Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La Galère d'un locataire

+11
chantal
catherine Grange-Demars
Dominique M
sagcousseau
LA SIT BUSINESS GROUP
neny
larnaqué
admin
lili
skad05
CNL 63
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 5 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par Poulpette Mar 5 Mai - 8:43

Nous sommes à Clermont Ferrand, aux Terrasses de chamfleuri, mais nous n'avons pas eu de contacts avec Melle L. depuis un bon moment, ce qui est logique si elle ne travaille plus pour la Sit. Je vais tâcher de contacter Melle R., elle se montrera peut être efficace.

Poulpette

Messages : 5
Votes : 5
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 5 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par catherine Grange-Demars Mar 5 Mai - 9:04

désolée de vous décevoir mais c'est pire elle ne répond jamais ni au téléphone, ni aux courriers,ni meme aux LRAR. Je suis de Peschadoires à coté de Thiers, nous avons tellement de problèmes avec la SIT que nous avons monté une association de locataires,pour tenter de nous faire entendre sans grand résultat il faut dire. Est-ce que vous avez des contacts avec les autres loc. des Champfleuri? Y a-t-il des malfaçons dans votre appart? nous pourrions parler si vous voulez?


Dernière édition par catherine Grange-Demars le Ven 15 Mai - 7:02, édité 1 fois

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 5 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par Poulpette Ven 8 Mai - 10:49

Nous n'avons pas de contact avec d'autres locataires...côté malfaçon dans l'appartement : tout à été fait à la va vite notamment tout ce qui est nettoyage : il y a du projeté sur les plaintes et le carrelage, ça fait trois fois que le plombier vient car il y a une fuite d'eau au niveau de notre salle de bain qui gène nos voisins d'en dessous.

Poulpette

Messages : 5
Votes : 5
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 5 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par catherine Grange-Demars Ven 8 Mai - 11:12

exactement comme nous, des malfaçons a n'en plus finir, coté plomberie ont est aussi gaté fuite d'eau,VMC déréglée, joints d'étanchéité qui claquent; les finitions il n'y a en pas, les fissures ne se comptent plus, aucune isolation acoustique, construction sur un terrain marécageux, défilé des entrepreneurs etc. etc. et cerise sur le gateau la gestion de la SIT qui accumule les erreurs et ne fait que rajouter aux problèmes déjà existants.
Pas de gardien, le règlement intérieur! chacun en fait ce qu'il veut;pas de barrière à l'entrée, donc des problèmes de gens qui rentrent sur la résidence et qui n'ont rien a y faire, des pneus crevés,et des locataires qui en ont par-dessus la tete de l'incompétence de cette société de gestion.Et la valse des locataires commence, comme c'était prévisible.

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 5 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par Poulpette Ven 8 Mai - 11:16

Est ce que vous vous êtes rapproché d'une association de consommateurs?
Je pense contacter pour ma part le CLCV de Clermont Ferrand ...

Poulpette

Messages : 5
Votes : 5
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 5 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par catherine Grange-Demars Ven 8 Mai - 11:30

oui, j'ai contacté un juriste de que choisir, nous avons aussi contacté un avocat pour un avis;
par contre je sais que la CNL est déjà intervenu pour quelqu'un à Clermont, il connaisse bien la SIT; il y a des messages d'eux au début de cette rubrique, nous les avons rencontrés il y a quelques mois leur E-Mail : cnl63@wanadoo.fr et leur n° de téléphone : 0473379062


Dernière édition par catherine Grange-Demars le Dim 10 Mai - 9:09, édité 1 fois

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 5 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par Poulpette Ven 8 Mai - 11:38

J'ai envoyé un mail au CNL et au CLCV .... Je vous tiendrais au courant d'éventuels résultats...

Poulpette

Messages : 5
Votes : 5
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 5 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par catherine Grange-Demars Ven 8 Mai - 11:42

merci, peut-etre serait-il judicieux de voir les autres locataires, car au début où j'avais des problèmes, je ne connaissais personne et la mandataire, Mme gonzales ,m'affirmait que j'étais le seule à avoir des difficultés avec ma location; et surprise en discutant avec les voisins nous étions presque tous dans le meme cas, d'où l'association.

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 5 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par catherine Grange-Demars Jeu 28 Mai - 14:01

là j'ai atteint le maximum de ce que je pouvais supporter de la part de la SIT:

aujourd'hui je reçois un avis d'échéance à l'en tete de clermont-ferrand, on me réclame mon loyer de Mai+ 10 euros de pénalité de retard+ 2,5euros d'avis d'échéance et le loyer de juin mais sans frais d'avis d'échéance cette fois. Mon loyer de Mai a été réglé le 2 Mai, lettre envoyée à Clermont, toujours pas encaissé donc perdu je suppose(bravo la mandataire).
En plus, on nous rappelle qu'il faut envoyer nos courriers à Lyon, mais il ne faut pas nous le rappeler il faut juste nous informer puisqu'on n'a jamais été averti officiellement de cette nouvelle adresse. C'est la 4° adresse depuis le début de ma location, et jamais de courrier pour nous tenir informé.

la lettre se conclue: "en vous remerciant de votre compréhension", c'est pas la peine de nous dire ceci,justement on ne comprend rien à la gestion.

et la mandataire de conclure, "en restant à votre disposition", elle a ordre de ne pas nous donner son N° de téléphone, c'est difficile dans ces conditions de la joindre.

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 5 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par lorène dichamp Jeu 28 Mai - 14:15

un rumikub est bien plus facil à résoudre que ce mic mac!!!

lorène dichamp

Messages : 42
Votes : 37
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : courpière

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 5 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par catherine Grange-Demars Jeu 4 Juin - 12:50

je vous pose une question: est-ce que le terrain que je loue à la SIT pour 20 euros/mois de plus que les autres et qui n'est pas clos, est considéré comme ma propriété et est-ce que tout le monde a le droit d'y entrer sans me demander mon avis? Il devrait etre entouré de haie mais les pauvres arbres sont en train de crever. Je connais la réponse bien sur. Eh bien le maitre d'oeuvre, Mr Malpel d'isobase, s'est permis de rentrer chez moi sans mon autorisation , avec un entrepreneur pour prendre des mesures afin de faire les drains qu'ils ont "oublié" de faire lors de la construction. C'est quand meme un monde le sans gene de tous ces gens, et en plus il vont me défoncer tout mon terrain juste au moment où je pourrais en profiter un peu; et bien sur je n'ai pas mon mot à dire: " on a des travaux à faire on les fera" je cite et inutile de compter sur un dédommagement. Le manque de respect est de mise dans cette arnaque.

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 5 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par lorène dichamp Jeu 4 Juin - 13:00

je ne vois qu'une solution catherine, il faut saisir le juge de proximité. n'hésite pas, tu as trop attendu, maintenant il faut sévir. comme à l'école! certaines personnes doivent apprendre la discipline, et surtout la politesse! mais pour qui se prennent ils enfin? est ce qu'ils apprècieraient qu'on fasse ca chez eux? je ne pense pas. fonce catherine, il faut leur faire peur maintenant!

lorène dichamp

Messages : 42
Votes : 37
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : courpière

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 5 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par catherine Grange-Demars Jeu 4 Juin - 13:47

c'est prévu, il y a trop de choses qui me paraissent inacceptables, voire illégales.J'en aurai la confirmation la semaine prochaine. Ce que je veux savoir en priorité c'est si les propriétaires sont responsables vis à vis de leurs locataires quand ils ont été avertis des dysfonctionnements, meme si ils paient une société de gestion. Je te tiens au courant par téléphone.

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 5 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par lorène dichamp Jeu 4 Juin - 14:07

d'accord, mais je continue à penser que le propriétaire à sa part de responsabilité. de plus que tu as réussi à le contacter, sachant ce qu'il se passait dans sa propriété, il aurait dù dès le départ se retourner "lui-même" contre la SIT et le promoteur. voilà ce que j'en pense, ca aurzit été plus logique.

lorène dichamp

Messages : 42
Votes : 37
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : courpière

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 5 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par catherine Grange-Demars Jeu 4 Juin - 14:30

le problème c'est que ma propriétaire s'en fiche complètement de ce que je lui écris, elle refuse meme de me répondre au téléphone, donc je pense que puisqu'elle a été informée de tous les soucis que j'ai depuis presque un an, elle est en partie responsable au niveau des manquements répétés, du manque de jouissance paisible, et du logement qui ne correspond en rien à ce que je devrais avoir. la loi Boutin c'est pas pour les chiens, non!

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 5 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par lorène dichamp Jeu 4 Juin - 14:34

exactement, j'aurais pas mieux dit!

lorène dichamp

Messages : 42
Votes : 37
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : courpière

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 5 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par catherine Grange-Demars Dim 14 Juin - 11:32

réponse: à partir du moment où le propriétaire a été mis au courant par lettre recommandée avec accusé de réception des problèmes rencontrés par son locataire, il est responsable du manque de jouissance paisible (qu'il est sensé fournir), meme s'il a un gestionnaire. Il est tenu de faire faire les réparations nécessaires afin de faire respecter ce droit du au locataire.
Quant au bail il doit préciser le nom et l'adresse du propriétaire du bien et le cas échéant le nom et l'adresse du mandataire. Donc quand il y a écrit sur un bail: "la SIT clermont-ferrand", ce n'est pas une adresse: quelle rue?, quel bureau?, quel immeuble? ART.3 de la LOI du 6 juillet 1989

Que change la loi Boutin pour les locataires de parc privé?
" Bonne nouvelle pour les locataires, un propriétaire bailleur n'a désormais plus le droit d'exiger la caution d'un tiers dès qu'il souscrit une assurance de loyers impayés... le propriétaire n'est plus en droit de facturer les frais d'envoi de la quittance de loyer..."
extrait de capital.fr, Isabelle Couetoux du Tertre, directrice adjointe de l'agence nationale d'information sur le logement du 02/06/09

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 5 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par lorène dichamp Lun 15 Juin - 13:53

alors si ces personnes sont dans l'illégalité totale, qu'attend la justice pour agir et faire son travail? pourquoi ne pas envoyer les gendarmes, la police, que sais-je, chez eux, et leur rappeler leurs obligations qu'ils n'ont pas respecter car ça ne les arrangeait pas? amendes à la clé, s'ils sont si près de leur argent, ils devraient se rendre compte à quel point ça fait mal de perdre quelque chose à laquelle on tient... et ce serait bien fait pour eux, propriétaire tant que gestionnaire. car nous, nous avons perdu beaucoup dans cet affaire, et apparement, ça n'a pas l'air de leur faire grand chose!

lorène dichamp

Messages : 42
Votes : 37
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : courpière

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 5 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par catherine Grange-Demars Lun 15 Juin - 19:57

je suis tout à fait de ton avis, je comprends ta colère; il n'y a que le fric qui compte. Tous, ils se fichent pas mal des locataires. Après la lettre que tu as reçue, on peut jauger de la mauvaise foi de chacun des partenaires de cette affaire. Bien sur qu'ils ont fait du mal et ils continueront allègrement tant que des locataires crédules loueront.
L'écoute,le respect,l'humanité,la franchise sont des mots qui ne font pas partie de leur vocabulaire.

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 5 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par lorène dichamp Lun 15 Juin - 20:10

pas mieux à répondre, tout est dit, bravo Catherine!

lorène dichamp

Messages : 42
Votes : 37
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : courpière

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 5 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par catherine Grange-Demars Lun 15 Juin - 20:15

où en est ton assurance habitation, service juridique?

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 5 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par lorène dichamp Lun 15 Juin - 21:57

toujours au même point, je les rappelerai dès demain.

lorène dichamp

Messages : 42
Votes : 37
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : courpière

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 5 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par lorène dichamp Jeu 30 Juil - 19:17

j'ai enfin reçu ma caution! elle s'élevait au départ à 510 €, on ne me rembourse que 113 ou 114 €, je ne sais plus exactement, je n'ai pas le papier sous les yeux. ce que je trouve inadmissible, c'est qu'ils me prélèvent sur cette caution, les frais d'avis d'échéanciers que j'ai refusé de payer durant plusieurs mois, car illégaux (et la preuve en a été faite, nous avons retrouvé les textes de loi de 1989.) et des frais d'état des lieux de 40€. ces derniers sont ils légaux? si oui, ne sont-ils pas un peu élevés? merci de me répondre, et courge à tous, car ce n'est pas encore fini.

lorène dichamp

Messages : 42
Votes : 37
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : courpière

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 5 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser