Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

PAF.Net Newsletter S47, LaSit nous parlent et nous y répondons…

Aller en bas

PAF.Net Newsletter S47, LaSit nous parlent et nous y répondons… Empty PAF.Net Newsletter S47, LaSit nous parlent et nous y répondons…

Message par admin Lun 17 Nov - 11:06

PAF.Net Newsletter S47, LaSit nous parlent et nous y répondons…

Forumeurs, Forumeuses

Actualités :

Cette semaine LaSit Businness Group nous a fait le plaisir de poster un long message. Ce message a pour but de faire le point, pour LaSit, « tant ce qui et dit ça et là sur le forum [leurs semble] éloigné de la réalité ».



Ce message est posté à la suite de l'annonce « LaSit répond à vos question » de la section « gestionnaire la sit ». Il a suscité plus de 200 lectures, et 4 réponses de Helios, Anais, Bastiancontrari04 et moi-même.

Ce message est consultable via le lien ci contre ; lui et ses réponses sont très instructives.

http://www.pierreafeu.net/gestionnaire-la-sit-f11/la-sit-repond-a-vos-questions-t131.htm#697


Nouveautés :

Une nouvelle sous-section « Construction Piera » est ouverte : « Copropriété Vision Parc – Glanum »
J'en ai profité pour invité nrichard dans cette Newletter, afin de présenter ce programme et son actualité.


« Nous sommes une copropriété gérée par Lasit de 102 logements, issue de 2 programmes (PIERA et PGT) situé à Saint Etienne. Notre immeuble est terminé à 95% (RAF : Entrées, finitions intérieures des RdC, Nombreuses réserves sur la totalité de l'immeuble). Malgré un noyau actif de propriétaires résidents (20%), nous sommes victimes du couple infernal promoteur-gestionnaire : prestation incomplète du promoteur, manque de disponibilité du syndic dû à son éloignement (agence sur Lyon dépendant totalement du siège à Montpellier). L'assemblée générale de fin novembre décidera (ou pas) du renouvellement du gestionnaire. Nous sommes toujours en attente d'action du promoteur. »



Vous n'êtes pas sans savoir que la situation à Casteljaloux est urgente, et que la prochaine AG du Syndic aura lieue le 21/11/08. Yfd invite les copropriétaires à se joindre à son action dans un post intitulé « Casteljaloux mobilisons nous ! ». Ce post rappel à chacun qu'il est important de ne pas choisir son Syndic à la légère, et qu'il ne peut pas être imposé par nos contrats de vente ou de gestion. La fonction de Syndic et de Gestionnaire de votre bien étant bien 2 activités distinctes.



Chiffres :

Après 3 semaines de statistiques via le Google Analytics, les informations sont riches précisent et pour moi très utiles. A ce jour 25% des visiteurs uniques se situent à Paris intra-muros.



Comme on peut le constater la mobilisation autour du rôle de syndic s'organise. Je continu de recevoir beaucoup d'emails de demande de conseil pour de nouveau venus, et également pour des membres en cours de constitution de dossier d'assignation.

Je vous rappel qu'il existe un post pour vous aider à identifier le ou les responsables pour certains de vos problèmes à l'adresse suivante http://www.pierreafeu.net/piera-en-general-f12/comment-evaluer-son-prejudice-qui-est-responsable-t108.htm



Pour conclure cette NewsLetter et suite aux commentaires et différents MP j'ai posté sur le forum un message complémentaire au mini-guide « comment changer de syndic », la particularité de ce dernier et de préciser tous les textes de lois afférant au sujet en les complétant par les jurisprudences associées.

http://www.pierreafeu.net/gestionnaire-la-sit-f11/reponse-aux-coproprietaires-mayant-sollicite-quant-a-la-marche-a-suivre-pour-revoquer-un-syndic-de-copropriete-t172.htm#695

Bon courage à tous, je reste disponible.

Henrique VIDAL

Administrateur de Pierreafeu.net

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser