Pierre à feu - Forum dédié Piera LaSit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde

+21
kamui
syltty
olviedo
cricri
Dipstick
chantal
Ulysse38
fredpasc17
Zita
gilles 59
NA31
phil
lili
keyser
pegase
helios
elisa
idéfisc
piero
chocolat
admin
25 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde Empty Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde

Message par admin Jeu 22 Oct - 11:32

Chers Forumeurs

Ces derniers jours des rumeurs circulent sur la situation financière des sociétés du Groupe PIERA.

Ces rumeurs, après vérifications auprès du Tribunal de Commerce de GAP, s’avèrent fondées.
Toutefois afin que chacun puisse prendre la pleine mesure de la situation, je tenais à apporter les précisions suivantes et vous informer des conséquences sur nos actions contre les Sociétés du Groupe PIERA.

Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION ont fait l’objet de l’ouverture d’une procédure de sauvegarde par jugements en date du 25 septembre 2009 dont vous trouverez copie ci-joint.

Adoptée le 26 juillet 2005, la loi de sauvegarde des entreprises est venue réformer le droit des entreprises en difficulté et a créé une nouvelle procédure : la procédure de sauvegarde. Celle-ci a, depuis, été réformée par l’ordonnance n° 2008-1345 du 18 décembre 2008, entrée en vigueur le 15 février 2009.
Son but est de faciliter la réorganisation de la société afin de permettre la poursuite de l’activité économique, le maintien de l’emploi et l’apurement du passif.

A la différence de la conciliation (procédure permettant la négociation des dettes avec les créanciers et qui ne peut-être déclenchée que si la Société n’est pas en état de cessation des paiements depuis plus de 45 jours), il est exclu que la société soit en cessation des paiements.

Le but de la procédure de sauvegarde pour PIERA est en quelque sorte de « geler » son sa dette globale dès lors qu’il démontre au Tribunal qu’il n’est pas en état de cessation des paiements, c'est-à-dire qu’il peut, grâce à ses rentrées d’argent tirées de son exploitation, faire face à ses charges d’exploitation (loyer, salaires, charges sociales, etc…), mais que sa dette globale pourrait le conduire, à court terme, à une situation de cessation des paiements.
PIERA demande donc au Tribunal de le placer sous sa protection et de lui permettre de geler sa dette, pour que celui-ci puisse faire l’objet, à l’issue d’une période d’observation de 6 mois renouvelable, d’un plan de sauvegarde permettant l’étalement du paiement de la dette sur le long terme.

Afin que le passif de PIERA soit arrêté avec précision, tous les créanciers dont la créance a son origine antérieurement au jugement d’ouverture, à l’exception des salariés, doivent déclarer leurs créances auprès du mandataire judiciaire (représentant des créanciers désigné par le Tribunal de Commerce) dans un délai de deux mois à compter de la publication au BODACC des jugements d’ouverture, publication réalisée par PIERA au 14 octobre dernier, soit au plus tard le 13 Décembre 2009.

Une fois ces créances déclarées, PIERA aura la possibilité de les contester. Un délai de 30 jours est accordé aux créanciers pour répondre à ces contestations. Puis, le Tribunal de Commerce de GAP statuera sur le bien-fondé des créances déclarées.

Les créances qui ne seraient pas déclarées dans le délai de 2 mois précité et prévu à l’article L.626-26 du Code de commerce seront déclarées inopposables à la procédure de sauvegarde pendant l’exécution du plan de sauvegarde qui pourrait être arrêté, mais aussi après l’exécution du plan lorsque les engagements énoncés dans le plan ou décidés par le Tribunal ont été tenu par PIERA.

Un Grand merci à Pierre pour avoir porté à ma connaissance la situation de PIERA

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde Empty Re: Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde

Message par chocolat Jeu 22 Oct - 14:56

bonjour Henrique,
pour déclarer la créance, faut-il passer par voie d'avocat ? quelles sont les modalités ?
Merci d'apporter quelques précisions en plus de ce que tu as déjà fait.
Cordialement
Martine S

chocolat

Messages : 24
Votes : 15
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde Empty Re: Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde

Message par admin Jeu 22 Oct - 15:56

Oui il faut passer par un avocat pour être certain que la forme soit recevable. Je ne comprends pas ce que tu entend par "modalités"

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde Empty Re: Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde

Message par chocolat Jeu 22 Oct - 19:19

Merci pour ta réponse à ma 1ère question. Concernant les modalités, ce n'est pas le terme exacte. Je voulais dire : est-ce que la déclaration de créances porte sur le non respect du "concept PIERA" uniquement ou aussi sur le mandat de la SIT ?

chocolat

Messages : 24
Votes : 15
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde Empty Re: Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde

Message par admin Jeu 22 Oct - 20:48

Le mandat de LaSIT faisant parti du concept Piera j'aurais a tendance à te répondre qu'il est à inclure dans les créances.

Il est également recommandé de passé par un avocat, pour être certain de respecter la forme tout autant que le fond de la déclaration.

Henrique

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde Empty Re: Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde

Message par piero Jeu 22 Oct - 22:04

Bonsoir à tous.

Je tiens à souligner un point qui me semble important:

Pour un bon nombre de résidences, Piera doit auprès de LaSit les charges pour les lots qui sont invendus par l'intermédiaire de ses SCI.
Pour la résidence dans laquelle je suis propriétaire (terrasses de coteaux à Marmande) Piera doit à La Sit 26000€ de charges (sur un budget global annuel de 100 000€) que La Sit a bien entendu surfacturé à l'ensemble des autres copropriétaires pour arriver à l'équilibre. (pour mon lot, la surfacturation est de 350€ par exemple)

Il parait judicieux de s'assurer que le syndic LaSit va bien déclarer ces créances auprès du mandataire judiciaire, c'est à dire faire ce pourquoi nous le rémunérons: défendre nos intérêts.

Il pourrait être bien d'avoir à disposition sur le site un modèle de lettre RAR à leur envoyer. Si le syndic LaSit ne déclare pas ses créances auprès du mandataire, nous aurions alors la possibilité de nous retourner contre eux pour défaut de leur gestion.

Dans le cas contraire, nous aurions payé les charges de Piera pour ses lots invendus sans possibilités de les récupérer.

piero

Messages : 66
Votes : 58
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde Empty Re: Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde

Message par piero Jeu 22 Oct - 22:31

Un dernier point qui me semble aussi non négligeable:

obtenir de La Sit la liste des points techniques restant à terminer dans les résidences. Pour ma part, sur les Terrasses des Coteaux, l'aire de jeux pour enfant n'est pas faite, la résidence n'est pas fermée, lors de ma dernière visite sur place, les portes coupe feux n'étaient pas conformes.
Cette liste n'est pas exhaustive car il n'est pas possible de tout voir lors d'une visite. Par contre, la résidence à certainement été réceptionnée par l'architecte et un document dressant la liste des réserves a certainement été établi et fourni à La Sit en tant que gestionnaire du programme.

J'ai pour ma part confié mandat à LaSit pour réceptionner mon bien (et j'estime que les parties communes en font partie)et je les tiens pour responsable de me fournir ce document.

Nous avons investi dans des résidences "haut de gamme" qui ne sont pas finies alors que pourtant ces points sont contractuels dans les documents remis lors de la vente.

Il me semble donc également important de les signaler au mandataire judiciaire pour que ces "fins de chantier" ne passent pas aux oubliettes.

Quelqu'un aurait-il une idée de l'incidence de cette procédure de sauvegarde sur la garantie décennale de nos biens?

piero

Messages : 66
Votes : 58
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde Empty Re: Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde

Message par admin Ven 23 Oct - 1:59

Il faut arriver à faire partager votre point de vu aux autres copro de votre résidence pour changer de syndic au plus vite.

Pour ce qui est du modèle, chaque cas étant particulier (gestion Syndic), personnellement je serais incapable de vous en proposer une.

De plus je reste persuadé de inefficacité d'une simple lettre pour les raisons suivantes :
- LaSIT n'y répond que très rarement
- LaSIT, votre gestionnaire et aussi Syndic rejettera probablement la faute sur Piera

J'attire aussi surtout votre attention sur l'urgence des procédures qui doivent être mises en place pour ceux qui veulent défendre leurs intérêt. Il faut constituer un dossier de créance, trouver un avocat, et saisir le tribunal avant le 14 Décembre !!!

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde Empty Re: Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde

Message par piero Ven 23 Oct - 5:33

un syndic qui aurait été informé par RAR de la situation de Piera et qui ne déclare pas ses créances auprès du mandataire n'est-il pas attaquable pour défaut dans sa gestion?
N'est-ce pas un moyen très clair pour le cas de démontrer une collusion entre Piera et La Sit au détriment des propriétaires?

piero

Messages : 66
Votes : 58
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde Empty Re: Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde

Message par admin Ven 23 Oct - 10:48

Je pense que LaSIT peut être attaquable pour bcp de chose en tant que Syndic à condition que le quitus ne lui est pas donné pour un exercice. A partir du moment ou le quitus est donné le syndic est très difficilement attaquable.

Pour votre seconde question, oui il est très simple de le démontrer par contre il sera très couteux en temps (et honoraire d'avocat probablement) de défendre ce point de vu devant une cours de justice.

Mon conseil, changer de Syndic, ne donner pas le quitus, et envisager de demander le remboursement des honoraires de Syndic perçus pendant l'exercice concerné.

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde Empty Re: Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde

Message par idéfisc Ven 23 Oct - 11:19

Henrique a écrit:
J'attire aussi surtout votre attention sur l'urgence des procédures qui doivent être mises en place pour ceux qui veulent défendre leurs intérêt. Il faut constituer un dossier de créance, trouver un avocat, et saisir le tribunal avant le 14 Décembre !!!

Le greffe du tribunal de Gap est en mesure de transmettre les coordonnées du mandataire judiciaire chargé de représenter les créanciers. Je viens de contacter cet avocat désigné par le tribunal de Gap qui me dit de constituer un dossier en évaluant le montant précis de la créance au prorata du 25/09/09, avec justificatifs.


Dernière édition par idéfisc le Ven 23 Oct - 20:14, édité 2 fois

idéfisc

Messages : 175
Votes : 197
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde Empty Re: Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde

Message par admin Ven 23 Oct - 18:54

En effet et il faut surtout veiller à respecter autant la forme que le fond pour que vos créances soit recevable

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde Empty Re: Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde

Message par admin Ven 23 Oct - 18:56

Oui aussi, important il est possible de se regrouper autour d'un avocat et de le faire désigner Mandataire judiciaire

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde Empty procedure de sauvegarde

Message par elisa Ven 23 Oct - 19:23

Henrique a écrit:Oui aussi, important il est possible de se regrouper autour d'un avocat et de le faire désigner Mandataire judiciaire
Bonjour,
Donc il faudrait prendre ensemble un avocat
lequel et quel en serait le cout?
normalement, à partir de la procédure de sauvegarde, ils sont tenus de tout régler dans les délais ?est ce que vous savez si cela concerne les différentiels de loyer?
Cordialement
Elisa

elisa

Messages : 17
Votes : 27
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde Empty Re: Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde

Message par idéfisc Ven 23 Oct - 20:09

Henrique a écrit:Oui aussi, important il est possible de se regrouper autour d'un avocat et de le faire désigner Mandataire judiciaire

Cet avocat est déjà désigné (d'office ?) par le tribunal de Gap puisque l'on m'a donné son nom et téléphone, en appelant le Greffe ce matin. Il m'a simplement dit de lui adresser ma demande de créance accompagnée de justificatifs. Bien vérifier l'entité de Piera concernée.

idéfisc

Messages : 175
Votes : 197
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde Empty Re: Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde

Message par helios Sam 24 Oct - 9:53

Bonjour,
Et ça serait sympa de nous communiquer ses coordonnées et la mache à suivre ici pour faire valoir nos droits.
Merci d'avance
helios

helios

Messages : 50
Votes : 32
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région Parisienne

http://leclosdesacacias.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde Empty mandataire judiciaire

Message par elisa Sam 24 Oct - 11:21

idéfisc a écrit:
Henrique a écrit:Oui aussi, important il est possible de se regrouper autour d'un avocat et de le faire désigner Mandataire judiciaire

Cet avocat est déjà désigné (d'office ?) par le tribunal de Gap puisque l'on m'a donné son nom et téléphone, en appelant le Greffe ce matin. Il m'a simplement dit de lui adresser ma demande de créance accompagnée de justificatifs. Bien vérifier l'entité de Piera concernée.
Bonjour,
Pouvez vous me donner son nom et adresse et quel entité de Piera faut il mettre
Cordialement
Elisa

elisa

Messages : 17
Votes : 27
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde Empty Re: Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde

Message par admin Sam 24 Oct - 11:39

http://www.cngtc.fr/pop_greffe.php?g=89

Vous pouvez l'obtenir en appelant le greffe de GAP au N° de Téléphone suivant 04 92 51 01 92.

Si quelqu'un obtient le nom du mandataire qu'il le communique ici si possible. (personnellement je n'en ai pas besoin, je n'appellerais donc pas)

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde Empty Re: Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde

Message par idéfisc Sam 24 Oct - 12:52

Pour ce qui est des coordonnées de l'avocat mandataire, on ne peut légalement les transmettre sur un forum, et ce sans son autorisation...
Un simple coup de fil au greffe du tribunal de Gap, déjà signalé ci-dessus, vous redirigera vers lui.

idéfisc

Messages : 175
Votes : 197
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde Empty Re: Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde

Message par pegase Sam 24 Oct - 21:24

Quelques precisions (obtenues auprés de l'avocat de Henrique) sur la nature des creances dans le cas d'un immeuble terminé et en cours de location depuis quelques années:
1- les non paiements des differentiels de loyer.(de janvier 09 au 25 sept 09). de l'ordre de 500 à 1000 euros
2- et potentiellement la surévaluation du prix de vente par rapport à la valeur marché réelle, de l'ordre de plusieurs dizaines de miliers d'euros.

Pour le cas 1, les justificatifs à fournir sont simples et le montage du dossier à transmettre au mandataire judiciaire ne nécessite pas le concours d'un avocat.

Pour le cas 2, c'est plus complexe et le concours d'un avocat est nécessaire, car il va falloir engager une procédure en assignation. Ceci va prendre de l'ordre de 2 ans et va entrainer des frais (d'avocat) de plusieurs milliers d'euros. Pour ceux qui pensent s'y engager, le préalable est de faire réaliser une expertise de l'appartement par un expert judiciaire, de façon a voir quelle est la somme potentielle à récupérer auprés de Piera si la démarche aboutit. ( 3 issues possibles: a)annulation de la vente, Piera rembourse tous les frais pour se remettre dans l'état avant la vente, b) Piera rembourse les dommages subis par l'acheteur, càd en simplifiant la surévaluation de la vente c) le tribunal ne reconnait pas le prejudice).

dans les 2 cas le dossier doit être envoyé avant le 13 décembre.

Cordialement.

Pegase

pegase

Messages : 3
Votes : 3
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde Empty Re: Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde

Message par admin Sam 24 Oct - 22:12

Au risque de passer pour un rabat-joie pour le cas 1 la forme compte autant que le fond !

admin
Admin

Messages : 952
Votes : 445
Date d'inscription : 01/07/2008

http://www.pierreafeu.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde Empty Re: Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde

Message par keyser Sam 24 Oct - 22:30

Henrique a écrit:

Mon conseil, changer de Syndic, ne donner pas le quitus, et envisager de demander le remboursement des honoraires de Syndic perçus pendant l'exercice concerné.

Bonjour,

je suis moi même propriétaire dans la même résidence que Piero. A ma connaissance, nous sommes 3 (piero, jb, et moi même) de cette résidence à être inscrit sur ce forum. Cela fait un peu léger pour faire basculer les choses et arriver à changer de syndic et c'est bien dommage...

keyser

Messages : 10
Votes : 16
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde Empty Re: Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde

Message par piero Dim 25 Oct - 4:46

bonsoir,

pour ma part je ne suis pas certain qu'il faille changer de syndic, la résidence est plutôt bien entretenue et semble bien gérée.

Que le syndic ait eu quitus, c'est à dire que ses comptes 2009 soient validés (et ils font apparaitre une dette Piera de 26K€) est une chose.

Que le syndic ne mette pas tout en œuvre en 2010 pour récupérer l'argent auprès de son débiteur en n'engageant pas de procédure auprès du tribunal en est une autre surtout s'il est informé de la situation.

Les comptes ont été approuvés je suppose lors de l'assemblée générale du 14 octobre 2009.
Cette date est la même à partir de laquelle il faut engager la réclamation des dettes auprès du mandataire, c'est à dire sur l'exercice actuel qui commence.

Je ne suis pour ma part pas convaincu de la position de Henrique sur ce sujet et j'en discuterai sur le fond et en détail avec mon avocat.

De la même manière, les points des parties communes non finies dans la résidence (et qui font donc par la même occasion baisser la valeur de mon bien) me semblent également être un préjudice à déclarer

piero

Messages : 66
Votes : 58
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde Empty Tout n'est qu'une question de volonté !

Message par helios Dim 25 Oct - 9:57

keyser a écrit:
Bonjour,

je suis moi même propriétaire dans la même résidence que Piero. A ma connaissance, nous sommes 3 (piero, jb, et moi même) de cette résidence à être inscrit sur ce forum. Cela fait un peu léger pour faire basculer les choses et arriver à changer de syndic et c'est bien dommage...

Bonjour,
Si je peux me permettre, ce n'est pas sur un forum que se prennent les décisions mais lors des Assemblées Générales (AG) des co-propriétaires. Certes, cela demande de l'énergie, de l"investissement personnel et de la volonté, mais on y arrive. L'exemple de notre résidence du Clos des Acacias à Angoulême => http://www.pierreafeu.net/le-clos-des-acacias-a-angouleme-f19/ le prouve et a fait depuis des emules.

En revanche, les forums sont désormais incontournables dans nos situations pour échanger et se tenr informés.

La procédure à suivre pour changer de syndic est décrite ici => http://www.pierreafeu.net/gestionnaire-la-sit-f11/comment-changer-de-syndic-t140.htm#529

Bon courage.
Helios

helios

Messages : 50
Votes : 32
Date d'inscription : 15/08/2008
Localisation : Région Parisienne

http://leclosdesacacias.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde Empty Re: Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde

Message par lili Dim 25 Oct - 12:13

Bonjour,

Je suis en fait complétement perdue avec tout cela!!!
Quelqu'un pourrait il me dire dans mon cas, propriétaire occupante avec des problèmes de construction divers, quelle démarche dois je entreprendre et ce qu'il est possible d'espérer encore???
merçi de me répondre.....

lili

Messages : 165
Votes : 92
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde Empty Re: Les Sociétés PIERA FINANCE, PIERA PROMOTION et PIERA DISTRIBUTION en procédure de sauvegarde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser