Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Loyer contractuel / mandat de gérance

2 participants

Aller en bas

Loyer contractuel / mandat de gérance Empty Loyer contractuel / mandat de gérance

Message par phil Ven 4 Juil - 12:12

Bonjour,
J'ai une petite question pour qui aurait une réponse ou des conseils à me fournir.
Dans l'achat que j'ai fait chez Piera, le vendeur me garantissait un loyer de 755€, ce qui semblait correct par rapport au prix du bien. Il m'a été garanti que ce montant de loyer était tout à fait dans les normes de ce qui se pratiquait localement aux vues des prestations du bien. D'autre part j'ai signé le mandat de gérance à LASit qui stipulait bien que le montant du loyer serait de 755€ et que c' était parfaitement dans les normes pratiquées.
A ma surprise, lors de la première location effective, le montant du loyer n'était plus que de 500€, ce qui fait -40%, ce qui est énorme, mais Piera paye le différentiel.
Pour ma part je pense que LASIT n'a pas le droit de baisser ainsi le loyer sans mon accord, d'autre part je me retrouve dans une situation où le montant du loyer perçu n'évoluera pas car si le loyer de base augmente au fil de temps le différentiel n'augrementera pas, voir même diminuera pour garantir le loyer prévu au départ. Après les neufs années de garanties le différentiel n'est plus payé. J'estime donc être victime d'une tromperie et cherche un moyen de réparer ce préjudice.
J'ai envoyé une LRAR à LaSit, Piera, Actionnarial et j'attends le retour.

phil

Messages : 102
Votes : 50
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Loyer contractuel / mandat de gérance Empty Re: Loyer contractuel / mandat de gérance

Message par admin Ven 4 Juil - 15:11

Alors pour faire simple, c'est une modification du contrat unilatérale à l'initiative de Piera et non de LaSIT. LaSit n'ont aucun pouvoir sauf celui de ne pas verser l'argent en temps et en heure.

Comme expliqué dans un autre post, il n'y a qu'un seul recours légal, celui du tribulnal de commerce de GAP.

Je suis dans la même situation et tout comme vous je pense, je n'ai recu aucun avenant de contrat.

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Loyer contractuel / mandat de gérance Empty Re: Loyer contractuel / mandat de gérance

Message par phil Lun 21 Juil - 12:24

Je suis très surpris de ce faible loyer (500€) pour un 73m2 à Carpentras (Les Jardines de Rabassière), grande terrasse, garage, quartier calme, bon emplacement, vue direct sur le Mont Ventoux.
Je n'ai pas pas eu l'occasion de visiter après l'achèvement des travaux mais je pense que si c'est loué pour ce montant là, c'est qu'il y a anguille sous roche. J'ai bien peur que la qualité prétendue ne soit pas là aux vues des problèmes financiers de Piera.
Je serais intéressé d'être en relation avec des personnes qui ont acheté dans le même programme pour connaître leurs déboires s'ils en ont.

phil

Messages : 102
Votes : 50
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Loyer contractuel / mandat de gérance Empty Re: Loyer contractuel / mandat de gérance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser