier temps, et n'hésiterons pas à prendre les mesures qui s'imposent pour faire respecter nos droits.
Cordialement.

idéfisc

Messages : 175
Votes : 197
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non respect des engagements Lasit Empty Re: Non respect des engagements Lasit

Message par admin Lun 20 Oct - 9:14

Merci idefisc, je vai voir ce que je peut faire pour t'obtenir des réponses. Peux tu m'envoyer par email ou MP N° de téléphine, N de lot, Résidence, Ville, et adresse email.

A noter que j'ai recu el courrier officiel de Piera qui annonce un retour à la normal pour les impayés dus uniquement par Piera d'ici Janvier
Henrique

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Non respect des engagements Lasit Empty Re: Non respect des engagements Lasit

Message par larnaqué Lun 20 Oct - 17:27

eh oui mon brave idefisc, si ça peut vous consoler perso c'est depuis Juin que la SIT/PIERA me doivent le loyer de mon appartement. Mais par contre même galère concernant les appels téléphoniques, les LRAR, les mails. Quelle action commune pourrions-nous avoir pour que la SIT fasse le boulot pour laquelle elle nous ponctionne des sommes pas négligeables ?? Parce que si PIERA n'a plus d'argent pour nous payer, n'empêche que la SIT ne fait pas son job....

larnaqué

Messages : 86
Votes : 24
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non respect des engagements Lasit Empty Re: Non respect des engagements Lasit

Message par admin Lun 20 Oct - 17:37

larnaqué a écrit:eh oui mon brave idefisc, si ça peut vous consoler perso c'est depuis Juin que la SIT/PIERA me doivent le loyer de mon appartement. Mais par contre même galère concernant les appels téléphoniques, les LRAR, les mails. Quelle action commune pourrions-nous avoir pour que la SIT fasse le boulot pour laquelle elle nous ponctionne des sommes pas négligeables ?? Parce que si PIERA n'a plus d'argent pour nous payer, n'empêche que la SIT ne fait pas son job....

ARRETER de dire que Piera n'a plus d'argent c'est totalement FAUX !!! J'inciste réellement arretez ca de suite car Piera est financierement viable. N'oubliez pas que LBO France est derrière le groupe et qu'ils ne laisseront pas l'entreprise mourrir de la sorte ce n'est pas dans leurs intérets.

Concernant les actions, il n'y en a qu'une que je répete depuis le debut Assignation en justice contre l'ensemble des acteurs des préjudices subit. L'action en groupe est éventuellement possible au nom et au bénéfice seul d'une association. Si vous voulez mener une action pour défendre VOTRE dossier ca passe obligatoriement par un avocat, et donc une procédure individuel. Mais gardez à l'esprit que plusieurs actions individuelles simultannées ont plus de poids que plusieurs actions individuelle dispersées!

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Non respect des engagements Lasit Empty Re: Non respect des engagements Lasit

Message par larnaqué Mar 21 Oct - 11:37

si PIERA est financièrement viable comment se fait-il alors qu'il va leur falloir 3 mois pour rembourser les loyers impayés depuis Juin ?? et encore j'y crois pas...
J'ai déjà envoyé une mise en demeure à PIERA et à la SIT par l'intermédiaire de mon assistance juridique, si pas de réponse comme je le pense, je contacterais l'avocat dont vous m'avez donné les coordonnées pour IDP car à ce moment là les frais de mon avocat seront pris en charge par mon assistance juridique. Tant qu'à payer des assurances autant que ça serve !!!!
on pourrait se diriger vers trois types d'actions en justice :
une pour la dette des loyers impayés = PIERA + LASIT
une pour casser la vente ( surévaluation ,dissimulation) = PIERA
une pour gestion inexistante = LA SIT
ça parait compliqué

larnaqué

Messages : 86
Votes : 24
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non respect des engagements Lasit Empty Re: Non respect des engagements Lasit

Message par admin Mar 21 Oct - 11:50

Que ma position soit claire, je ne cautionne pas le comportement de ces entreprises mais je ne peut pas laisser diffuser de la désinformation.

Piera a suspendu le "concept" car la société a été revendue en majeure partie au fond de pension LBO France. C'est a priori ce fond de pension qui a pris la décision de suspendre le paiement de ses créances une fois la remise des comptes recu par l'ancien DG de PIERA.

Il y a eu a priori un certain omission avant la vente sur la nature des actifs de Piera, il leurs a fallut du temps pour décider d'une stratégie au détriment de nous tous, La SIT y compris pour le coup.

Et oui il va leurs falloir 3 mois pour remboursser TOUTES les créances, ce sont les propos tenu par le nouveau DG de PIERA, DG missioné par LBO France.

Si l'on regarde plus loin les seuls vrai responsables de cette situation, créanciers+"partenaires"+employés; sont l'ancien DG de PIERA & LBO France.

Je suis quasi certain que tous les retards seront payés d'ici Janvier, si ce n'est pas le cas, j'envisagerais sérieusement de faire le nécessaire pour que PIERA ne puisse pas améliorer sont image.

Pour votre démarche en justice, d'apres vos propos vous souhaitez obtenir bien plus que le regelemnt des impayés et pour cela je vous invite dès à présent à entamer une action en justice qui ne sera pas une IDP mais une AEJ, cette AEJ devra porter sur l'ensemble des tiers ayant participé aux préjudices Gestionnaire+Promoteur+SCI+Société de conseil financier (vendeur). Mener des actions indépendantes envers les différentes parties vous garantira un échec des procédure. Car c'est bien l'ensemble qui est en cause.

Bien entendu une AEJ n'annule en rien les obligations contractuelles de Piera & LaSit, et le versement des sommes dues.

Et pour conclure, ce n'est absolument pas compliqué si l'on demande conjointement à toutes les parties de prendre leurs part de responsabilité.

Si vous êtes vraiment dans l'esprit d'obtenir réparation, démarrez dès maintenant une AEJ.

Petit bémol, il faudrait trouver un huissier pour attester l'état de la copro afin de déclarer juridiquement que la résidence est "non gérée"

Je reste disponible
Henrique

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Non respect des engagements Lasit Empty Re: Non respect des engagements Lasit

Message par larnaqué Mar 21 Oct - 17:33

merci de ces précisions

larnaqué

Messages : 86
Votes : 24
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non respect des engagements Lasit Empty Re: Non respect des engagements Lasit

Message par larnaqué Mar 21 Oct - 17:46

J'ai envoyé le mel ci-dessous le 4/10/2008 à la personne censée être en charge de la location à Angoulême, jamais eu aucune réponse, pas plus d'ailleurs à mes messages téléphoniques... Preuve de la qualité du travail de certains des employés de la SIT .. Cet appartement est libre depuis le 8/4/2008 et impossible de savoir ce qui est fait retrouver des locataires. C'est tout de même incroyable


............."Propriétaire de l'appartement A12 Résidence de Paris à Angoulême, actuellement libre à la location, je viens vous demander de bien vouloir me confirmer que vous êtes bien chargée de proposer ce bien sur le marché locatif. Les responsables du bureau de location à Bordeaux m'ayant indiqué votre nom.
Dans l'affirmative, je vous saurais gré de bien vouloir me faire savoir très précisément par quels supports (agences, petites annonces, journaux locaux,internet ) le dit bien est proposé.
J'aimerais également connaitre les conditions auxquelles cette location est annoncée : loyer mensuel, montant des charges......? combien y-a-il eu de visites depuis la remise sur le marché de mon appartement ? Détenez- vous les clés et dans ce cas comment prendre rendez-vous avec vous pour effectuer une visite ?".......

larnaqué

Messages : 86
Votes : 24
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non respect des engagements Lasit Empty Re: Non respect des engagements Lasit

Message par admin Mar 21 Oct - 17:59

larnaqué a écrit:J'ai envoyé le mel ci-dessous le 4/10/2008 à la personne censée être en charge de la location à Angoulême, jamais eu aucune réponse, pas plus d'ailleurs à mes messages téléphoniques... Preuve de la qualité du travail de certains des employés de la SIT .. Cet appartement est libre depuis le 8/4/2008 et impossible de savoir ce qui est fait retrouver des locataires. C'est tout de même incroyable


............."Propriétaire de l'appartement A12 Résidence de Paris à Angoulême, actuellement libre à la location, je viens vous demander de bien vouloir me confirmer que vous êtes bien chargée de proposer ce bien sur le marché locatif. Les responsables du bureau de location à Bordeaux m'ayant indiqué votre nom.
Dans l'affirmative, je vous saurais gré de bien vouloir me faire savoir très précisément par quels supports (agences, petites annonces, journaux locaux,internet ) le dit bien est proposé.
J'aimerais également connaitre les conditions auxquelles cette location est annoncée : loyer mensuel, montant des charges......? combien y-a-il eu de visites depuis la remise sur le marché de mon appartement ? Détenez- vous les clés et dans ce cas comment prendre rendez-vous avec vous pour effectuer une visite ?".......

Pouvz vous me faire parvenir par MP ou mail un résumé de vos doléances chronologiquement, en y rappelant les coordonnées du Lot et les votre Tel/mail/adresse postale

Je ferais le nécessaire pour vous obtenir des réponses, mais je n'en garanti pas le contenu

Henrique

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Non respect des engagements Lasit Empty Re: Non respect des engagements Lasit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser