Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Galère d'un locataire

+11
chantal
catherine Grange-Demars
Dominique M
sagcousseau
LA SIT BUSINESS GROUP
neny
larnaqué
admin
lili
skad05
CNL 63
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 4 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par lorène dichamp Dim 5 Avr - 15:13

merci du conseil, j'avais déjà pensé à ouvrir un compte de dépot (chez un avocat ou un notaire), mais combien cela coûte-t-il? j'aimerais bien avoir des idées de "budget" à prévoir pour cette action. merci

lorène dichamp

Messages : 42
Votes : 37
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : courpière

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 4 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par admin Dim 5 Avr - 15:20

Ca je ne sais pas combien coute ce type d'ouverture de compte, mais je pense que la CNL de votre département dois avoir l'habitude de ce genre de pratique, demandez leurs conseil, il me semble que cette assoc est gratuite.

Henrique

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 4 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par lorène dichamp Dim 5 Avr - 15:56

ok merci

lorène dichamp

Messages : 42
Votes : 37
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : courpière

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 4 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par lorène dichamp Lun 20 Avr - 19:50

bonjour à tous, un petit message pour vous faire part d'une preuve encore plus flagrante du sans-gêne, (je peux même dire, un sacré culot!) des employés de la SIT. comme certains le savent, nous avons demander, mon conjoint et moi même, un raccourci de préavis, afin de quitter notre logement insalubre. chose que nous nous sommes vu froidement refusée par madame Rollin, pourtant elle avait à la main une photo me représentant avec mon bébé dans les bras, devant une moisissure arrivant à hauteur de genoux. et aujourd'hui, en rentrant à la maison, quelle ne fut pas notre surprise de constater que cette dernière, avait garé son véhicule, ainsi qu'une de ses collègues, sur les 2 places de parking qui nous sont attitrées! heureusement que mon fiancé sait bien faire les gros yeux, car lorsqu'il est sorti demandé des explications, c'est la jeune collègue qui a répondu (sans s'excuser bien sur), mme rollin, n'a pipé mot! (heureusement!) et ces dames ont bien pris leur temps pour dégager nos places! que ces dames sachent que la prochaine fois, c'est la fourrière que nous faisons intervenir! il est vrai que nous ne payons pas assez cher pour jouir tranquillement de notre logement et de nos parking! salut à tous, Catherine, si tu passes par là, je t'embrasse!

lorène dichamp

Messages : 42
Votes : 37
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : courpière

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 4 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par catherine Grange-Demars Mar 21 Avr - 0:39

c'est une honte le sans gène et l'incompétence de ces gens, j'espère qu'au moins elles étaient venues pour constater qu'aucune des clauses particulières n'est respectées dans cette résidences de "standing" puisque plus personne de la SIT ne s'intéresse à nous, sauf pour les loyers bien sur. Cette gestionnaire se garde bien de nous prévenir de sa venue, elle doit avoir trop peur que nous lui demandions où en sont les réclamations que nous lui avons envoyées (à sa demande) et qui comme tous les courriers que nous envoyons, sont naturellement restés sans réponse.
Au fait deux petites informations : des places de parking visiteurs sont prévues sur la résidence et elles sont nombreuses, il faudrait que la gestionnaire soit au courant des règlements intérieurs de la villalodge pour savoir où elles se situent !!! Et je signale une fois de plus que la villa 20, celle devant laquelle ces dames se sont garées et qu'elles se sont bien gardées de visiter, est envahie de moisissures et d'humidité; les locataires depuis huit mois demande d'intervenir, ne provoquant de la part de la SIT qu'indifférence. Il ne suffit pas de s'étonner en public, devant une photo représentant un bébé sur fond de moisissures, il faudrait aussi faire preuve d'un peu de compassion et agir. Faire cadeau d'un mois de préavis à ces jeunes, ne serait pas trop demandé au vu de tout ce qu'ils ont enduré depuis le mois d'aout.

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 4 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par phil Mar 21 Avr - 10:33

Bonjour,
Avec LASit nous sommes hélas, confrontés en permanence au non respect des engagements, mais aussi des personnes.
Une des solutions, c'est de faire en sorte de ne plus avoir à faire à eux. Aux copropriétaires de faire le nécessaire pour se séparer de ce fardeau.
Philippe.

phil

Messages : 102
Votes : 50
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 4 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par catherine Grange-Demars Mar 21 Avr - 10:42

comment, en partant je suppose, c'est bien ce que j'ai l'intention de faire mais pas avant d'avoir des dédommagements pour tous les préjudices que j'ai supportés depuis huit mois. Avec l'association des locataires nous envisageons de prendre un avocat, peut-etre que la SIT lui répondra à lui. Vous n'imaginez pas le nombre de démarches et de LRAC que nous avons envoyées, jamais aucune réponse, sauf pour les lettres de relance injustifiées

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 4 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par admin Mar 21 Avr - 10:44

phil a écrit:Bonjour,
Avec LASit nous sommes hélas, confrontés en permanence au non respect des engagements, mais aussi des personnes.
Une des solutions, c'est de faire en sorte de ne plus avoir à faire à eux. Aux copropriétaires de faire le nécessaire pour se séparer de ce fardeau.
Philippe.

Attention a le faire en respectant la loi, c'est quelque chose de l'odre du possible, il faut juste prendre contact avec un avocat, pour obtenir la fin du contrat pour non respect de celui ci tout en essayant de récupérer le contrat de garanties risques locatifs mm apres rupture du contrat.

L'essentiel à comprendre c'est qu'il faut rompre le contrat tout en se prémunissant d'éventuel poursuite de LaSIT

Henrique

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 4 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par catherine Grange-Demars Mar 21 Avr - 10:58

désolée, j'ai mal lu le message de phil, j'ai cru qu'il était locataire; de fait ma réponse n'est pas très adaptée

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 4 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par admin Mar 21 Avr - 11:03

pas vraiment en fait, vous avez autant de droit que le copro à être mécontant du mandataire, qui gère votre bail. De même vous êtes en droit de demander des dommages & intérets si votre "dossier" le permet

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 4 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par phil Mar 21 Avr - 11:43

Henrique a écrit:pas vraiment en fait, vous avez autant de droit que le copro à être mécontant du mandataire, qui gère votre bail. De même vous êtes en droit de demander des dommages & intérets si votre "dossier" le permet
Oui, effectivement et c'est aux copro d'essayer de mettre de l'ordre dans tout çà, quand ils se sentent concernés et qu'ils s'y intéressent un tant soi peu, mais je peux dire que ce n'est pas facile.
J'ai personnellement contacté mon locataire qui subit la gestion calamiteuse de LASit.

phil

Messages : 102
Votes : 50
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 4 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par admin Mar 21 Avr - 11:47

il ne faut pas non plus jeter la pierre au copro (du moins pas tous), il ne faut pas oublier qu'à la base ce produit est un produit financier sur support locatif, et que le concept Piera garanti (sur le papier) des loyers garantis et une gestion du bien par un professionnel expérimté dans la gestion immobiliere. Pour cité une ligne du concept et des arguments commerciaux, tout est 100% garantis, vous n'avez rien à faire, nous prenons tout en charge.

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 4 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par catherine Grange-Demars Mar 21 Avr - 12:29

c'est bien ce qui me révolte, quand on lit le site WWW.la-sit.com,on voit "qu'elle va valoriser votre patrimoine immobilier,suivre au quotidien sur le terrain la qualité des prestations effectuées, effectuer des visites régulières... des interventions rapides...assurer une totale transparence...une gestion rigoureuse et irréprochable..."
rien que ce mois-ci j'ai déjà entendu deux locataires qui se sont plaints de la gestion irréprochable (et je ne connais pas tout le monde) et pour ne pas citer mon cas, j'attends toujours mes quittances de loyers, le DPE promis, le double du résultats de l'expertise acoustique effectuée chez moi et promise elle aussi devant témoin dont le maire, j'ai bougé, beaucoup bougé pour essayer d'obtenir des résultats, et je n'obtiens que des promesses que la Sit ne tient pas. Le promoteur lui au moins a la politesse de me répondre et d'envoyer une personne responsable sur place pour constater les défauts, il nous écoute c'est déjà beaucoup et essaie de résoudre quelques problèmes. Mais le problème c'est que depuis 8 mois il n'y a aucune coordination entre les différents acteurs de la SIT et que les informations ne remontent pas au promoteur. cherchez l'erreur.Encore un petit exemple pour parler de transparence en discutant avec quelques locataires, la présidente de l'association s'est aperçue que certains payaient leur loyer à Clermont, d'autre à Montpellier et d'autre enfin à Lyon. Pas étonnant qu'on vous dise que les locataires ne paient pas, avant de retrouver le bon chèque pour le bon gestionnaire ou comptable ça doit etre coton. Mais entendant on paie pour toute cette gestion irréprochable!

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 4 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par admin Mar 21 Avr - 12:35

Comme je l'ai deja écrit, vous avez la "chance" d'être locataire, vous pouvez déménager, nous copro, pour ceux qui s'en soucis, nous ne pouvons mm pas revendre pour nous débarasser de tout ca, nous y perdrions trop, voir pour certain tout.
A votre place j'aurais déménagé depuis bien longtemps, je vous félicite pour votre courage, vraiment.

Sachez toutefois que certain recoivent des réponses et d'autre non, personnellement c'est ca que je ne comprend pas, pourquoi il y a t il des différences de traitement entre les clients de LASIT ? Faudrais qu'on m'explique un jour

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 4 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par catherine Grange-Demars Mar 21 Avr - 12:48

mais sincèrement je compatis et je ne voudrais pas etre a votre place, j'ai des enfants de votre age (je suppose) et je ne voudrais pas les savoir dans une telle galère financière,et soumis a autant de stress. Je pense que de toute les manières il faut se débarrasser de la SIT qui a vu trop grand et n'a pas les moyens suffisants pour gérer tout ce qu'elle a en charge, ici c'est d'une évidence folle. Quant à partir, ça c'est sur, mais pas dans m'importe quelle condition j'ai déjà beaucoup investi de temps et d'argent pour venir m'installer dans le puy-de dome. Sur les dires de la mandataire, Mme Gonzales à l'époque, la villalodge serait le paradis; malheureusement, tous ici nous nous rendons compte que la gestion est déplorable. courage je suis sure que vous trouverez une solution, en tout cas je vous remercie pour ce forum il permet d'évacuer un peu ma colère; si je peux vous etre utile ce sera avec plaisir

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 4 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par admin Mar 21 Avr - 13:00

c'est malheureux tout ca, esperons que tout cela s'arrange prochainement, et pour tout le monde !

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 4 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par lorène dichamp Mar 21 Avr - 19:08

merci henrique pour vos messages d'encouragement, mais je pense que le mérite doit aller vers vous, car il est vrai que nous, locataires, pouvons déménager (dans la mesure du possible, plus de 4 mois pour trouver un logement par exemple), mais vous, vous êtes obligés de traîner cette tare, car étant investisseur, vous vous retrouvez quelque peu coincé. je vous souhaite donc beaucoup de courage et de chance pour la poursuite de votre combat (on se croirai à la guerre ici, lol!) bonjour à tous!

lorène dichamp

Messages : 42
Votes : 37
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 38
Localisation : courpière

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 4 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par admin Mar 21 Avr - 19:49

vous ne vous trompez pas, c'est un combat de tout les jours, pierreafeu.net représente bel et bien une ligne de front (médiatique), nous sommes bien en guerre économique , avec ses généraux, ses politiques, ses soldats et au final, cette guerre laissera forcement des séquelles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_%C3%A9conomique

Ou encore

http://www.cnrtl.fr/definition/guerre : Rapports conflictuels qui ne prennent pas la forme d'une lutte armée.

Egalementhttp://www.ege.fr/content/view/74/26/

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 4 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par catherine Grange-Demars Mer 22 Avr - 22:53

Henrique est-ce que le groupe Equalliance évoque quelque chose pour vous?

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 4 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par admin Mer 22 Avr - 23:07

j'ai lu un ou plusieurs articles sur eux, ils font partis des promoteurs qui font des résidences hoteliere entre autre

mais a part ces quelques article je n'ai pas plus d'info, personne sur le forum ne m'en a parlé ou en a parlé directement sur le forum

Pourquoi cette question ?

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 4 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par catherine Grange-Demars Mer 22 Avr - 23:17

simplement parce qu'en cherchant sur internet je suis tombée sur le site de ce groupe et je m'aperçois que la SIT en fait partie pour la gestion avec oceanis pour la promotion et bien d'autres; j'essaie de comprendre toutes les ramifications de ces entreprises afin de juger de la complexité de ces groupes

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 4 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par admin Mer 22 Avr - 23:33

oceanis ca me parle plus deja

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 4 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par catherine Grange-Demars Jeu 30 Avr - 9:38

lors d'une réunion des locataires où certains se plaignent toujours des erreurs de gestion de la SIT, où Lorène nous dit qu'elle part, où d'autres se demandent à quoi ont servi les lettres de doléances que Mme Rolin, gestionnaire,nous avait demandées, où le mécontentement général s'exprime, un nouvel arrivant nous dit qu'il avait réservé un appartement depuis décembre, personne au 1° RDV, pas de clés ensuite, et enfin obligation de refaire tout le dossier.C'est ce que la Sit appelle le suivi rigoureux des dossiers je suppose.

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 4 Empty Locataires mécontants

Message par Poulpette Lun 4 Mai - 23:24

Suite à la lecture de ce forum, je suis quelque part "contente" de voir que nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes avec la SIT . Nous sommes locataires depuis le mars 2008 et voici le problème principal que nous rencontrons :
- Frais d'agence facturés alors qu'à la même période ils étaient annoncés comme offerts dans la presse. Melle L. a encaissé le chèque correspondant aux frais d’agences et nous a dit de le déduire d’un prochain loyer, il était prévu avec elle avril 2008. Depuis, tous les mois, nous recevons des avis d’échéance nous réclamant l’équivalent de cette somme (avec les intérêts se cumulant mois après mois…) Nous ne comptons pas payer cette somme ! Évidemment nous n’avons plus de trace du prospectus de l’époque....
J'ai envoyé ce soir un mail à la CNL...
Je ne sais pas si d'autres choses ont été mises en place par les locataires ou/et les propriétaires??

PS : Les autres petits problèmes...
- Jour de la remise des clefs : Melle L. n’était pas au rendez-vous, nous avons eu les clefs environ 5 heures après le rendez-vous fixé (suite à plusieurs coup de fils expliquant que non, on ne pouvait pas reporter notre déménagement de 2 jours... que le camion et les bras arrivaient le lendemain!) le contrat de bail et les autres papiers n’ont été rédigés que 3 jours après…
- Une dizaine de mails et de courriers sans réponse (dont un recommandé)
- Des dizaines de coups de téléphone qui n’ont jamais rien donné….

Poulpette

Messages : 5
Votes : 5
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 4 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par catherine Grange-Demars Lun 4 Mai - 23:28

vous parlez de melle léoste, dans quelle ville etes-vous? Nous la nouvelle gestionnaire Mme Rolin nous a dit que Melle léoste ne travaillait plus pour la SIT.

catherine Grange-Demars

Messages : 112
Votes : 90
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

La Galère d'un locataire - Page 4 Empty Re: La Galère d'un locataire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser